Sevrage des benzodiazépines, antidépresseurs et somnifères - Forum de soutien et d'entraide
Bienvenue sur le forum d'aide de SoutienBenzo.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

L'eau de sainte RITA , un grand remède !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'eau de sainte RITA , un grand remède !

Message par admin therese le Jeu 23 Oct 2014 - 7:52

http://www.alternativesante.fr/remede-de-grand-mere/l-eau-de-sainte-rita-remet-les-compteurs-a-zero



Il y a à Lyon un magasin qui n’est vraiment pas comme les autres, un paradoxe, un pied de nez à l’industrie pharmaceutique et aux laboratoires de tous genres. Il s’agit d’une herboristerie qui a pignon sur rue, mais qui pourtant est à la limite de la légalité. Son patron, Patrice de Bonneval, Docteur en Pharmacie, y vend depuis quarante ans des herbes, des huiles essentielles, des tisanes et des mélanges thérapeutiques. Parmi ses remèdes, un élixir dont la recette remonte au XVème siècle et que les apothicaires se sont passés de génération en génération, gardant la liste des ingrédients secrète : l'eau de Sainte Rita.

Sainte Rita est née en Italie en 1381 dans une famille que l’on considérait dans la région comme des « conciliateurs ». Ils réconciliaient les familles fâchées et calmaient les querelles de villages, dans un pays où la vendetta était traditionnelle. Rita apprit beaucoup de ses parents et, elle-même, parvint à calmer les désirs de vengeance autour d’elle, intercédant auprès de familles ennemies, pour éviter de nouveaux morts et de nouveaux deuils. Après une vie d’abnégation et de patience, elle put enfin accéder à la vie monastique dont elle avait toujours rêvé. Elle souffrit d’une blessure au front qui ne cicatrisa pas pendant des années, elle soigna des invalides, on dit même qu’elle fît des miracles, elle aida les indigents tout au long de sa vie et mourut après de longues et pénibles souffrances.
Les apothicaires ont mis au point l’élixir pour les désespérés

Sainte Rita fut appelée la sainte des impossibles et elle est aujourd’hui la patronne des désespérés. Sa renommée de sainteté dans la région fit grand bruit et à la même époque, les apothicaires de sa région mirent au point un élixir, sûrement pour offrir aux désespérés qui venaient voir Rita, un dernier espoir de guérison. On ignore si l’Eau de Sainte Rita porta son nom dès l’origine, mais ce que l’on sait c’est que les apothicaires qui mirent au point sa recette, la gardèrent jalousement, ne la dévoilant qu’à des gens du sérail. C’est cette recette que Patrice de Bonneval a décidé de révéler et de proposer sous le nom d’Eau de Sainte Rita.
17 plantes qui règlent le taux d’hormones dans l’organisme

Les connaissances actuelles permettent maintenant de comprendre que l’action des 17 plantes n’est pas miraculeuse, mais les principes actifs rassemblés dans la préparation agissent sur la régulation du fonctionnement des glandes endocrines qui agissent à distance sur les organes, par la sécrétion de substances (hormones, protéines…) qui influent sur le bon fonctionnement organique. Les plantes peuvent stimuler ou réguler le fonctionnement des glandes endocrines.

   La myrrhe et l’encens agissent sur l’hypophyse dont le dérèglement peut entraîner des troubles mentaux, des tensions d’ordre obsessionnelles et perturber la récupération en empêchant la relaxation profonde.
   L’acore, la cannelle et la menthe agissent sur la thyroïde qui est liée aux troubles allergiques, à la fatigue intense, au stress et à une mauvaise gestion de l’émotivité.
   L’angélique, le gingembre, la vanille, la cannelle et le safran régulent les sécrétions des glandes sexuelles. Les hormones qui leurs sont liées peuvent influer sur la capacité à se concentrer, sur les troubles menstruels et les perturbations liées à l’adolescence : prise de poids, maladie de peau…
   Le genièvre, l’acore et le citron stimulent les glandes surrénales et favorisent ainsi la résistance à l’effort, l’élimination des déchets liquides et aide à la protection naturelle du corps contre l’oxydation des cellules.

Tous les émonctoires au garde à vous

Parallèlement au rééquilibrage endocrinien, l’élixir de Sainte Rita permet de faire fonctionner tous les systèmes d’excrétion : poumon, peau, intestin, foie et rein pour permettre une détoxication complète et durable. Le fonctionnement optimum des organes émonctoires permet une meilleure assimilation des nutriments. L’Eau de Sainte Rita agit directement sur les énergies qui animent le corps humain en les équilibrant et en les stimulant d’une manière à la fois douce et efficace.
L’élixir qui rétablit l'équilibre

La recette de l’Eau de Sainte Rita s’est transmise de maître à élève pendant cinq siècles, avec la recommandation de ne la prescrire que lorsqu’aucune des « ficelles » du métier n’avait pu venir à bout de la maladie. C'est la raison pour laquelle elle n'a été, pendant longtemps, connue que des spécialistes. Mais les temps changent et Patrice de Bonneval a jugé que l'heure n'était plus au secret pour des remèdes aussi essentiels que celui-ci. Grâce à lui, on peut maintenant s'en procurer sans qu'il soit nécessaire de se dissimuler (vous en trouverez sur Internet ici).
http://www.la-vie-naturelle.com/fre/2/eau-de-sainte-rita/site_partenaire:884b07bbad

Attention, bien que l'eau de Sainte Rita ait la réputation de venir à bout de nombreux maux qui n’ont pu être guéris par la médecine traditionnelle, il ne faut pas y voir un traitement miracle. Il s'agit tout bonnement d'un remède qui rétablit les fonctions basiques de l'organisme : équilibre hormonal, capacité de nettoyage.

On l'emploiera particièrement en cas de :

   Fatigue physique et intellectuelle.
   Préparation à une opération chirurgicale
   Convalescence (notamment après une chimiothérapie)
   Périodes difficiles (stress, émotions fortes, traumatismes, examens et concours).
   Grands cycles de la vie (passage de l'enfance à adolescence, cycles féminins, mais aussi masculins).

L’eau de Sainte Rita va tonifier et rééquilibrer l’organisme. On peut l’employer en prévision de périodes agressives pour le physique, le mental et l’émotivité. Elle se prend également au moment des changements de saisons. En résumé dès que l'organisme est déstabilisé, l'eau de Sainte Rita permet de retrouver l'équilibre.
Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien des médecines alternatives. Vous pourrez en trouver un près de chez vous et prendre rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com
Vos commentaires
Article pARU dans le journal nº 17
L'eau de Sainte Rita remet les compteurs à zéro Acheter ce numéro
Sur la même thématique : Remède de grand-mère

Le jus d'herbe de blé :
de la chlorophylle à grandes gorgées
L'eau de Sainte Rita remet les compteurs à zéro Acheter ce numéro

Tisane anti-psoriasis
L'eau de Sainte Rita remet les compteurs à zéro Acheter ce numéro
tags sur la thématique : Remède de grand-mère
déséquilibre endocrinien Sainte Rita Patrice de Bonneval émonctoires
SUIVRE la thématique "Remède de grand-mère"

Soyez informé
des articles paraissant
sur le sujet
> Connectez-vous
Devenez référent "Remède de grand-mère"

Répondez aux questions et aux commentaires des autres membres
> Connectez-vous
avatar
admin therese
Administrateur

Messages : 37060
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 73
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum