Sevrage des benzodiazépines, antidépresseurs et somnifères - Forum de soutien et d'entraide
Bienvenue sur le forum d'aide de SoutienBenzo. Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines - Page 2 Rsz_us10

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sevrage des benzodiazépines, antidépresseurs et somnifères - Forum de soutien et d'entraide
Bienvenue sur le forum d'aide de SoutienBenzo. Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines - Page 2 Rsz_us10

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines

+3
sissi
admin therese
Corinne
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines - Page 2 Empty Re: Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines

Message par Invité Jeu 7 Juil 2016 - 10:46

Sissi & Mirza !

Mille MERCIS,
c'es merveilleux de vous voir, votre courage de témoigner, BRAVO!!
je suis toute émue ,au bord des larmes,
je vous embrasse très fort.
Catherine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines - Page 2 Empty Re: Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines

Message par admin therese Jeu 7 Juil 2016 - 13:48

Hello Sissi et Mirza et merci à toi ...

Votre témoignage est essentiel et j'ai aussi écouté Corinne qui a été la 1ère à m'accueillir sur son forum et m'a aidée dans mes 1ers pas de sevrage : sortir enfin du séresta , 1/2 vie trop courte qui m'enfonçait , m'enfonçait ...
Le passage au lysanxia , 1/2 vie longue a été une bouffée d'oxygène , je puis le dire , haut et fort ... avis au corps médical ...

Bisous à toutes les deux et merci

admin therese
admin therese
Administrateur

Messages : 52693
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 80
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines - Page 2 Empty Re: Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines

Message par caroro Ven 8 Juil 2016 - 10:03

C'est très encourageant de diffuser dans ces vidéos des personnes qui sont toujours sévèrement malade 10 ans de post sevrage. Surtout quand la configuration de ton sevrage est la même que cette personne et que tu as les mêmes symptômes qu'elle encore 2 ans après.

JE sais comment je vais occuper mes 8 prochaines années maintenant

caroro

Messages : 66
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines - Page 2 Empty Re: Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines

Message par Invité Ven 8 Juil 2016 - 17:54



Dernière édition par Cat' le Ven 8 Juil 2016 - 18:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines - Page 2 Empty Re: Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines

Message par caroro Ven 8 Juil 2016 - 19:26

Jsuis choqué javais pas vu le debut de la video y sont serieux de mettre un gars qui a eu des degats au cerveau a cause des benzos et qui fini en chaise roulante ? Cest censer donner espoir aux gens de savoir que Ashton racontait des conneries et que ces merdes font réellement des degat au cerveau qui se voient sur un eeg ?

Mon espoir etait deja ruine avec corinne a 10 ans de post sevrage la sa ma achevé Crying or Very sad

caroro

Messages : 66
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines - Page 2 Empty Re: Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines

Message par admin therese Sam 9 Juil 2016 - 7:49

Bonjour ,

D'abord tu dis bonjour !et tu restes poli ....

Le Pr Ashton a fait un travail de recherche remarquable et même si ce n'est pas parfait elle a au moins fait avancer les choses ...



admin therese
admin therese
Administrateur

Messages : 52693
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 80
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines - Page 2 Empty Re: Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines

Message par caroro Sam 9 Juil 2016 - 10:23

Bonjour,

Je retire ce que j'ai dis Ashton dit bien que les dégâts peuvent être permanents dans le manuel original.

C'est la traduction francaise qui a surement eté faite pour adoucir les chers Français mais dans la version anglais elle dit bien que c'est permanent chez certains.

Youplaboom nous voila bien, quelle jolie vie m'attend à 28 ans

caroro

Messages : 66
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines - Page 2 Empty Re: Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines

Message par Invité Sam 9 Juil 2016 - 16:40

Tu as vu que j'y avais participé Thérèse ??
Je me trouve dans la première vidéo, je me cache Very Happy
Bravo à Sisi (sylviane) et mirza pour leur témoignages c'est super !!

ben9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines - Page 2 Empty Re: Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines

Message par Invité Sam 9 Juil 2016 - 17:35

Merci Thérèse espérons que cela face réfléchir les gens qui sont sous benzos !

Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines - Page 2 Empty Re: Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines

Message par Invité Sam 9 Juil 2016 - 17:39

Nad38 a écrit:Merci Thérèse espérons que cela face réfléchir les gens qui sont sous benzos !

Bonne soirée

sur Facebook une association australienne vient de se joindre à la journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines - Page 2 Empty Re: Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines

Message par Invité Sam 9 Juil 2016 - 17:44

FACEBOOK:(pour traduire: google traducteur)

REMINDERS for World Benzodiazepine Awareness Day (W-BAD) on July 11th
World Benzo Awareness Day-July 11th·samedi 9 juillet 2016

As July 11th approaches, W-BAD would like to remind you of a few things!
MARK YOUR CALENDARS: World Benzodiazepine Awareness Day is on Monday, July 11th. It is an ALL-DAY event.
Happy Birthday Dr. Heather Ashton! Thank you for all of your contributions to the BZD cause over the many years!
PUT A HASHTAG ON IT.
When using social media to campaign, remember to use the following hashtag:

Use this hashtag - let's get awareness about as prescribed BZDs trending!
Make your posts public, if at all possible, to reach the widest audience.

Don’t forget to tag us on your social media posts as we will be sharing and re-tweeting your videos, images, stories and any and all other awareness efforts you put out there all day. If you can’t tag us for some reason, please email us at worldbenzoawarenessday@gmail.com with your content or private message it to us on facebook.

Tweet to us:  @WorldBenzoDay
Tag us on Facebook: World Benzo Awareness Day-July 11th
DOCUMENT AND SHARE EFFORTS:
If possible, please document your efforts in some way. Examples: if you are handing out pamphlets, please take a short video or a few pictures of yourself doing so. If you are wearing your T-shirt, please take pictures of yourself in the shirt or record a benzodiazepine awareness video wearing it. If you are telling your story on your blog, please send us the link where you posted it, etc. We want to share and retweet everything you do! Please share and retweet one another’s efforts as well as much as possible.
Tweet, tweet and RETWEET to spread the word!






LANGUAGE WHEN CAMPAIGNING:

Words to AVOID

AVOID words and language like (image in red):


Note: Even the abbreviation “benzos” has been bastardized in some media so if possible, try to spell out “benzodiazepines” wherever possible or, instead, use the acceptable medical abbreviations: BZ / BZD / BDZ

Language to use when campaigning


Remember, this campaign is about as prescribed or iatrogenic injury from benzodiazepines. To be clear on what we are raising awareness about, please try to USE the following (image in green) language in your awareness and activism efforts.





W-BAD AWARENESS BOMBS:

Lastly, and most importantly, we can’t have a World Benzodiazepine Awareness Day without YOU, the world. We need everyone’s help to make this day successful. No effort is too small - it all counts! We hope to see everyone affected in some way by benzodiazepine prescription - sufferers, friends, family members, caregivers, supporters, therapists, benzo-wise medical providers, etc - out in solidarity on July 11th, in whatever way they can, dropping W-BAD awareness bombs on the world about the risks, harms and dangers of long-term prescribed benzodiazepine iatrogenesis.  

BOOM!

THANK YOU FOR YOUR SUPPORT AND ACTIVISM!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines - Page 2 Empty Re: Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines

Message par Invité Dim 10 Juil 2016 - 10:26

le 11 juillet 2016 sur FACEBOOK:

World Benzo Awareness Day-July 11th
6 h ·

I’m leaving for Tokyo now gearing up for the big day tomorrow, starting out with distributing more pamphlets with others in the morning, followed by our visit to the Japanese Ministry of Health in the afternoon where we will be submitting a petition and taking part in discussions.

All the very best to you all – please make this day your own in whichever way you feel comfortable – we’ll all be there together, wherever we are and whatever we do.

Wayne
Je pars pour Tokyo maintenant prêt pour le grand jour demain, on a commencé avec la distribution de tracts avec les autres plus tôt dans la matinée, suivie par notre visite au Japon, le ministère de la santé dans l'après-midi où nous soumettrons une pétition et participer Les discussions.
Bonne chance à vous tous - s'il vous plaît faire de cette journée dans votre propre peu importe la façon dont vous vous sentez à l'aise - on sera tous ensemble là-bas, où nous sommes et ce que nous faisons.
Wayne

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines - Page 2 13599910

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines - Page 2 Empty Re: Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines

Message par Invité Lun 11 Juil 2016 - 11:14

#‎WorldBenzoDay‬



"If you see me on the other side
I hope to be someone
Someone you recognize from before this time
A little broken down and tired out
Pacified cause lucky I was to be alive
Oh hell I was lucky to be alive

But the waves keep coming..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines - Page 2 Empty Re: Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines

Message par sissi Lun 11 Juil 2016 - 12:10

Coucou,

MAGNIFIQUE Catherine en cette journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines !

Nous sommes en vie ! Et malgré les symptômes et les difficultés du sevrage et du post-sevrage, nous pouvons voir le soleil se lever chaque jour !

Je t'embrasse très fort et je vous embrasse tous
sissi
sissi

Messages : 2367
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 70
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines - Page 2 Empty Re: Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines

Message par Invité Lun 11 Juil 2016 - 12:16

sissi a écrit:Coucou,

MAGNIFIQUE Catherine en cette journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines !

Nous sommes en vie ! Et malgré les symptômes et les difficultés du sevrage et du post-sevrage, nous pouvons voir le soleil se lever chaque jour !

Je t'embrasse très fort  et je vous embrasse tous

COUCOU Sissi
oui sur facebook, ils demandent de partager cette vidéo
je fais tout sur facebook car avec mes problèmes perso, je n'ai pas facile à distribuer beaucoup de flyers
mais j'en envoie par mail,enfin tout ce qui est dans mes moyens,
Bonne journée.
j'ai vu que tu as mis un logo,c'est parfait.
Gros bisous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines - Page 2 Empty Re: Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines

Message par sissi Lun 11 Juil 2016 - 12:19

Ce que tu fais est énorme et tout à ton honneur !

Gros, gros bisous
sissi
sissi

Messages : 2367
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 70
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines - Page 2 Empty Re: Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines

Message par Invité Lun 11 Juil 2016 - 12:25

sissi a écrit:Ce que tu fais est énorme et tout à ton honneur !

Gros, gros bisous

yes mais tu fais la mème chose !!!
Gros Bisous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines - Page 2 Empty Re: Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines

Message par Invité Lun 11 Juil 2016 - 15:28

Le message de corinne :

Aujourd'hui, 11 juillet 2016 : première journée mondiale d'information et de sensibilisation aux méfaits des benzodiazépines.

Cette initiative est venue de Grande-Bretagne et de Nouvelle-Zélande et rassemble des participants des cinq continents.

Regardez et partagez ces vidéos, autant que possible : témoignage vivant des souffrances extraordinaires qui affectent tant de personnes à travers le monde - dont certaines sont désormais handicapées, à vie, du fait d'une prescription jugée anodine, aujourd'hui encore, par la doxa médicale.

https://www.youtube.com/watch?v=2X6ZFmo3VBY&list=PL6kmIJarZvMBA5sBeCDzW57F1ylUfSKHa

https://www.youtube.com/watch?v=y1FrgpK7qUI&index=2&list=PL6kmIJarZvMBA5sBeCDzW57F1ylUfSKHa

https://www.youtube.com/watch?v=XXSx1ggH4W8&index=3&list=PL6kmIJarZvMBA5sBeCDzW57F1ylUfSKHa

Elles sont prescrites pour des motifs souvent bénins : insomnie transitoire, anxiété, stress, maux physiques divers (douleurs, acouphènes), sans que les patients soient dûment informés des risques encourus, au premier rang desquels : la dépendance iatrogène et l'existence d'un syndrome de sevrage potentiellement dévastateur.

10 millions de français se sont vu prescrire des benzodiazépines en 2015. La prise de conscience ne s'est clairement pas encore faite.

Mais vous pouvez faire en sorte que les choses changent...

Faites suivre ce mail, postez le sur les réseaux sociaux, parlez-en autour de vous.

Peut-être prenez-vous des benzodiazépines ? Ou une personne que vous connaissez, et qui ne comprend pas la cause de ses souffrances (celles-ci peuvent être multiformes : physiques, psychiques, etc. : les benzodiazépines agissant sur le système nerveux, les effets secondaires peuvent être extrêmement variés et nombreux) ?

L'information, c'est le pouvoir. Surtout en matière de santé.

Bonne journée à tous.

Sont des benzodiazépines : Xanax, Lexomil, Lysanxia, Valium, Nordaz, Témesta, Tranxène, Rivotril, Noctamid, Restoril, Halcion, Rohypnol, Urbanyl, Myolastan, Havlane, Mogadon, Librium...

Sont des molécules apparentées : Stilnox, Imovane, Lunesta

Vérifiez ce que vous prenez et n'arrêtez jamais un traitement de benzodiazépines brutalement. Renseignez-vous sur les méthodes de sevrage adaptées http://www.benzo.org.uk/freman/ et partagez-les avec votre médecin.


Dernière édition par Cat' le Lun 11 Juil 2016 - 17:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines - Page 2 Empty Re: Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines

Message par Invité Lun 11 Juil 2016 - 15:37

admin therese a écrit:Merci de mettre toutes ces infos !

Bisous

oui mais il faut relayer ... partager..c'est valable pour tous et toutes ici.
A l'étranger,ça bouge.
Bisous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines - Page 2 Empty Re: Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines

Message par Invité Mer 13 Juil 2016 - 7:21

Bonjour à tous

Je vous fais parvenir la vidéo d'Audrey & Corinne (créatrice de l'autre forum) qui ont participé à la journée mondiale de sensibilisation Smile
W-BAD 2016 Submission: pamphlet campaign in Paris



Merci à toutes les deux et restons unis pour le changement !!

Bonne journée à tous !!

ben9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines - Page 2 Empty Re: Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines

Message par sissi Mer 13 Juil 2016 - 12:14

Coucou!

oui, un grand bravo à Audrey et Corinne!
Il faut continuer la lutte et rester unis!

Belle journée à tous
sissi
sissi

Messages : 2367
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 70
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines - Page 2 Empty Re: Journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum