Sevrage des benzodiazépines, antidépresseurs et somnifères - Forum de soutien et d'entraide
Bienvenue sur le forum d'aide de SoutienBenzo. Mesures gouvernementales disproportionnées , Confinement : l’OMS met en garde Rsz_us10

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sevrage des benzodiazépines, antidépresseurs et somnifères - Forum de soutien et d'entraide
Bienvenue sur le forum d'aide de SoutienBenzo. Mesures gouvernementales disproportionnées , Confinement : l’OMS met en garde Rsz_us10

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Mesures gouvernementales disproportionnées , Confinement : l’OMS met en garde

4 participants

Aller en bas

Mesures gouvernementales disproportionnées , Confinement : l’OMS met en garde Empty Mesures gouvernementales disproportionnées , Confinement : l’OMS met en garde

Message par admin therese Jeu 8 Oct 2020 - 12:42

Like a Star @ heaven Mesures gouvernementales disproportionnées
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/covid-tribune-pres-300-scientifiques-denoncent-mesures-gouvernementales-disproportionnees-1878840.html

Covid : dans une tribune, près de 300 scientifiques dénoncent les mesures gouvernementales "disproportionnées"
Dans une tribune publiée lundi sur le site de Médiapart, près de 300 scientifiques, médecins et universitaires critiquent les dernières restrictions décidées par le gouvernement contre le Covid et leurs effets "secondaires" dramatiques. Ils appellent à changer en urgence de stratégie sanitaire.

...


Dernière édition par admin therese le Mer 28 Oct 2020 - 18:41, édité 1 fois
admin therese
admin therese
Administrateur

Messages : 52693
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 80
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mesures gouvernementales disproportionnées , Confinement : l’OMS met en garde Empty Confinement : l’OMS met en garde

Message par admin therese Mer 28 Oct 2020 - 18:40

https://www.santenatureinnovation.com/confinement-loms-met-en-garde/

Dans la confusion générale au sujet du Covid, il faut rappeler que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ne recommande le confinement que comme solution de dernier recours :

« Le seul cas où nous pensons qu’un confinement est justifié, c’est pour permettre de gagner du temps pour vous réorganiser, vous regrouper, rééquilibrer vos ressources, protéger vos travailleurs de la santé qui sont épuisés, mais dans l’ensemble, nous préférons ne pas le faire », a déclaré le Dr David Nabarro, un des six envoyés spéciaux de l’OMS pour le Covid-19 [1].

Le Dr David Nabarro a exhorté les dirigeants du monde entier à cesser d’utiliser le confinement comme principale méthode de contrôle contre la propagation du virus.

Ouvrir ...
admin therese
admin therese
Administrateur

Messages : 52693
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 80
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mesures gouvernementales disproportionnées , Confinement : l’OMS met en garde Empty Confinement : "un remède pire que le mal" d'après une tribune collective

Message par admin therese Ven 30 Oct 2020 - 11:27

https://www.alternativesante.fr/coronavirus/confinement-un-remede-pire-que-le-mal-d-apres-une-tribune-collective

Près de 300 universitaires, scientifiques, professionnels de la santé, du droit, de l’éducation et du social, ainsi que des artistes, se déclarent « atterrés » par des discours officiels qui dramatisent indûment la réalité afin de justifier ces dernières mesures de confinement dans une récente tribune initiée par Laurent Muchielli publiée par le journal Regards

Au lendemain de la communication présidentielle sur l'instauration d'un nouveau confinement et sa nécessité, cette tribune frappe fort.

D'abord en démontant sans ambage sa rhétorique alarmiste et son gonflement artificiel des chiffres à des fins communicationnelles, en utilisant les « indicateurs les plus alarmants, en les changeant au fil du temps si celui qu’on utilisait ne permet plus d’envoyer le message espéré » explique la tribune dès son introduction. Ensuite en contestant les prévisions (« d’ici quelques mois, c’est au moins 400 000 morts supplémentaires à déplorer ») et l'interprétation catastrophistes de tout un ensemble de statistiques.

« Depuis le 1er septembre, sur cet énorme échantillon de la population de 7,6 millions (de personnes testées NDLR), la probabilité moyenne pour un individu lambda (sans distinction d’âge ou de comorbidité) de ne pas être hospitalisé est de 99,5 % et celle de ne pas être admis en réanimation est de 99,91 %. Justifier le reconfinement de 67 millions de Français sur cette base s’appelle un délire » assènent les auteurs de la tribune.

Cette dernière aborde ce qu'elle estime être les raisons réelles de l'engorgement des hôpitaux publics et remet en cause l'objectif affiché du reconfinement, la réduction de la mortalité (sur ce sujet, lire également cet article de Nicole et Gérard Delépine), en listant les effets collatéraux énormes (et rarement mesurés en terme de santé publique) de ce choix politique : liens sociaux amputés, explosion des inégalités sociales, échec scolaire, troubles psy, violences intrafamiliales, renoncement aux soins… Avant d'en appeler à une politique sanitaire consensuelle qui ne mette pas la « démocratie sous cloche » et de conclure :

« Nous en avons plus qu’assez qu’on nous demande de nous comporter comme les moutons de Panurge au nom d’un principe de précaution totalement dénaturé et d’interprétations statistiques relevant de la manipulation ».

Lire aussi
admin therese
admin therese
Administrateur

Messages : 52693
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 80
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mesures gouvernementales disproportionnées , Confinement : l’OMS met en garde Empty Re: Mesures gouvernementales disproportionnées , Confinement : l’OMS met en garde

Message par alexandre Ven 30 Oct 2020 - 11:51

Bravo,

Tu as tout dit, mieux que je n'aurais pu le faire.

Je prends en compte:
Les tentatives de suicide, les dépressions, violences sur enfant, conjugales, les addictions ( çà on connait bien..), l'alcoolisme, les patients non covid mais renonçant aux soins, les personnes âgées condamnées à mourir de chagrin, les salauds de pauvres qui n'ont pas accès à Internet, les chômeurs, les sans papiers qui ne peuvent se régulariser...

J'arrête, STOP

Tout çà pour rien. Les mesures sont inutiles sur le plan sanitaire.

Il faudrait réquisitionner toutes les entités de santé privées ( cliniques, etc) et on règle le problème des urgences sanitaires.

Je sais de quoi je parle, j'ai fait faire une IRM dans un quartier chic. rendez vos obtenu en 3 Jours. Dépassement d'honoraires: 150 euros.

Pour info, je ne fais pas de politique, je m'exprime en tant qu'être de bon sens.


alexandre

Messages : 80
Date d'inscription : 22/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mesures gouvernementales disproportionnées , Confinement : l’OMS met en garde Empty Re: Mesures gouvernementales disproportionnées , Confinement : l’OMS met en garde

Message par Nathalie04 Ven 30 Oct 2020 - 11:57

alexandre a écrit:Bravo,

Tu as tout dit, mieux que je n'aurais pu le faire.

Je prends en compte:
Les tentatives de suicide, les dépressions, violences sur enfant, conjugales, les addictions ( çà on connait bien..), l'alcoolisme, les patients non covid mais renonçant aux soins, les personnes âgées condamnées à mourir de chagrin, les salauds de pauvres qui n'ont pas accès à Internet, les chômeurs, les sans papiers qui ne peuvent se régulariser...

J'arrête, STOP

Tout çà pour rien. Les mesures sont inutiles sur le plan sanitaire.

Il faudrait réquisitionner toutes les entités de santé privées ( cliniques, etc) et on règle le problème des urgences sanitaires.

Je sais de quoi je parle, j'ai fait faire une IRM dans un quartier chic. rendez vos obtenu en 3 Jours. Dépassement d'honoraires: 150 euros.

Pour info, je ne fais pas de politique, je m'exprime en tant qu'être de bon sens.


Coucou,

Ben si, tu viens de faire de la politique Laughing Cool

"les salauds de pauvres qui n'ont pas accès à Internet, les chômeurs, les sans papiers qui ne peuvent se régulariser..." Leur vrai nom c'est les "sans dents" dixit Mr Hollande... Rolling Eyes Laughing

Bises
Nathalie04
Nathalie04

Messages : 10424
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 103
Localisation : Sur terre, enfin je crois..

Revenir en haut Aller en bas

Mesures gouvernementales disproportionnées , Confinement : l’OMS met en garde Empty Re: Mesures gouvernementales disproportionnées , Confinement : l’OMS met en garde

Message par Roger Dim 22 Nov 2020 - 18:56

Le confinement des personnes âgées en EHPAD, une mesure de compensation de l'incurie gouvernementale, je le pense.

Il y a eu reconfinement light pour 99% de la population; les sorties sont possibles; il suffit d'aller dehors pour le constater.

Il reste les personnes âgées en EHPAD pour lesquels le gouvernement a particulièrement serré la vis à triple tour; il leur a octroyé 30 minutes de visite par semaine. Vous pouvez vérifier.

Soyons concrets; c'est le régime carcéral.

Or, même lors du premier confinement, le gouvernement a libéré des prisonniers. Au nom de quoi, nos Anciens devraient-ils subir un traitement encore plus sévère que pour les prisonniers!

Pour moi, les personnes âgées ne méritent pas la prison. Pourquoi appliquer le régime carcéral à des personnes qui n'ont rien fait de répréhensible.

Le gouvernement doit libérer le temps de parole. Avec 30 minutes de visite par semaine, ce n'est pas une vie.

Le fait de ne pas disposer d'assez de lits en réanimation ne doit pas entraîner des mesures de coercition à l'égard des personnes en EHPAD.

Le gouvernement ne veut pas choisir qui des malades du COVID ira en réanimation; or, le choix a déjà fait. Leur hypocrisie a même été dévoilée avec l'affaire du Rivotril.

L'incurie du gouvernement ou sa couardise ne doivent pas être payées au prix fort (le glissement vers la mort) par nos Anciens en EHPAD.

Si un référendum était fait, nul doute que nos Anciens choisiraient la Liberté.

J'en appelle à ceux qui ont du coeur; on ne peut pas laisser nos Anciens ainsi.

Le gouvernement ne doit pas sacrifier nos Anciens en EHPAD.

Il en va du respect de nos Anciens.
Roger
Roger

Messages : 849
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mesures gouvernementales disproportionnées , Confinement : l’OMS met en garde Empty MAL TRAITÉS : le documentaire sur la Covid-19 à voir d’urgence (ACCES GRATUIT PENDANT 10 JOURS)

Message par admin therese Lun 7 Déc 2020 - 9:31

https://www.revelation-covid.com/

MAL TRAITÉS : le documentaire sur la Covid-19 à voir d’urgence
(ACCES GRATUIT PENDANT 10 JOURS)

Chers amis,

J’en suis encore sous le choc.

Enfin un vrai travail de journalisme d’investigation sur la crise de la COVID !

Enfin la vérité sur le protocole du Pr Raoult, décrié par les médias malgré plus de 100 études scientifiques favorables !

Enfin des experts qui témoignent, à visage découvert, des remèdes naturels qui marchent contre la Covid-19 : la vitamine D, le zinc, la vitamine C, et d’autres encore !

Tout est révélé dans ce documentaire incroyable d’Alexandre Chavouet :
admin therese
admin therese
Administrateur

Messages : 52693
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 80
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mesures gouvernementales disproportionnées , Confinement : l’OMS met en garde Empty Re: Mesures gouvernementales disproportionnées , Confinement : l’OMS met en garde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum