Sevrage des benzodiazépines, antidépresseurs et somnifères - Forum de soutien et d'entraide
Bienvenue sur le forum d'aide de SoutienBenzo. Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines Rsz_us10

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sevrage des benzodiazépines, antidépresseurs et somnifères - Forum de soutien et d'entraide
Bienvenue sur le forum d'aide de SoutienBenzo. Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines Rsz_us10

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines

+3
sissi
admin therese
Corinne
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines Empty Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines

Message par Corinne Mer 22 Juin 2016 - 10:04

Bonjour à tous,

Cette année une journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines a été crée. Des clips circulent sur YouTube, pour informer le plus de personnes possibles aux dangers de ces drogues. Michel, Nadia, Carole Suisse et moi même avons participés à ces vidéos pour la France. Une troisième vidéo sera faite, et nous lançons un appel ici pour mobiliser des membres qui souhaiterait participer à ce combat et faire une vidéo.

Si cela vous touche et donc vous intéresse, merci de me le dire en MP.
Nous distribuons des tracts afin de sensibiliser au maximum sur ces méfaits.

Je vous mets en lien la vidéo.
Plus nous serons nombreux plus notre parole aura du poids.

https://www.youtube.com/watch?v=y1FrgpK7qUI&feature=youtu.be




Le site de Facebook :

https://www.facebook.com/World-Benzo-Awareness-Day-July-11th-855279667933353/?fref=ts

Belle journée

Corinne
Corinne
Corinne

Messages : 956
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 53
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines Empty Re: Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines

Message par Invité Mer 22 Juin 2016 - 10:09

bonjour Corinne
j'ai mis la vidéo en ligne sur ce forum et je participe par mon compte facebook ,j'ai aussi envoyé une alerte aux médias EUROPE 1 et FRANCE 5
tu trouveras cette video en allant sur la page santé de Catherine sur ce forum,
bravo pour votre courage et merci,
bonne journée.

http://soutienbenzo.forumgratuit.org/t1524p100-la-page-sante-de-catherine#132708

http://soutienbenzo.forumgratuit.org/t1607p425-catherine-sevrage-bromazepam#132707

http://soutienbenzo.forumgratuit.org/t1209p650-quoi-de-neuf-aujourd-hui-lieu-de-partage-d-infos#131906

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines Empty Re: Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines

Message par admin therese Mer 22 Juin 2016 - 13:46

Coucou Corinne ,

Mais ...où tu mets cette info ma grande ? !

C'est dans quoi de neuf qu'il faut mettre , sinon personne ne verra .
L'info y est déjà .

Merci à toi .

Bisous
admin therese
admin therese
Administrateur

Messages : 52693
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 80
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines Empty Re: Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines

Message par Corinne Mer 22 Juin 2016 - 15:55

Sorry Thérèse ! Y a t il des membres qui voudraient faire une vidéo? Toi ? Il faut se mobiliser. Mets le sujet au bon endroit alors !
Pour l heure, il n y a personne sur ce forum. C est triste !
Corinne
Corinne

Messages : 956
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 53
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines Empty Re: Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines

Message par sissi Mer 22 Juin 2016 - 15:59

Bonjour Corinne,

j'ai été très émue par les vidéos, et particulièrement par celle où je vous a reconnus Carole, Nadia, toi, Audrey et Michel...
J'avais déjà décidé d'agir à ma manière pour cette journée...Mon mari et moi organiserons un rassemblement exceptionnel de marche nordique le 11 juillet . Ce jour-là, nous porterons un t-shirt customisé "NON AUX BENZODIAZEPINES" et lors du pique-nique nous expliquerons le combat aux marcheuses et marcheurs, et ce d'autant plus volontiers qu'il y a des "consommateurs" de BZD et d'AD dans le lot !!!
Nous enverrons aussi les vidéos à tous les membres de notre famille, nos amis et le groupe des marcheurs!

Belle journée
Sylviane
sissi
sissi

Messages : 2367
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 70
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines Empty Re: Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines

Message par admin therese Mer 22 Juin 2016 - 16:25

Corinne a écrit:Sorry Thérèse ! Y a t il des membres qui voudraient faire une vidéo?  Toi ? Il faut se mobiliser. Mets le sujet au bon endroit alors !
Pour l heure, il n y a personne sur ce forum. C est triste !

Voilà le sujet est en bonne place .
Il n' y a pas à juger Corinne ...
admin therese
admin therese
Administrateur

Messages : 52693
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 80
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines Empty Re: Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines

Message par Corinne Mer 22 Juin 2016 - 16:28

Ben, pourquoi tu me parle de jugement ????? Je ne juge personne, on se bats pour le même combat, et parfois, il faut se dépasser pour se faire entendre !!! Y a pas d'égo, y a juste des victimes et si nous voulons que les choses bougent, je pense que tu le veux aussi, il faut mobiliser les troupes.

Merci d'avoir changé de lieu le message. Mais, saches que nous menons le même combat
Corinne
Corinne

Messages : 956
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 53
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines Empty Re: Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines

Message par Corinne Mer 22 Juin 2016 - 16:35

Thérèse, laisse tomber ! Tu vois le mal partout. Désolée d'avoir donné l'info.
Corinne
Corinne

Messages : 956
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 53
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines Empty Re: Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines

Message par admin therese Ven 24 Juin 2016 - 11:04

Coucou à tous ,

Cette journée marquera-t-elle les esprits ? ! C'est mon souhait le plus grand et je vois avec bonheur sur le forum l'implication des uns et des autres

Les psychotropes font des ravages et chez certains des ravages irréversibles ! Quand je vois arriver des "éclopés" sur ordonnance médicale j'ai mal au ventre , vraiment !

Puisse le corps médical dans son ensemble regarder cette vidéo pour en comprendre l’horreur et enfin réfléchir à d'autres thérapeutiques !!

Je remercie tous ceux et celles qui se sont bougés pour témoigner .

Amicalement à tous
admin therese
admin therese
Administrateur

Messages : 52693
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 80
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines Empty Re: Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines

Message par caroro Ven 24 Juin 2016 - 18:42

bonjour,

loin de moi l'idée de casser le délire mais ca ne fera pas plus de bruit que les autres reportages déjà passé à la télé ou autre.

Soyons réaliste, le groupe Facebook international de cet événement a seulement 475 jaime. Ce qui est clairement ridicule, autant dire que les seules personnes qui suivent ou lisent se truc c'est "nous", les gens malades en syndrome prolongé ou en sevrage, les autres n'en ont pas grand chose à faire.

Pour lé éclopé j'en fais partie à 28 ans seulement, je vais voir un neurologue dans une semaine pour estimer les dégâts probablement irréversible dans mon cerveau de ces poisons

Et cet évenement mondial ne me fait ni chaud ni froid, ca ne changera absolument rien et ne me ramenera plus ma vie à ce stade je m'enfou complet que ce soit connu ou non tellement ces merdes ont ruinées ma vie j'ai même pu envie d'en entendre parler ou me faire chier à ce que se soit connu.

Les gros bonnet de la psychiatrie comme sibierman ont tourné au ridicule les quelques tentative de mise devant la justice de regroupement benzos en disant haut et fort que les benzos etaient plus sure que de l'aspirine lorsqu'ils etaient pris raisonablement et que le peu de personnes qui souffrent de problèmes ont pour la plupart un problème d'addiction ou des problèmes qui viennent d'autres médicament.

Un nouveau coup d'épée dans l'eau qui ne fera du bruit qu'au sein de la communauté benzos.

caroro

Messages : 66
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines Empty Re: Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines

Message par Corinne Ven 24 Juin 2016 - 18:51

Jérôme !
Tu nous saoule ! Tu te fais virer sur le forum vert et je te retrouve ici avec le même discours ! Vraiment, tu saoule. Continue à pleurer, gémir, tu es sur la bonne voie. Ne change rien,laisse ta haine t envahir. Avec des gens comme toi, rien ne bouge. Un peu de fierté mon cher, bats toi. Cracher ne sert à rien, mais tu ne veux pas comprendre. Corinne
Corinne
Corinne

Messages : 956
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 53
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines Empty Re: Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines

Message par digitale195847 Jeu 30 Juin 2016 - 13:31

Coucou Thérèse, voilà je mets les affiches ici
Merci
bisous
Marie
Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines French14
Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines French16
digitale195847
digitale195847
Modérateur

Messages : 6705
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 66
Localisation : 18 CHER

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines Empty Re: Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines

Message par massi Sam 2 Juil 2016 - 12:19

coucou les enfants , je vous met le lien d'un film qui parle du prozium!
pas mal du tout!!!
a voir absolument d'autant plus que le prozium est prescrit à l'humain dans le film pour les anesthésier. je suis pas une bonne narratrice alors je vous laisse regarder si vous le désirez.
http://www.film-streaming.co/streaming-equilibrium.php
massi
massi

Messages : 910
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines Empty Re: Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines

Message par massi Sam 2 Juil 2016 - 12:19

massi
massi

Messages : 910
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines Empty Re: Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines

Message par digitale195847 Dim 3 Juil 2016 - 15:50

massi a écrit:coucou les enfants , je vous met le lien d'un film qui parle du prozium!
pas mal du tout!!!
a voir absolument d'autant plus que le prozium est prescrit à l'humain dans le film pour les anesthésier. je suis pas une bonne narratrice alors je vous laisse regarder si vous le désirez.
http://www.film-streaming.co/streaming-equilibrium.php

Coucou massi,
Je suis allée voir ton lien,
C'est une fiction mais en même temps on peut se poser la question si  la réalité  que nous pensons vivre n'est pas en fait masquée par les médicaments , les émotions n'existent plus
je me rend compte que je ressens beaucoup plus les choses depuis que je ne prends plus rien, je suis " à vif", mes sentiments aussi , mais je trouve  les choses de la vie beaucoup plus belles, sans voile, le chant d'un oiseau, une fleur, le ciel, je sais que je ne serai plus jamais la même mais je serai "moi" et c'est bien ainsi  :  Résilience  est le mot qui me vient à l'esprit pour expliquer cela
Bises
Marie
les peurs n’évitent pas les dangers,  mais
digitale195847
digitale195847
Modérateur

Messages : 6705
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 66
Localisation : 18 CHER

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines Empty Re: Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines

Message par massi Dim 3 Juil 2016 - 17:32

Marie c'est beau ce que tu dis, je ressent doucement la meme chose je suis à vif aujourd'hui t'as pas idée, j'essaie de plus me laisser faire et apprendre a dire non au profiteur, je savais pas dire non et là j'apprend Ca eloigne certaines personnes mais c'est mieux comme Ca
Je t'embrasse ravie que tu aies vu le film
massi
massi

Messages : 910
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines Empty Re: Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines

Message par digitale195847 Dim 3 Juil 2016 - 17:45

massi a écrit:Marie c'est beau ce que tu dis, je ressent doucement la meme chose je suis à vif aujourd'hui t'as pas idée, j'essaie de plus me laisser faire et apprendre a dire non au profiteur, je savais pas dire non et là j'apprend Ca eloigne certaines personnes mais c'est mieux comme Ca
Je t'embrasse ravie que tu aies vu le film
Hello
Si!! J'ai idée!!!!!  même que cela  fait une drôle d'impression, au fond, c'est bien , cela permet de faire le tri, ce qui est important, ce qui l'est moins,  le reste on balaie: blis
Les personnes "toxiques," elles s'en vont toutes seules,  l'essentiel c'est d’être heureux
Bisous  petite Puce , tiens bon le cap!!
Bisous
Marie
digitale195847
digitale195847
Modérateur

Messages : 6705
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 66
Localisation : 18 CHER

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines Empty Re: Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines

Message par massi Dim 3 Juil 2016 - 20:01

oui à ce propos, les benzos font penser aux pervers narcissique lol!!!
massi
massi

Messages : 910
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines Empty Re: Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines

Message par Fanny16 Lun 4 Juil 2016 - 22:25

Incroyable !!! Tout à fait notre parcours avec ces benzos de m---e ...
En plus je prends conscience que je n'ai jamais su dire NON dans ma vie et que j'ai toujours ancaissé ..
Quelle gourde !!!
Merci pour cette video et vos témoignages ( au dessus ) les filles , ça me bouge vraiment .
Fanny
Fanny16
Fanny16

Messages : 2132
Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines Empty Re: Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines

Message par sissi Jeu 7 Juil 2016 - 8:29

Coucou,

et voilà la vidéo n° 3, où vous reconnaitrez 2 membres de notre forum...

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XXSx1ggH4W8



Bisous à toutes et tous
sissi
sissi

Messages : 2367
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 70
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines Empty Re: Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum