Sevrage des benzodiazépines, antidépresseurs et somnifères - Forum de soutien et d'entraide
Bienvenue sur le forum d'aide de SoutienBenzo.  Vitamine B3  et inositol sevrage benzodiazépines remplacer L tryptophane Substituer millepertuis par précurseur                                                           GABA  Rsz_us10

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sevrage des benzodiazépines, antidépresseurs et somnifères - Forum de soutien et d'entraide
Bienvenue sur le forum d'aide de SoutienBenzo.  Vitamine B3  et inositol sevrage benzodiazépines remplacer L tryptophane Substituer millepertuis par précurseur                                                           GABA  Rsz_us10

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vitamine B3 et inositol sevrage benzodiazépines remplacer L tryptophane Substituer millepertuis par précurseur GABA

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 Vitamine B3  et inositol sevrage benzodiazépines remplacer L tryptophane Substituer millepertuis par précurseur                                                           GABA  Empty Vitamine B3 et inositol sevrage benzodiazépines remplacer L tryptophane Substituer millepertuis par précurseur GABA

Message par admin therese Lun 21 Déc 2015 - 19:21

Like a Star @ heaven
http://www.lanutritherapie.fr/article/les-pouvoirs-tonnants-de-la-vitamine-pp-ou-nicotinamide

Supplémentation en nicotinamide et sevrage des benzodiazépines

Des études russes montrent que le NAD est un agoniste du récepteur  au GABA et accélère la disparition du syndrome de sevrage aux benzodiazépines

Fomenko AI, [Effect of withdrawal of phenazepam and nicotinamide on the status of the system of reception of benzodiazepines and NAD], Ukr Biokhim Zh.,1996 ; 68(5) : 20-5

Ceci est d’autant plus intéressant que des études montrent des Like a Star @ heaven  effets anxiolytiques du nicotinamide comparables aux effets des benzodiazépines, associé à des effets secondaires très positifs contrairement aux benzodiazépines qui entraînent des dépendances, des déstructurations de l’architecture du sommeil, altèrent la mémorisation, augmentent les risques de chutes et de fractures du col du fémur, de maladie d’Alzheimer, etc…

Etude espagnole en double aveugle chez 77 patients en syndrome de fatigue chronique qui reçoivent soit un placebo soit 20 mg de NADH. Le groupe supplémenté voit ses scores d’anxiété et de réactivité au stress significativement améliorés

Alegre J et al,  [Nicotinamide adenine dinucleotide (NADH) in patients with chronic fatigue syndrome], Rev Clin Esp , 2010 ; (6) : 284-8

Supplémentation en nicotinamide et contrôle pulsionnel

L’administration d’un antagoniste de la vitamine B3 entraîne  une dépression du système sérotoninergique, l’administration de nicotinamide la restore;


Like a Star @ heaven info sur la nicotinamide ou vit B3
http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=role-vitamines-la-vitamine-b3-ou-pp

Like a Star @ heaven
http://www.lanutritherapie.fr/article/pr-cocit-autisme-d-asperger-tension-pulsionnelle-lev-e-toc-procrastination
Précocité, autisme d'Asperger, tension pulsionnelle élevée, TOC, procrastination - See more at: http://www.lanutritherapie.fr/article/pr-cocit-autisme-d-asperger-tension-pulsionnelle-lev-e-toc-procrastination#sthash.uo2uM53T.dpuf


Dernière édition par admin therese le Mer 21 Aoû 2019 - 6:45, édité 12 fois
admin therese
admin therese
Administrateur

Messages : 52693
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 80
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Vitamine B3  et inositol sevrage benzodiazépines remplacer L tryptophane Substituer millepertuis par précurseur                                                           GABA  Empty

Message par Fanny16 Mar 22 Déc 2015 - 23:18

Coucou Thérèse ,
c'est intéressant cette étude sur la nicotodamine . Tu penses que ça va pouvoir nous aider ?? Et en plus c'est bon pour le système immunitaire , moi qui galère , j'attrape tout ce qui passe . Pfff !!! Et ça m'épuise .
J'espère que tes recherches vont pouvoir nous aider en sevrage ...
Je t'embrasse , merci pour le lien .
Fanny
Fanny16
Fanny16

Messages : 2132
Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

 Vitamine B3  et inositol sevrage benzodiazépines remplacer L tryptophane Substituer millepertuis par précurseur                                                           GABA  Empty

Message par Fanny16 Mar 22 Déc 2015 - 23:30

C'est aussi connu sous le nom de niacidamine . Ils en font chez Super Smart .
Dis nous ce que tu en penses Thérèse ?
Merci .
Je t'embrasse .
Fanny
Fanny16
Fanny16

Messages : 2132
Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

 Vitamine B3  et inositol sevrage benzodiazépines remplacer L tryptophane Substituer millepertuis par précurseur                                                           GABA  Empty

Message par Fanny16 Mer 23 Déc 2015 - 9:31

Bonjour Thérèse ,
Pas mal du tout ce complexe vitaminé , il est mieux que le NuPower ?
Je prends toujours le NuPower moi , ce serait bien de changer un peu non ?
Je t'embrasse Mam's , merci .
Fanny
Fanny16
Fanny16

Messages : 2132
Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

 Vitamine B3  et inositol sevrage benzodiazépines remplacer L tryptophane Substituer millepertuis par précurseur                                                           GABA  Empty

Message par admin therese Mer 23 Déc 2015 - 9:36

Fanny16 a écrit:Bonjour Thérèse ,
Pas mal du tout ce complexe vitaminé , il est mieux que le NuPower ?
Je prends toujours le NuPower moi , ce serait bien de changer un peu non ?
Je t'embrasse Mam's , merci .
Fanny

Il faut comparer la composition :

"C’est pourquoi NuPower de Nutriting et Nutri Balance de Cell’Innov sont sans danger.
L’avantage du produit de Cell’Innov sur celui de Nutriting est qu’il est utilisable tel quel (à l dose de 4 gélules par jour). Le NuPower, quant à lui, contient peu de vitamine C et presque pas de vitamine D, il convient donc de lui rajouter de la vitamine D (4000 UI par jour) et de la vitamine C (500 mg par jour). "
Dixit JM Dupuis

http://www.nutriting.com/nu-shop/nupower-multivitamines/
http://cellinnov.com/nos-produits/tonifiez-votre-organisme/nutri-balance/


Dernière édition par admin therese le Dim 27 Déc 2015 - 8:50, édité 1 fois
admin therese
admin therese
Administrateur

Messages : 52693
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 80
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Vitamine B3  et inositol sevrage benzodiazépines remplacer L tryptophane Substituer millepertuis par précurseur                                                           GABA  Empty

Message par Raxlix Mer 23 Déc 2015 - 11:25

Coucou Thérèse,

Penses-tu qu'un tel complexe peut être bénéfique lors du sevrage? Celui de chez Nutri Balance contient ce fameux nicotinamide car je ne le vois pas dans la composition?

Merci beaucoup

Axelle

Raxlix

Messages : 985
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 45
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

 Vitamine B3  et inositol sevrage benzodiazépines remplacer L tryptophane Substituer millepertuis par précurseur                                                           GABA  Empty

Message par admin therese Mer 23 Déc 2015 - 11:57

Raxlix a écrit:Coucou Thérèse,

Penses-tu qu'un tel complexe peut être bénéfique lors du sevrage? Celui de chez Nutri Balance contient ce fameux nicotinamide car je ne le vois pas dans la composition?

Merci beaucoup

Axelle

Faut lire ce lien qui est tout en haut :
http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=role-vitamines-la-vitamine-b3-ou-pp
C'est de la vit B 3
Like a Star @ heaven
http://cellinnov.com/nos-produits/tonifiez-votre-organisme/nutri-balance/
120 gélules végétales / 1 mois
Ingrédients pour 4 gélules :
Vitamine B1 2 mg
Vitamine B2 2 mg
Vitamine B3 16 mg * nicotinamide
Vitamine B5 10 mg
Vitamine B6 4 mg
Vitamine B8 150 µg
Vitamine B9 400 µg
Vitamine B12 5 µg
Vitamine C 360 mg
Vitamine D3 1600UI
Vitamine E naturelle (dont les 4 formes de tocophérols, 20 UI)
Vitamine K2 MK-7 40 µg
Zinc 15 mg (gluconate)
Iode 150 µg (iodure de potassium)
Sélénium 75 µg (L-sélénométhionine)
Chrome 50 µg (chlorure)
Lutéine 10 mg
Lycopène 7 mg
Zéaxanthine 5 mg
Béta-carotène naturel 5 mg
Choline 300 mg
Coenzyme Q10 50 mg
Agent de charge : maltodextrine
Anti-agglomérant : stéarate de magnésium
Gélule d’origine végétale

Tu peux essayer et tu nous diras .


Dernière édition par admin therese le Sam 5 Mar 2016 - 15:24, édité 3 fois
admin therese
admin therese
Administrateur

Messages : 52693
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 80
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Vitamine B3  et inositol sevrage benzodiazépines remplacer L tryptophane Substituer millepertuis par précurseur                                                           GABA  Empty

Message par Fanny16 Jeu 24 Déc 2015 - 13:16

Coucou Thérèse ,
C'est vrai que je ne rajoute pas de vit C ni de vit D à mon NuPower . J'attends de le finir et je commande l'autre après car je viens de commencer la boîte .
Mais c'est intéressant tout ça .
Merci bcp ben9
Fanny
Fanny16
Fanny16

Messages : 2132
Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

 Vitamine B3  et inositol sevrage benzodiazépines remplacer L tryptophane Substituer millepertuis par précurseur                                                           GABA  Empty

Message par Fanny16 Ven 25 Déc 2015 - 11:18

Coucou Thérèse ,
Et l'huile de foie de morue ? Ce n'est pas bon pour nous ? Car elle est riche en vit C et D je crois ? Même si son goût n'est pas super , elle peut être un complément au complexe vit B et remplacer les omégas 3 , non ?
Je vais voir ce que tu me dis .. Merci
Je t'embrasse blis23
Fanny
Fanny16
Fanny16

Messages : 2132
Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

 Vitamine B3  et inositol sevrage benzodiazépines remplacer L tryptophane Substituer millepertuis par précurseur                                                           GABA  Empty

Message par admin therese Sam 26 Déc 2015 - 8:04

Hello,

Je n'ai pas d'avis sur la question .cherches sur le net ...

Bisous


Dernière édition par admin therese le Dim 27 Déc 2015 - 8:51, édité 1 fois
admin therese
admin therese
Administrateur

Messages : 52693
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 80
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Vitamine B3  et inositol sevrage benzodiazépines remplacer L tryptophane Substituer millepertuis par précurseur                                                           GABA  Empty

Message par Rabha Sam 26 Déc 2015 - 17:32

Bonjour Thérèse ,

Il a l'air super ce complexe de vitamines B de chez celinov  mais il y a de la choline dedans , il me semble que ça detoxifie .

Bisous bisous!

Rabha

Messages : 1151
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 50
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

 Vitamine B3  et inositol sevrage benzodiazépines remplacer L tryptophane Substituer millepertuis par précurseur                                                           GABA  Empty

Message par admin therese Sam 26 Déc 2015 - 18:48

Oui ,mais ça semble jouer sur les graisses surtout ? ! à voir quand même .


Dernière édition par admin therese le Dim 27 Déc 2015 - 9:01, édité 1 fois
admin therese
admin therese
Administrateur

Messages : 52693
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 80
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Vitamine B3  et inositol sevrage benzodiazépines remplacer L tryptophane Substituer millepertuis par précurseur                                                           GABA  Empty

Message par admin therese Dim 27 Déc 2015 - 8:41

J'ai regardé d'un peu plus près le rôle de la choline .
Ce n'est pas un détoxifiant comme le chardon marie , le radis noir etc qui éliminent les toxines .
La choline semble davantage être un régulateur du fonctionnement du foie .


Dernière édition par admin therese le Dim 27 Déc 2015 - 8:46, édité 1 fois
admin therese
admin therese
Administrateur

Messages : 52693
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 80
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Vitamine B3  et inositol sevrage benzodiazépines remplacer L tryptophane Substituer millepertuis par précurseur                                                           GABA  Empty Choline

Message par Invité Dim 27 Déc 2015 - 8:43

j'ai trouvé tout sur la choline hier
sur le site médicatrix  tu veux le lien?
http://www.medicatrix.be/theme/choline-vitamine-b-meconnue-foie-regulation-de-lhomocysteine/
Cerveau et cellules nerveuses

La choline est nécessaire pour la synthèse des phospholipides et de la sphingomyéline des membranes cellulaires. Elle est donc particulièrement importante pour les gaines de myéline des cellules nerveuses. La teneur en choline de la membrane est essentielle pour la fonction cellulaire, sa protection et sa flexibilité. En tant que précurseur du neurotransmetteur acétylcholine elle joue un rôle central dans le contrôle des muscles, la mémoire, le système nerveux et beaucoup d’autres fonctions.

Dans le cerveau, on note de plus bas niveaux d’acétylcholine en cas d’Alzheimer. Ainsi, la choline peut aider les gens qui souffrent d’Alzheimer ou d’autres formes de démence, en augmentant le niveau d’acétylcholine dans le cerveau nécessaire au stockage et au rappel de souvenirs dans le cerveau. La choline peut augmenter la mémorisation, surtout chez les personnes d’un certain âge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Vitamine B3  et inositol sevrage benzodiazépines remplacer L tryptophane Substituer millepertuis par précurseur                                                           GABA  Empty

Message par Rabha Dim 27 Déc 2015 - 16:10

Bonjour Thérèse ,

Oui , la choline à cette fonction mais le desmodium aussi , et quand on voit dans qu'elle état ce dernier nous met ! Lol Very Happy
En tout cas j'ai refait une tentative avec le desmodium en post sevrage parce franchement tout mes maux viennent de mon foie surchargé et fatigué ,mal m'en prie !!

Il faut de toute manière essayer , si ça se trouve les avantages sont supérieurs aux inconvénients dans ce complex Smile

Bisous bisous

Rabha

Messages : 1151
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 50
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

 Vitamine B3  et inositol sevrage benzodiazépines remplacer L tryptophane Substituer millepertuis par précurseur                                                           GABA  Empty

Message par Invité Dim 27 Déc 2015 - 18:19

Rabha a écrit:Bonjour Thérèse ,

Oui , la choline à cette fonction mais le desmodium aussi , et quand on voit dans qu'elle état ce dernier nous met ! Lol Very Happy
En tout cas j'ai refait une tentative avec le desmodium en post sevrage parce franchement tout mes maux viennent de mon foie surchargé et fatigué ,mal m'en prie !!

Il faut de toute manière essayer , si ça se trouve les avantages sont supérieurs aux inconvénients dans ce complex Smile

Bisous bisous

coucou Rabha
le desmodium ne t'a pas réussi?
j'ai une formule pour le foie en post sevrage si tu veux?,ou il y a aussi chez herbalgem
une formule de bourgeons à prendre le matin à jeun en débutant par 5 gouttes et en augmentant
depuragem.
et ton SPM n'ira pas mieux si ton foie marche mal

bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Vitamine B3  et inositol sevrage benzodiazépines remplacer L tryptophane Substituer millepertuis par précurseur                                                           GABA  Empty

Message par Fanny16 Lun 28 Déc 2015 - 9:32

Oh !! Super les filles pour vos recherches ... Si besoin vous pourrez nous guider .
Merci beaucoup
Bizzz bizzzz
Fanny
Fanny16
Fanny16

Messages : 2132
Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

 Vitamine B3  et inositol sevrage benzodiazépines remplacer L tryptophane Substituer millepertuis par précurseur                                                           GABA  Empty

Message par admin therese Jeu 7 Jan 2016 - 17:53

Rabha a écrit:Bonjour Thérèse ,

Oui , la choline à cette fonction mais le desmodium aussi , et quand on voit dans qu'elle état ce dernier nous met ! Lol Very Happy
En tout cas j'ai refait une tentative avec le desmodium en post sevrage parce franchement tout mes maux viennent de mon foie surchargé et fatigué ,mal m'en prie !!

Il faut de toute manière essayer , si ça se trouve les avantages sont supérieurs aux inconvénients dans ce complex Smile

Bisous bisous

http://www.plantes-et-sante.fr/remedes/le-desmodium-pour-soutenir-l-action-du-foie
il permet l'assimilation des sucres, des protéines et des graisses.
il synthétise des protéines à partir des acides aminés, du cholestérol et des sels biliaires qui constituent la bile indispensable à l’absorption des graisses.
il « détoxique » la plupart des « poisons » absorbés par l’alimentation, dont les médicaments, qu’il transforme en composés non toxiques. Il assure avec les reins l’élimination des déchets produits par notre métabolisme.
Ce rôle est si important qu'il est le seul organe qui soit capable de se régénérer (chaque moitié du foie peut se régénérer en un foie complet).

http://www.medicatrix.be/theme/choline-vitamine-b-meconnue-foie-regulation-de-lhomocysteine/
La choline : foie et cœur en bonne santé et graisses éliminées
La choline est une substance peu connue, mais vitale. D’ailleurs, 3 allégations santé de l’EFSA, European Food Safety Authority, confirment ses propriétés bénéfiques :

elle soutient le foie. En effet, savez-vous qu’une carence en choline engendre une accumulation de graisses dans le foie ? Il en résulte ce que l’on appelle communément « le foie gras » ou en médecine, « une stéatose non alcoolique ». La choline permet une meilleure élimination des graisses et du cholestérol du foie, ainsi elle le soulage et le détoxifie ! Une supplémentation en choline est donc recommandée lors d’une surcharge graisseuse du foie et en cas de troubles occasionnés par un foie paresseux, cirrhoses et hépatites. Par ailleurs, la choline est nécessaire à la détoxication de l’alcool car elle réduit les dégâts provoqués au foie par la consommation régulière d’alcool.


Dernière édition par admin therese le Ven 30 Nov 2018 - 10:11, édité 1 fois
admin therese
admin therese
Administrateur

Messages : 52693
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 80
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Vitamine B3  et inositol sevrage benzodiazépines remplacer L tryptophane Substituer millepertuis par précurseur                                                           GABA  Empty Alternative au millepertuis et remplacer le L tryptophane

Message par admin therese Ven 30 Nov 2018 - 10:01

http://soutienbenzo.forumgratuit.org/t92p25-le-millepertuis-substitution-ad-avec-mildac-serotonine-scutellaire?highlight=millepertuis
...

Like a Star @ heaven Existe t-il une alternative au millepertuis pour traiter la dépression légère?
https://www.masantenaturelle.com/chroniques/question/question_alternative_millepertuis.php
...
Il existe cependant quelques alternatives au millepertuis. Du côté des suppléments qui ne sont pas des plantes médicinales notons particulièrement les Oméga-3 et un acide aminé, le GABA.

En sevrage on baisse sa dose et il n' y a donc pas cumul : les plantes aident donc

Like a Star @ heaven Lire ce lien sur les neurotransmetteurs :
http://soutienbenzo.forumgratuit.org/t1165-les-6-super-neurotransmetteurs-de-votre-cerveau-un-cerveau-a-100-dr-braverman?highlight=neurom%C3%A9diateurs

Regarder GABA et utiliser un  Like a Star @ heaven précurseur comme la L théanine

   Like a Star @ heaven  REMPLACER le L tryptophane :
https://www.lettre-docteur-rueff.fr/depression-substances/
...
Je rejoins l’opinion du docteur Jean-Paul Curtay qui propose de   Like a Star @ heaven remplacer le tryptophane par
une prise quotidienne de 500 milligrammes de vitamine PP ou nicotinamide [9],
avec du magnésium, des acides aminés comme la taurine et l’arginine et les vitamines du groupe B.
cf D stress magnésium

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Cette supplémentation aurait des effets synergiques semblables à ceux du tryptophane et, de ce fait, permettrait de grandement contribuer au Like a Star @ heaven difficile problème du sevrage des benzodiazépines.

Mais attention la vitamine PP comme toute substance active peut avoir des effets secondaires qu’il faut connaître :

Elle peut être consommé pendant la grossesse, mais elle est déconseillée en cas d’allaitement et chez les enfants,
Flush ou sensations de bouffées de chaleur au moment de la prise (rares à la dose de 500 milligrammes/jour), [10]
Troubles gastro-intestinaux (nausées, diarrhées) ou hépatiques (rares à la dose de 500 milligrammes/jour) avec élévation des transaminases [11]. De ce fait elle n’est pas recommandée en cas de troubles hépatiques chroniques.
admin therese
admin therese
Administrateur

Messages : 52693
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 80
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Vitamine B3  et inositol sevrage benzodiazépines remplacer L tryptophane Substituer millepertuis par précurseur                                                           GABA  Empty Re: Vitamine B3 et inositol sevrage benzodiazépines remplacer L tryptophane Substituer millepertuis par précurseur GABA

Message par admin therese Mar 20 Aoû 2019 - 18:03

admin therese a écrit:http://soutienbenzo.forumgratuit.org/t92p25-le-millepertuis-substitution-ad-avec-mildac-serotonine-scutellaire?highlight=millepertuis
...

Like a Star @ heaven Existe t-il une alternative au millepertuis pour traiter la dépression légère?
https://www.masantenaturelle.com/chroniques/question/question_alternative_millepertuis.php
...
Il existe cependant quelques alternatives au millepertuis. Du côté des suppléments qui ne sont pas des plantes médicinales notons particulièrement les Oméga-3 et un acide aminé, le GABA.

En sevrage on baisse sa dose et il n' y a donc pas cumul : les plantes aident donc

Like a Star @ heaven Lire ce lien sur les neurotransmetteurs :
http://soutienbenzo.forumgratuit.org/t1165-les-6-super-neurotransmetteurs-de-votre-cerveau-un-cerveau-a-100-dr-braverman?highlight=neurom%C3%A9diateurs

Regarder GABA et utiliser un  Like a Star @ heaven précurseur comme la L théanine

   Like a Star @ heaven  REMPLACER le L tryptophane :
https://www.lettre-docteur-rueff.fr/depression-substances/
...
Je rejoins l’opinion du docteur Jean-Paul Curtay qui propose de   Like a Star @ heaven  remplacer le tryptophane par
une prise quotidienne de 500 milligrammes de vitamine PP ou nicotinamide [9],
avec du magnésium, des acides aminés comme la taurine et l’arginine et les vitamines du groupe B.
cf D stress magnésium

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Cette supplémentation aurait des effets synergiques semblables à ceux du tryptophane et, de ce fait, permettrait de grandement contribuer au  Like a Star @ heaven difficile problème du sevrage des benzodiazépines.

Mais attention la vitamine PP comme toute substance active peut avoir des effets secondaires qu’il faut connaître :

Elle peut être consommé pendant la grossesse, mais elle est déconseillée en cas d’allaitement et chez les enfants,
Flush ou sensations de bouffées de chaleur au moment de la prise (rares à la dose de 500 milligrammes/jour), [10]
Troubles gastro-intestinaux (nausées, diarrhées) ou hépatiques (rares à la dose de 500 milligrammes/jour) avec élévation des transaminases [11]. De ce fait elle n’est pas recommandée en cas de troubles hépatiques chroniques.

Et inositol :

https://www.alternativesante.fr/troubles-psychiques/l-inositol-un-anxiolytique-sans-danger

Voilà donc un produit qui pourrait être parfaitement adapté à de nombreuses personnes souffrant de troubles psychologiques divers (notamment les troubles bipolaires) et que certains médecins ne connaissent même pas. Dites-le à vos amis qui ne s'en sortent pas avec les traitements classiques.
admin therese
admin therese
Administrateur

Messages : 52693
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 80
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Vitamine B3  et inositol sevrage benzodiazépines remplacer L tryptophane Substituer millepertuis par précurseur                                                           GABA  Empty Précurseurs GABA

Message par admin therese Ven 20 Nov 2020 - 11:20

Like a Star @ heaven À la supplémentation en GABA, on préférera permettre aux neurones d’en produire par eux-mêmes, en leur fournissant des précurseurs de GABA.

https://www.alternativesante.fr/depression/allegez-vos-tracas-avec-le-gaba

L’homme et la femme modernes sont tentés de consommer un cocktail toujours plus large de stimulants (café, sucre, alcool, etc.), de calmants et d’antidépresseurs : un cercle vicieux qui aura tôt fait de déboussoler le métabolisme et le cerveau, avec des conséquences comme les troubles de la concentration, la perte de mémoire, le sommeil perturbé, la fatigue chronique, etc. Une molécule naturelle, le GABA, s’annonce particulièrement efficace pour aider à ressortir la tête de l’eau.

À la supplémentation en GABA, on préférera permettre aux neurones d’en produire par eux-mêmes, en leur fournissant des précurseurs de GABA.

Par exemple Like a Star @ heaven la L-théanine, un acide aminé que l’on trouve en petite quantité dans le thé et qui améliore la synthèse du GABA.
Elle favorise également la relaxation et un sommeil de qualité, sans avoir pour autant une action sédative. Au contraire, en phase d’éveil, elle semble même augmenter la vigilance et la concentration, ce qui en fait un allié des actifs sous pression, des étudiants et des enfants trop remuants.

De nombreuses formules de supplémentation associent désormais la L-théanine à des complexes de plantes relaxantes (camomille, mélisse, houblon, valériane…), parfois du tryptophane et de la mélatonine, ou encore de l’extrait de scutellaire, une plante qui active les récepteurs GABA.

Un autre produit naturel ayant une affinité avec les récepteurs GABA du cerveau est Like a Star @ heaven l'alpha-casozépine, un peptide dérivé de la caséine du lait et présent dans le produit breveté Like a Star @ heaven Lactium.
Convenant aux intolérants aux lactose (mais pas aux allergiques avérés à la caséine), il a un effet anxiolytique avéré.

Des études in vitro montrent une activité environ 10 000 fois moins forte qu'un benzodiazépine de type Diazepam, mais sans les effets indésirables ou d'accoutumance. C'est donc une bonne option pour réguler au long cours une anxiété légère.
Lorsque celle-ci est associée à des problèmes d'endormissement, on trouve aujourd'hui des Like a Star @ heaven formules associant l'alpha-casopine à la mélatonine ou d'autres plantes du sommeil.

Précisons toutefois qu'au même titre que la dépression ne se réduit pas à une carence en sérotonine, un tempérament fortement anxieux ne peut s'expliquer uniquement par une carence en GABA, bien qu'elle puisse singulièrement y contribuer.
Les équilibres entre nos différents neurotransmetteurs sont en effet subtils et les facteurs de vie (situation professionnelle,  amoureuse, familiale...) et histoires individuelles (traumatismes passés, éducation, attachements...) doivent également être pris en compte pour comprendre nos fragilités psychologiques en tant qu'adultes.

Il semble néanmoins, que pour tout un ensemble de personnes dont les problèmes d'humeur ne dépendent pas de difficultés de vie, rééquilibrer ses différents neurotransmetteurs puisse apporter un grand soulagement dans le ressenti quotidien. Ici comme ailleurs, l'individualisation de l'approche et l'accompagnement produiront les meilleurs résultats.

ouvrir le lien


Dernière édition par admin therese le Mer 2 Déc 2020 - 11:06, édité 2 fois
admin therese
admin therese
Administrateur

Messages : 52693
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 80
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Vitamine B3  et inositol sevrage benzodiazépines remplacer L tryptophane Substituer millepertuis par précurseur                                                           GABA  Empty Précurseurs GABA .Synthèse sérotonine , restaurer la fonction cérébrale

Message par admin therese Mer 2 Déc 2020 - 11:06

admin therese a écrit:Like a Star @ heaven À la supplémentation en GABA, on préférera permettre aux neurones d’en produire par eux-mêmes, en leur fournissant des précurseurs de GABA.

https://www.alternativesante.fr/depression/allegez-vos-tracas-avec-le-gaba

L’homme et la femme modernes sont tentés de consommer un cocktail toujours plus large de stimulants (café, sucre, alcool, etc.), de calmants et d’antidépresseurs : un cercle vicieux qui aura tôt fait de déboussoler le métabolisme et le cerveau, avec des conséquences comme les troubles de la concentration, la perte de mémoire, le sommeil perturbé, la fatigue chronique, etc. Une molécule naturelle, le GABA, s’annonce particulièrement efficace pour aider à ressortir la tête de l’eau.

À la supplémentation en GABA, on préférera permettre aux neurones d’en produire par eux-mêmes, en leur fournissant des précurseurs de GABA.

Par exemple  Like a Star @ heaven la L-théanine, un acide aminé que l’on trouve en petite quantité dans le thé et qui améliore la synthèse du GABA.
Elle favorise également la relaxation et un sommeil de qualité, sans avoir pour autant une action sédative. Au contraire, en phase d’éveil, elle semble même augmenter la vigilance et la concentration, ce qui en fait un allié des actifs sous pression, des étudiants et des enfants trop remuants.

De nombreuses formules de supplémentation associent désormais la L-théanine à des complexes de plantes relaxantes (camomille, mélisse, houblon, valériane…), parfois du tryptophane et de la mélatonine, ou encore de l’extrait de scutellaire, une plante qui active les récepteurs GABA.
https://www.plantes-et-sante.fr/articles/plantes-medicinales/1755-la-scutellaire-du-lac-baikal-puissante-antioxydante-et-anti-inflammatoire

Un autre produit naturel ayant une affinité avec les récepteurs GABA du cerveau est  Like a Star @ heaven l'alpha-casozépine, un peptide dérivé de la caséine du lait et présent dans le produit breveté Like a Star @ heaven  Lactium.
Convenant aux intolérants aux lactose (mais pas aux allergiques avérés à la caséine), il a un effet anxiolytique avéré.

Des études in vitro montrent une activité environ 10 000 fois moins forte qu'un benzodiazépine de type Diazepam, mais sans les effets indésirables ou d'accoutumance. C'est donc une bonne option pour réguler au long cours une anxiété légère.
Lorsque celle-ci est associée à des problèmes d'endormissement, on trouve aujourd'hui des  Like a Star @ heaven formules associant l'alpha-casopine à la mélatonine ou d'autres plantes du sommeil.

Précisons toutefois qu'au même titre que la dépression ne se réduit pas à une carence en sérotonine, un tempérament fortement anxieux ne peut s'expliquer uniquement par une carence en GABA, bien qu'elle puisse singulièrement y contribuer.
Les équilibres entre nos différents neurotransmetteurs sont en effet subtils et les facteurs de vie (situation professionnelle,  amoureuse, familiale...) et histoires individuelles (traumatismes passés, éducation, attachements...) doivent également être pris en compte pour comprendre nos fragilités psychologiques en tant qu'adultes.

Il semble néanmoins, que pour tout un ensemble de personnes dont les problèmes d'humeur ne dépendent pas de difficultés de vie, rééquilibrer ses différents neurotransmetteurs puisse apporter un grand soulagement dans le ressenti quotidien. Ici comme ailleurs, l'individualisation de l'approche et l'accompagnement produiront les meilleurs résultats.

ouvrir le lien


Like a Star @ heaven dépression - sommeil

https://jpwillem.medecin-sante-naturelle.com/
*DÉPRESSION : NE VOUS MÉPRENEZ PLUS SUR SA NATURE ET SOIGNEZ-LA !
*EN FINIR AVEC LES NUITS EN POINTILLÉ

Dépression et humeur :
https://jpwillem.medecin-sante-naturelle.com/depression-ne-vous-meprenez-plus-sur-sa-nature-et-soignez-la/

*Favoriser la synthèse de la sérotonine :
Posologie : SERONEROL (tryptophane, Tyrosine, Vitamine B) : 1 gélule à 16h et 22h (boite de 90)

*Restaurer la fonction cérébrale :
Posologie : DP. NEROL fait entrer dans le circuit de la récompense avec l’apparition d’une sensation de plaisir, il contient : L.Tyrosine, L.Tryptophane, zinc, Vit B1, B3 et B6, 2 gélules le matin, (boite de 60)

SERONEROL et DP. NEROL :
https://www.longevie.com/fr/7-equilibre-cerebral
Le test :
https://www.longevie.com/module/longevie/displayform



Dernière édition par admin therese le Mer 2 Déc 2020 - 11:58, édité 1 fois
admin therese
admin therese
Administrateur

Messages : 52693
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 80
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Vitamine B3  et inositol sevrage benzodiazépines remplacer L tryptophane Substituer millepertuis par précurseur                                                           GABA  Empty Re: Vitamine B3 et inositol sevrage benzodiazépines remplacer L tryptophane Substituer millepertuis par précurseur GABA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum