Sevrage des benzodiazépines, antidépresseurs et somnifères - Forum de soutien et d'entraide
Bienvenue sur le forum d'aide de SoutienBenzo. Douleurs , le remède interdit en France : la mélatonine Rsz_us10

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Le Deal du moment :
Ventes privées Lacoste : de 30% à 50% de ...
Voir le deal

Douleurs , le remède interdit en France : la mélatonine

Aller en bas

Douleurs , le remède interdit en France : la mélatonine Empty Douleurs , le remède interdit en France : la mélatonine

Message par admin therese le Mer 27 Fév 2019 - 8:36

Taper : mélatonine

Like a Star @ heaven
https://explora-sante.com/douleurs-le-remede-interdit-en-france/#respond

Habituellement, on recommande la mélatonine pour améliorer le sommeil.

Pourtant, les vertus antidouleurs de cette hormone naturelle sont tout aussi remarquables :

Arthrose : pour des patients souffrant d’arthrose du genou ou de la hanche, la prise de 3 mg de mélatonine diminuerait de 15 à 20% les douleurs et les raideurs au bout de 12 semaines. [1]
Syndrome du côlon irritable : plusieurs études montrent que les patients qui reçoivent 3 mg de mélatonine au coucher constatent une nette diminution de leurs douleurs abdominales. [2]
Migraines, maux de tête : 3 mg de la mélatonine réduirait la fréquence, la durée et l’intensité des douleurs. [3]
Mal de dos : la prise de 3 mg de mélatonine contribuerait à la diminution des douleurs au niveau du dos. [4]
Fibromyalgie : 10 mg de mélatonine serait aussi efficace que l’amitriptyline (Laroxyl) pour calmer les douleurs. [5]
Endométriose : prendre 10 mg de mélatonine diminuerait fortement les douleurs et améliore le sommeil. [6]
Aux Etats-Unis ou au Canada, vous pouvez vous procurer librement de la mélatonine sous forme de complément alimentaire. En France, aussi. Mais pas aux doses recommandées pour soulager la douleur.

INTERDIT EN FRANCE
En 2011, Xavier Bertrand, alors Ministre de la Santé, a pris un arrêté qui limite la vente libre aux produits contenant moins de 2 mg de mélatonine.

Curieux hasard (ou pas ?), la majorité des études montrent un effet anti-douleur de la mélatonine à partir de… 3 mg par jour.

Du coup, si vous souffrez de douleurs, vous pouvez toujours vous procurer de la mélatonine et, en respectant les doses et les conseils d’usage (soit moins de 2 mg par jour au coucher), voir si cela vous apporte un soulagement. Ce n’est pas idéal mais cela peut valoir le coup d’essayer.

Sinon, contre la douleur, les laboratoires pharmaceutiques vous proposent un arsenal chimique particulièrement fourni – – à vos risques et périls.

CONTRE LA DOULEUR, CHOISISSEZ VOTRE POISON
Les médicaments opioïdes prescrits par les médecins sont aujourd’hui la première cause de mort par overdose en France, avant même les drogues illégales. Avec plus de 500 décès chaque année, ils tuent davantage que l’héroïne et la méthadone réunies. Et encore, ces chiffres terribles, de l’aveu même des spécialistes, sont sous-évalués. Je précise que ces statistiques concernent des personnes malades suivies médicalement et non pas des toxicomanes. [7]

Vous avez ensuite les anti-inflammatoires non-stéroïdiens (AINS), vendus massivement contre les rhumatismes. En France, plus de 50 millions de boites sont vendues chaque année. [8] Or, depuis 2015, l’Académie de médecine met en garde contre les dangers de ces médicaments qui augmentent les risques d’ulcères, d’infarctus, d’AVC.[9] On sait en effet depuis 2005 qu’ils multiplient par deux le risque d’infarctus du myocarde. [10] On sait également qu’ils augmentent la perméabilité intestinale. [11]

On n’oublie pas non plus les médicaments à base de paracétamol, n°1 dans les pharmacies françaises. Un des plus grands experts toxicologues du Canada, le Dr David Juurlink, a récemment émis un avis particulièrement inquiétant : « Si le paracétamol était mis sur le marché aujourd’hui, il ne serait pas autorisé à la vente. » [12] Une grande étude réalisée sur 3 ans dans les centres de transplantation hépatiques de sept pays européens avait pour but d’étudier le rôle des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) dans les transplantations hépatiques pour hépatites graves chez les adultes. Mais, à la surprise générale, les AINS ont été innocentés. Le responsable de plus de 90% des surdosages aboutissant à une transplantation hépatique est le paracétamol. « Mais il était également retrouvé fréquemment en-dehors de tout surdosage, avec une fréquence de survenue entre le double et le triple de celle des AINS. Le risque hépatique du paracétamol ne semble donc pas se limiter au seul surdosage », précise le professeur Nicolas Moore, pharmacologue au CHU de Bordeaux. [13]

Quand vous prenez ces médicaments antidouleurs, c’est donc tout sauf un geste anodin et il vaut mieux en avoir conscience.

ET QU’EN EST-IL ALORS POUR LA MÉLATONINE ?
Quand on voit la gravité des effets indésirables des médicaments contre la douleur vendus en France, on imagine qu’il doit y avoir de bonnes raisons pour encadrer aussi sévèrement la mélatonine.

Pourtant, quand on y regarde de près, ces raisons sont encore loin d’être évidentes.

Entre 2009 et 2017, l’ANSES indique avoir reçu 90 signalements concernant la mélatonine. Seuls 19 des 90 cas sont directement liés à la mélatonine. De plus, les personnes qui se sont plaints d’effets secondaires prenaient simultanément d’autres médicaments. On ne sait pas non plus si ces personnes ont respecté les conseils d’utilisation.

Sur la même période (2009-2017), il s’est vendu environ 10 millions de boîtes de mélatonine. Si on prend en compte ces 19 cas d’effets indésirables, il y aurait donc eu 0,00019 % d’effets secondaires liés à la prise de mélatonine. [14]

Naturellement, on voudrait pouvoir dire que le risque est égal à zéro. Toutefois, on est loin de la fréquence et de la gravité des effets indésirables liés aux médicaments antidouleurs prescrits par les médecins ou en ventre libre dans les pharmacies. On peut donc difficilement s’empêcher de penser qu’il y a, en France, deux poids et deux mesures s’agissant de l’évaluation des risques liés aux remèdes naturels et aux médicaments.

Si vous utilisez des solutions naturelles contre la douleur, n’hésitez pas à partager votre expérience ici afin d’en faire profiter toutes les autres personnes qui pourraient en avoir besoin.
https://explora-sante.com/douleurs-le-remede-interdit-en-france/#respond

Mélatonine naturelle :
https://secure.biovancia.com/NTZ-1549875804?salescode=C_201902_IN_NTZBOGO136BCL_04&LeadCode=G52PETMACA1

Prenez soin de vous,

Léopold Boileau, Votre correspondant

PROSTATE : CE N’EST PAS LA TAILLE QUI COMPTE !

C’est sans doute l’un des plus grands mythes qui court dans les cabinets de médecins, les services d’urologie et sur les sites web de santé. Depuis des décennies, on raconte aux hommes que leurs problèmes de prostate sont uniquement liés à … la taille de leur prostate. C’est tellement réducteur ! Même s’il est vrai qu’une prostate gonflée vous empêche d’uriner normalement, ce n’est qu’une partie de l’équation. Car il y a un autre élément crucial dont on omet de vous parler… Rendez-vous ici pour en savoir plus.

https://www.sante-actuelle.com/prostate-ne-croyez-plus-ce-quils-vous-racontent?bdc=PXR-1549900474&salescode=C_201902_IN_PXRBOGO136BCL_05&LeadCode=G52PETMACA1

* * * * *
Découverte inquiétante sur la VITAMINE D : un déficit en magnésium empêche votre corps de métaboliser suffisamment cette vitamine vitale pour votre santé. Ce phénomène enclenche alors un effet domino mortel qui multiplierait jusqu’à 10 fois votre risque de maladies cardiovasculaires. Problème : 8 Français sur 10 manquent de magnésium, y compris parmi les personnes qui font attention à leur alimentation. La raison est que les techniques d’agriculture moderne vident nos aliments de leur magnésium.

Pour augmenter vos réserves, choisissez un magnésium hautement assimilable comme celui proposé ici.
https://secure.biovancia.com/NMB-1549533313?salescode=C_201902_IN_NMBBOGO136BCL_07&LeadCode=G52PETMACA1
admin therese
admin therese
Administrateur

Messages : 51003
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 77
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Douleurs , le remède interdit en France : la mélatonine Empty Re: Douleurs , le remède interdit en France : la mélatonine

Message par Danielle47 le Lun 7 Oct 2019 - 10:34

Bonjour Thérèse

Il faut faire très attention avant de prendre un complément alimentaire... Attention à leur composition au sujet des additifs, pas toujours "vertueux" et qui peuvent nuire à notre intestin, entre autres.

Pour la mélatonine que tu cites ici, voici les additifs : "cellulose microcristalline, maltodextrine, sels de magnésium d’acides gras".

Ces additifs-là c'est plastique (cellulose- autres appellations : Hypromellose, HPMC) ), sucres (maltodextrine), colle (sels de magnésium d'acides gras, ou acide stéarique, ou stéarate de magnésium). Ce dernier peut entraîner des réactions allergiques : asthme, irritations de la peau… Bref c'est une composition désastreuse.

Je prends régulièrement de la Mélatonine (Labo Nutrixeal) et essayé tous les dosages... En cas de gros symptômes de sevrage c'est inutile, pour les douleurs (je suis une ancienne fibromyalgique), c'est également inutile. Elle ne m'est utile que lorsque mes symptômes de sevrage ne sont pas trop forts, utile pour l'aide à l'endormissement, mais pas pour les réveils nocturnes. Je précise bien que cela ne concerne que moi, elle peut être utile à d'autres personnes, sans aucun doute.

Pour le magnésium, le Chlorumagène est formidable, c'est un vieux médicament vendu en pharmacies pour la constipation, mais qui, à dose raisonnée, ne donne pas de problème de diarrhées, est très bien assimilé et recharge très bien en magnésium, posologie 1 petite cuil. à café 2 fois par jour (coût du pot de 100 gr, environ 6 €)

Voilà pour mon témoignage. A noter que j'ai été déléguée médicale, c'est pour cela que je connais le fonctionnement des laboratoires, qui est loin d'être honnête, hélas. Ils font leurs gélules et comprimés pour la rentabilité, pas pour le confort des malades...

Bonne journée Thérèse et merci de ton implication sur ce forum !

Danielle
Danielle47
Danielle47

Messages : 148
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 73
Localisation : Vendée

http://danishacreationstubespsp.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum