Sevrage des benzodiazépines, antidépresseurs et somnifères - Forum de soutien et d'entraide
Bienvenue sur le forum d'aide de SoutienBenzo.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Journée internationale de sensibilisation aux méfaits des benzodiazépines W-BAD 2018

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Journée internationale de sensibilisation aux méfaits des benzodiazépines W-BAD 2018

Message par corinne20072017 le Jeu 7 Juin 2018 - 16:26

Bonjour,

Je vous écris pour vous signaler qu'un rassemblement est prévu, cette année encore, pour marquer la journée internationale de sensibilisation aux méfaits des benzodiazépines, W-BAD.

Cette année, le 11 juillet tombe un mercredi.

Le rendez-vous est fixé à 15 heures place de l'hôtel de Ville à Paris, sur l'esplanade de la libération (qui porte bien son nom !).

Pour y accéder : les stations les plus proches sont celles du métro 7 : Châtelet ou du métro 1 : Hôtel de Ville.

Je suis facilement identifiable car toujours avec mon t-shirt W-BAD, et toujours accompagnée de ma fidèle petite chienne Kika.

J'ai conscience de la difficulté très importante pour certains de se déplacer, en raison des multiples contraintes associées au sevrage. Cependant plus nous serons nombreux, mieux ce sera !

Amitiés à tous

Corinne
corinne20072017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journée internationale de sensibilisation aux méfaits des benzodiazépines W-BAD 2018

Message par Nathalie04 le Jeu 7 Juin 2018 - 16:58

Bonjour et merci pour l'info.

Bises

SEVRAGE--> Jr3FKBzcl4XKM4uo auf textsave.de SYMPTOMES---> ZaVXtZFGHKvJV3AA auf textsave.de  PASSAGE 2 PRISES/J--->lVQz6vGHO0JMooQg auf textsave.de
   Plus je connais les hommes, plus j’aime mon chien. P. Desproges  
Nathalie04
Modérateur

Re: Journée internationale de sensibilisation aux méfaits des benzodiazépines W-BAD 2018

Message par Dany57 le Jeu 7 Juin 2018 - 17:21

Bonjour Corinne,

Merci pour l'info.

Dany.
Dany57

Message par Boyer le Jeu 7 Juin 2018 - 17:26

Bonsoir Corinne,

Bien noté l’info. Merci.

Claire
Boyer

Message par digitale195847 le Jeu 7 Juin 2018 - 20:42

Bonsoir Corinne
Merci pour l'info
Bisous
Marie

Avertissement: Veuillez confronter mes conseils avec l’avis de votre médecin!.
Nous sommes "des personnes qui avons vécu une expérience avec des médicaments psychiatriques et qui partageons nos constatations concernant ces produits"

Manuel de sevrage: http://psychotropes.info/brochures/Manuel_de_sevrage_2017.pdf

[color=#4169E1]mode d'emploi du forum
http://electrotracks.free.fr/aide/
ehttp://soutienbenzo.forumgratuit.org/t81-conversions-benzo-converter-equivalences-avec-les-somniferes-et-neuroleptiqus
manuel de sevrage des psychotropes
http://soutienbenzo.forumgratuit.org/t1568-cerveau-et-sevrage
digitale195847
Modérateur

Message par corinne20072017 le Sam 9 Juin 2018 - 9:35

Merci à tous pour vos réponses et votre engagement sur ce forum et ailleurs.

Merci Marie pour le logo !

A bientôt pour de plus amples nouvelles concernant W-BAD 2018. Chaque action compte, depuis chez vous si vous êtes trop malade, dans votre ville si vous avez le courage de battre le pavé...

A Paris et depuis Paris nous penserons à vous !

Le 11 juillet est une journée où nous serons donc tous unis en pensée : un peu moins seuls dans ce calvaire que nous n'avons pas choisi.

Amitiés,

Corinne
corinne20072017

Message par antoine6844 le Mar 19 Juin 2018 - 3:53

merci pour cet information
antoine6844

PETITION SUR CHANGE.ORG

Message par corinne20072017 le Dim 8 Juil 2018 - 8:08

Le 11 juillet prochain,

faites circuler au maximum cette pétition :

https://www.change.org/p/minist%C3%A8re-de-la-sant%C3%A9-alerte-sur-un-scandale-sanitaire-les-benzodiazepines-et-leur-prescription-incontrolee?recruiter=46768841&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition

et signez-la vous-mêmes, dès à présent.

Lorsque vous la signerez, mettez vos noms et prénoms complets (quitte à ne pas donner la raison "personnelle" pour laquelle vous signez).

Il vaut mieux avoir un maximum de noms complets.

Une des façons de signer qui à la fois respecte votre vie privée (et médicale) et montre un engagement complet est de noter les nom, prénom, et une raison générale (par exemple "pour que ce scandale cesse" ou, en plus précis "pour que les souffrances associées aux benzodiazépines cessent" ; etc.

Vous voyez l'idée.

Le 11 juillet 2018, faisons bouger les choses : chaque action, même petite en apparence, compte énormément !
corinne20072017

Message par corinne20072017 le Dim 8 Juil 2018 - 8:10

Merci Antoine pour ton message.

Est-ce que certains comptent venir le 11 juillet à 15 heures, place de l'hôtel de Ville à Paris ?

Si vous ne pouvez pas venir, n'oubliez pas que vous pouvez cependant agir le 11 juillet, en transmettant l'information sur les réseaux sociaux, en signant la pétition, etc. ; ou de façon plus symbolique, en faisant une randonnée, etc. comme cela a été fait l'an dernier.

Faisons en sorte que ce soit une journée qui compte !
corinne20072017

Message par christine12 le Dim 8 Juil 2018 - 10:36

salut corinne,

cette année sera encore un nouveau coup d'epée dans l'eau, conserve ton energie plutot que t'embrigader dans de tel truc, 9 signature de la petition, les guéris ont deserter les forums et repris leur vies, et une partie des nons guéris ont deserté aussi et compris que leur dégats sont permanents et que ca ne leur ramenera plus leur vies.

On connait tous dans notre entourage des gens qui ont pris ces médoc et arreté brutalement sans soucis, rien que dans mes pote, j'en connais 5 qui ont pris des benzos pendant des mois et arreté net du jour au lendemain et avoir juste 2 nuit d'insomnie, ma propre mere prend du lexomil de temps en temps sous mes yeux et l'arrete SANS AUCUN symptomes.

Tout ca c'est du vent, une petition a a peine 100 signatures et 3 pelée dans paris qui font de la prévention, encore une journée noire pour le benzo awarness day qui ne changera rien.

Désolé d'être si brut, mais il faut etre realiste, c'est du flan.

christine12

Message par christine12 le Dim 8 Juil 2018 - 10:44

les baylissa freiderick, Bristol tranquilizer project, Jennfer leight, Ian singleton, tout ces jolis noms sur le papier du benzo awarness day qui font croire aux gens que tout le monde guéris en 2-3 ans, je sais même pas pourquoi tu t'embette encore a participer a tout ca aprés 12 ans de combat en vain, sa sert pu a rien, sa changera pu rien, les gens viendront encore et encore ici sur les forums prendre leur information et mené leur sevrage tout en conservant leur boulot a plein temps et reprendront leur petite vie ensuite tout tranquilement en oubliant tout sa et voudront tourner la page.

Ca sert a rien, les guéris tournent la page et veulent oublié, leur seules signature c'est les 20-30 pelé ici qui sont revoltés sur le moment parce qu'ils decouvrent seulement ce qui leur arrive, puis oublieront completement une fois qu'ils veront leur symptomes disparaitre un par un et ce sera plus qu'un mauvais souvenir auquel il ne penseront guère plus que le plat de pate qu'ils ont mangé y a 2 jours.

christine12

Message par corinne20072017 le Dim 8 Juil 2018 - 11:25

Pour moi c'est un combat valable, et même si pour le moment, on ne le voit pas prendre son envol, je suis convaincue que ça viendra.

C'est toujours l'idée des petits ruisseaux qui deviennent de grands fleuves.

Il faut cependant leur donner de l'eau et de l'espace pour s'écouler !

Donc, je donne chaque année un peu d'eau.

Par ailleurs et enfin, c'est quelque chose d'important pour moi…

C'est quelque chose qui touche à :
- mon sens des responsabilités ;
- mon sens de la justice ;
- mon évolution personnelle (j'ai besoin, pour mon évolution personnelle, de faire quelque chose contre ce scandale : sans haine, sans obstination, sans obsession, mais avec clarté et fermeté).
corinne20072017

Message par digitale195847 le Dim 8 Juil 2018 - 11:50

Bonjour
Ici n'est pas le lieu à polémiques

Si vous continuez ainsi, je supprime tous vos messages !!j'en réfère aux administrateurs!!!!

Corinne a bien assez à faire sans être ennuyée par des réflexions désobligeantes
Ici c'est un lieu d'informations, si vous avez des choses à dire vous allez dans "quoi de neuf"
Merci
Marie

Nous sommes "des personnes qui avons vécu une expérience avec des médicaments psychiatriques et qui partageons nos constatations concernant ces produits"

Manuel de sevrage: http://psychotropes.info/brochures/Manuel_de_sevrage_2017.pdf

ehttp://soutienbenzo.forumgratuit.org/t81-conversions-benzo-converter-equivalences-avec-les-somniferes-et-neuroleptiqus
digitale195847
Modérateur

Message par mjp le Dim 8 Juil 2018 - 17:50

L'administration du site vient de réguler ce post.

Sevrage Mianserine 20 mg. Pris pour l'insomnie. Avec le recul, ne sert à rien. Complément : 1 Mg de vitamine c pure le matin et 0.5 le midi, soit 1.5 mg et le midi 1 gélule d'aswhaganga de supersmart.
03 juillet 2016 : -3% et 7 jours soit 18,80 mg - 25 juillet 2017 : 4% et 12 jours, soit 4.6 mg.
mjp
Administrateur

Message par jasione le Dim 8 Juil 2018 - 17:58

Bonjour Corinne,

Merci pour la pétition et tout ce que tu continues à faire.

C'est magnifique que tu aies cette énergie là, claire et ferme comme tu le dis, au delà de (et avec...)  toutes tes difficultés
J'espérais pouvoir venir mais il aurait fallu que je fasse l'aller-retour sur trois jours et je n'ai pas cette énergie-là, un voyage en TGV me laisse sur le carreau pour quelques jours (wifi).
Je signe la pétition et la fais suivre au maximum.

Je serai avec toi le 11 et avec moi aussi, le plus possible. Et avec tous ceux qui continuent de souffrir...

Je t'embrasse

Christine/jasione

jasione

Message par Dany57 le Lun 9 Juil 2018 - 10:17

Bonjour Corinne,

Je ne serai pas présent le 11 juillet mais t'envoie mes meilleures pensées de soutien.

J'ai signé la pétition et fais suivre, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.

Tu as raison de te battre avec courage et détermination, ces molécules sont une horreur absolue et le public doit être informé.

Je t'embrasse.

Dany.
Dany57

Message par corinne20072017 le Lun 9 Juil 2018 - 11:44

Merci (énormément) Dany, Marie, Christine, pour vos mots d'encouragement.

Chacun avec votre petite touche personnelle !

Ca fait plaisir et ça me change. Chaque année, avant de m'attaquer à la journée du 11 juillet, je sais que je vais avoir droit à un lot de critiques ou de remarques négatives, qui vient des personnes malades elles-mêmes !

Outre le fait que ça me fait énormément souffrir psychiquement de me pencher sur la question, d'écrire sur le sujet (j'aimerais, plus encore que les gens guéris, mettre tout cela derrière moi !) ; ça me fatigue et me démobilise de voir que chaque petit mouvement que je fais est critiqué, pour rien…

L'opposition interne est particulièrement démobilisante car elle laisse très perplexe… on finit par se poser des questions… si même, ceux "de notre camp", pensent qu'on fait mal… ???

On me reproche toutes sortes de choses, de ne pas avoir inclu ceci, fait cela, pensé à un tel ; on me reproche d'agir dans telle direction, ou même, d'agir tout court.

Ca me navre profondément.

Ce qui me motive depuis le début est ceci : je fais ce que j'aurais aimé qu'on fasse pour moi il y a trente ans*. Dans trente ans, il y aura une Corinne à qui on ne prescrira pas de benzos pour une raison futile, et elle aura une vie, et des enfants, et une famille, et un travail, et des vacances, et sa santé.

*Car quand j'ai vu, en 2007, que le problème des atteintes neurologiques aussi graves (et horriblement douloureuses !!! le degré de souffrance est tout de même ENORMISSIME comparé à des tas d'autres problèmes de santé y compris très très graves !) ; quand j'ai vu que le problème était CONNU depuis les années 1980... j'avais trois ans ! J'allais vivre encore 25 ans avant de tomber dedans… !!! Pour moi c'était impensable, inexplicable, incompréhensible...

Quand j'ai créé les premiers forums benzo, c'était la même impulsion qui me guidait. Je me disais, pourquoi ce problème si massif, incontournable, inacceptable, et totalement LIMPIDE dans ses causes et ses manifestations, pourquoi ce problème est-il encore là ? La réponse était simple : c'est parce que personne n'a rien fait pour le dénoncer.

Malheureusement j'ai dû arrêter les forums parce que de même, j'ai été EFFAREE par la réaction des gens que je venais aider. A l'époque on disait, Corinne est payée pour aider, etc. etc.

J'étais tellement malade par ailleurs que j'ai décidé de jeter l'éponge et en effet, de me consacrer à moi.

Mais je trouve ça vraiment dommage…

Plus dommage encore, le fait que parfois, j'en viens à douter de moi… douter que ce que je fais est bien.

C'est peut-être ce que je déteste le plus, ce renversement des valeurs. Je veux dire, qui peut être opposé à W-BAD ? C'est comme de dire, je suis opposé à un mouvement anti-guerre.

Bien sûr, les vendeurs d'armes seront opposés à mon mouvement.

Mais parmi les victimes ? Pourquoi ?

Je ne comprends pas.

Et du coup, ce renversement des valeurs, qui depuis le début est présent à tous les niveaux dans cette histoire, est ce qui me navre le plus.

Présent à tous les niveaux :

- on nous rend violemment malades
(SOUS PRETEXTE DE NOUS SOIGNER !)
Il faut noter ici le renversement complet.
NB : pour ma part mais je sais que c'est pareil pour vous, j'ai PAYE pour être RENDUE VIOLEMMENT MALADE. Ce n'étaient pas des soins gratuits. Même lorsqu'ils sont remboursés par l'assurance maladie, ils sont payants. Mais par ailleurs, j'ai pour ma part déboursé des sommes considérables pour être … rendue malade.

- lorsque nous nous en plaignons, on nous accuse de toutes sortes de choses
(simulation, exagération, parasitage social, etc.)

- lorsque nous nous fâchons d'être ainsi traités, on ajoute à nos diagnostics (etc. etc.)

Par exemple, moi, je suis privée depuis DEUX ANS de toute prestation sociale et n'ai AUCUN statut alors que je suis titulaire de la fonction publique parce qu'on attend de moi une repentance : que je déclare qu'en effet "je ne suis pas malade des benzos comme honteusement je le prétends" avant de me soutenir. Si je n'avais pas ma famille je serais à la RUE tout bonnement. Deux ans sans RIEN et dans un état de santé calamiteux. BRAVO ET MERCI L'ASSURANCE MALADIE, l'ANSM, et toutes les autres institutions complices.

Bref, j'en ai tellement MARRE qu'on dise N'IMPORTE QUOI et j'aime tellement LA VERITE que je VEUX LA DIRE.

C'est pour ça que je fais W-BAD chaque année alors même que je serais mieux à ne rien faire pour ma santé (c'est extrêmement coûteux pour moi physiquement de me mobiliser comme ça - et pourtant je ne fais pas grand chose).

Mais voilà, je sais que pour ces mêmes raisons, pour préserver la vérité en moi et espérer qu'elle se répande, je ferai W-BAD chaque année ; et je sais, j'en suis convaincue, que je vais pouvoir être bientôt certaine que les choses vont bouger et que la Corinne dans trente ans n'aura pas sa vie pulvérisée, pour rien, par un tissu de mensonges médicaux.

Elle pourra vivre et fonder une famille et travailler et ne pas souffrir chaque instant de sa vie et se déployer dans le monde comme elle le peut et veut. Et en me battant pour cette Corinne-là je me bats pour ce qu'il reste de cette Corinne-là en moi et pour ce qu'il y a de cette Corinne-là en chacun de nous.

Dernière édition par corinne20072017 le Lun 9 Juil 2018 - 17:53, édité 1 fois
corinne20072017

Message par digitale195847 le Lun 9 Juil 2018 - 12:38

Bonjour Corinne
Tu as tout dit mais je rajouterai juste deux mots!!!
Ceux qui te soutiennent voient la Corinne qui se bat, qui avance qui souffre et les autres??? ben les autres sont aveugles, ou égoïstes, ou tellement négatifs qu'ils ne voient plus rien du tout!!
Moi, je te vois et te soutient, et beaucoup de monde aussi,
Bon!! j'avais dit 2 mots!! Marie la bavarde!!!!
Gros bisous
Marie

digitale195847
Modérateur

Message par corinne20072017 le Lun 9 Juil 2018 - 13:17

Paris, le 9 juillet 2018,

Objet : journée mondiale de sensibilisation aux méfaits des benzodiazépines (11 juillet) : alerte sur une catastrophe sanitaire.

Précision : voici les noms commerciaux des principales benzodiazépines : Lexomil, Valium, Lysanxia, Temesta, Rivotril, Xanax, Tranxène, Restoril, Nordaz, Urbanyl, Seresta, Mogadon, Havlane... et des molécules apparentées : Imovane, Stilnox...

Madame la Ministre,

Je vous adresse ce courrier à l'occasion de la troisième journée mondiale de sensibilisation aux méfaits des benzodiazépines, en anglais : « W-BAD : World Benzodiazepine Awareness Day », qui aura lieu le 11 juillet prochain. Cette journée a pour objectif d’attirer l’attention sur l’extrême gravité du problème de santé publique que représente la surprescription des benzodiazépines en France et à travers le monde.

Plusieurs dizaines de millions de personnes à travers le monde reçoivent une prescription chronique de benzodiazépines ou de somnifères, sans être avertis des risques encourus à court, moyen et long terme (risque de dépendance physique sévère, risque d'un syndrome de sevrage violent et invalidant, avec apparition de troubles neurologiques durables ou définitifs, et de souffrances d'une gravité exceptionnelle, risque d'invalidité définitive après l'arrêt du médicament, majoration très importante du risque de survenue de la maladie d'Alzheimer pour les victimes de prescriptions chroniques de benzodiazépines, etc.).

En France, ce sont plusieurs millions d'individus qui sont précipités dans une vie de souffrance chronique, et de complications à la fois physiques et psychiques, par des prescriptions initiées innocemment par des médecins ignorants des dangers de ce médicament, dont on sait pourtant, depuis les années 1980, qu'il est susceptible de causer des dégâts cérébraux durables ou définitifs.

Le syndrome de sevrage aux benzodiazépines (ou aux somnifères « Z-drugs ») peut être extrêmement sévère. L’intensité des symptômes est telle que de nombreux patients développent un syndrome de stress post-traumatique à l’occasion du sevrage. De nombreux patients décrivent leur expérience comme une torture physique et psychique.

Le syndrome de sevrage aux benzodiazépines est particulièrement problématique en raison de son extrême gravité potentielle, et de sa durée. En effet, l’arrêt des benzodiazépines a pour conséquence l’apparition, chez le patient, d’un nombre parfois effarant de symptômes, qui relèvent de domaines distincts (cognitifs, psychiques, cardiaques, sensoriels, musculaires, respiratoires, endocriniens, digestifs, etc.), tous régis par le cerveau. Cumulés, ils peuvent être la cause d'un handicap énorme et de souffrances considérables, durables, et parfois : définitives. Il faut savoir que la durée du syndrome de sevrage aux benzodiazépines dépasse largement celle de toutes les drogues illégales : il est aujourd’hui admis qu’une importante minorité de patients - 10 à 15% - aura à souffrir de symptômes prolongés, des années après l'arrêt, ou de manière définitive4. Ceci, pour un traitement médicamenteux “classique”, délivré sur prescription !

Pour cette proportion minoritaire, et néanmoins significative, de patients, le bénéfice / risque n’est pas, c’est le moins qu’on puisse dire, en faveur du médicament ! Au niveau collectif, il en est de même : le coût socio- économique du problème et le coût pour le contribuable sont considérables (accidents de la route associés aux benzodiazépines, nombre de malades et d’invalides iatrogènes mis dans l’incapacité de contribuer, impact sur les dépenses de soin et d’hospitalisation, contribution à la multiplication des démences séniles et au coût de leur prise en charge, familles brisées, incivilités, agressions, suicides, actes délictuels et criminels provoqués par les benzodiazépines).

Il est temps d'ouvrir cette terrible boîte de Pandore, et cette responsabilité vous appartient, Madame la Ministre !
Il faudra être attentif, ce faisant, à ne pas remplacer une catastrophe par une autre : l'encadrement strict de la prescription des benzodiazépines ne devra pas conduire à une augmentation de la prescription des antidépresseurs, des neuroleptiques de nouvelle génération, ou d'autres psychotropes (si souvent prescrits à mauvais escient, et qui génèrent des souffrances considérables). Ce serait tomber de Charybde en Scylla.

Il faut ajouter, enfin, que cette catastrophe sanitaire est d'autant plus regrettable que les benzodiazépines ne sont plus efficaces dans le traitement de l'anxiété ou de l'insomnie après quelques semaines de prise, le patient développant rapidement une tolérance à leurs effets anxiolytiques et hypnotiques en cas de prises répétées. Malgré cela, si le patient s'avise d'arrêter son traitement, il devra la plupart du temps faire face à des symptômes de sevrage violents. Il faut bien comprendre que ces symptômes, parmi lesquels on rencontre souvent un rebond d’anxiété, ou d’insomnie (à des niveaux souvent beaucoup plus importants que ceux qui ont motivé la prescription) ne sont pas le retour de la maladie initiale, contre laquelle la benzodiazépine serait efficace ; il s’agit désormais de la manifestation du syndrome de sevrage – et de l’incapacité du cerveau à fonctionner normalement sans benzodiazépines.

Pour certains, cette incapacité est transitoire. Pour d’autres, elle sera permanente !

W-BAD a pour mission d’accompagner la prise de conscience, la révélation et la résolution progressive de ce scandale sanitaire, qui affecte aujourd’hui la vie et la santé de plusieurs millions de personnes. Nous espérons que vous serez sensible à son message.

En espérant vous lire prochainement, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame la Ministre, l'expression de ma haute considération,

Corinne SOLLIEC
Pour W-BAD en France

Ressources vidéo :

. The Benzodiazepine Medical Disaster, Shane Kenny, film documentaire :

https://www.youtube.com/watch?v=xchp6FFn1sc

. World Benzodiazepine Awareness Day 2016 : témoignages des victimes à travers le monde (trois vidéos) :

Vidéo 1 : https://www.youtube.com/watch?v=ZN7Ck4yzl4g&t=93s

Vidéo 2 : https://www.youtube.com/watch?v=y1FrgpK7qUI&t=367s

Vidéo 3 : https://www.youtube.com/watch?v=XXSx1ggH4W8&t=695s

corinne20072017

Message par corinne20072017 le Lun 9 Juil 2018 - 13:17

Nous vous remercions pour votre courriel.
Il a bien été envoyé au service en charge du traitement des courriers à la ministre.
corinne20072017

Message par corinne20072017 le Lun 9 Juil 2018 - 13:19

Merci beaucoup ma gentille Marie.

C'est parce que vous êtes là que j'ai le courage de me battre.

Ainsi que je l'ai dit à Thérèse l'an dernier, vous êtes ma base !

Sans cela, je manquerais totalement de courage pour me lancer… !

Gros bisous !
corinne20072017

Message par corinne20072017 le Lun 9 Juil 2018 - 13:22

Ci-dessus donc, mon courriel à la Ministre.

N'hésitez pas à le reproduire, mais si vous le faites, reproduisez-le mot pour mot SVP ; et ajouter vos nom, prénom et adresse.

Sinon, n'hésitez pas à écrire votre propre courrier.

Plus bas je vous mettrai les références que j'ai utilisées pour appuyer mon argumentation.
Celles-ci apparaîtront dans le courrier papier seulement (car sur le site internet on est limités à 6000 caractères… or Marie, comme toi… je suis bavarde !!!).

Gros bisous à tous et MERCI pour vos encouragements.

Corinne

NB ; pour ne pas dépasser les 6000 caractères j'ai également dû supprimer ceci :

Objet : journée mondiale de sensibilisation aux méfaits des benzodiazépines (11 juillet) : alerte sur une catastrophe sanitaire.

Précision : voici les noms commerciaux des principales benzodiazépines : Lexomil, Valium, Lysanxia, Temesta, Rivotril, Xanax, Tranxène, Restoril, Nordaz, Urbanyl, Seresta, Mogadon, Havlane... et des molécules apparentées : Imovane, Stilnox...

Dernière édition par corinne20072017 le Lun 9 Juil 2018 - 13:28, édité 1 fois
corinne20072017

Message par corinne20072017 le Lun 9 Juil 2018 - 13:24

Voici donc, pour écrire à Agnès BUZYN, ministre des Solidarités et de la Santé :

http://solidarites-sante.gouv.fr/ministere/article/ecrire-a-la-ministre
corinne20072017

Message par digitale195847 le Lun 9 Juil 2018 - 13:24

Coucou ma Corinne
Merci , juste merci!!!!
Gros bisouxxx
Marie

"La seule bataille perdue est celle qu'on abandonne. "
Rigoberta Menchu

digitale195847
Modérateur

Message par digitale195847 le Lun 9 Juil 2018 - 13:26

corinne20072017 a écrit:Voici donc, pour écrire à Agnès BUZYN, ministre des Solidarités et de la Santé :

http://solidarites-sante.gouv.fr/ministere/article/ecrire-a-la-ministre

digitale195847
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant