Sevrage des benzodiazépines, antidépresseurs et somnifères - Forum de soutien et d'entraide
Bienvenue sur le forum d'aide de SoutienBenzo.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Dernier instant de l'année pour votre vitamine D - CHOLESTEROL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dernier instant de l'année pour votre vitamine D - CHOLESTEROL

Message par admin therese le Jeu 2 Oct 2014 - 9:28

http://www.santenatureinnovation.com/dernier-instant-de-lannee-pour-votre-vitamine-d/

Mardi 1 octobre 2013 - par Jean-Marc Dupuis
Pas de commentaire - 111 lectures

Chère lectrice, cher lecteur,

Nous approchons des derniers jours de 2014 pour que vous puissiez encore vous exposer au soleil et emmagasiner de la bonne vitamine D.

Un bon taux de vitamine D (entre 50 et 65 ng/mL) aide à prévenir et traiter certains cancers, maladies auto-immunes (dont sclérose en plaques et diabète de type 1), la dépression, les fractures, les infections (grippe, rhume) et une myriade d’autres problèmes.

Cela fait partie des mesures uniques les plus importantes pour la santé.

Si vous étiez un indigène des tropiques passant l’essentiel de votre temps au grand air, vous n’auriez pas besoin de vous soucier de votre vitamine D.

Mais si vous vivez dans un appartement sans balcon ensoleillé, si vous travaillez dans un bureau, ou dans une usine ou un atelier éclairé à la lumière électrique, dans une maison de retraite ou, pire encore, dans un hôpital, vous êtes certain de manquer de vitamine D.
La vitamine D, une ressource rare dans les pays tempérés

Vous fabriquez de la vitamine D sans y penser chaque fois que le soleil est haut dans le ciel et que ses rayons caressent votre peau.

Les rayons ultraviolets B (UVB) transforment alors un précurseur du cholestérol qui se trouve dans votre peau en vitamine D3, que les spécialistes appellent « cholécalciférol ».

Le problème, sous nos latitudes (France, Suisse et plus encore Belgique, Angleterre et Québec), est que la longueur d’onde des rayons du soleil ne suffit pas à la synthèse de vitamine D3 toute l’année, laquelle devient une ressource rare et précieuse.

Plus le soleil est haut dans le ciel, plus ses rayons déclenchent la formation de vitamine D3. Mais :

   lorsque le soleil décline, en fin de journée,
   et lorsque le soleil reste bas dans le ciel, pendant les mois d’automne, d’hiver et de printemps, dans les pays européens et en Amérique du Nord…

… la longueur d’onde des rayons est trop longue. Vous avez beau vous mettre au soleil, bronzer même, par exemple au ski, la triste réalité est que vous ne fabriquez plus du tout de vitamine D.

La vitamine D n’est synthétisée que lorsque la longue d’onde du rayonnement solaire est comprise entre 290 et 315 nanomètres. Un pays comme la France ne reçoit aucun rayonnement inférieur à 313 nm entre février et novembre. À la latitude de Paris, on ne fabrique pas du tout de vitamine D entre la mi-octobre et mi-avril [1] !
3 personne sur 4 en déficit de vitamine D

La conséquence est que, selon toutes probabilités, vous passez 6 mois de l’année ou plus en déficit total de vitamine D. En France, en hiver, 74 % des hommes et 78 % des femmes sont en déficit de vitamine D [2].

Le résultat : des dizaines de milliers de cercueils pleins, alors qu’ils auraient pu rester vides

Selon une étude réalisée par les trois spécialistes de la vitamine D – WB Grant, CF Garland, et MF Holick –, si la seule Grande-Bretagne recevait autant de soleil que la Floride, il y aurait 22 000 morts en moins rien qu’à cause du cancer [3].

Pour en savoir plus, cliquez ici : http://www.santenatureinnovation.com/dernier-instant-de-lannee-pour-votre-vitamine-d/#ixzz3EyTbuLvG


Dernière édition par admin therese le Dim 27 Déc 2015 - 9:53, édité 1 fois
avatar
admin therese
Administrateur

Messages : 37060
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 73
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

justement j'en prends ! et je connais les lettres de Jean-Marc Dupuis

Message par Aurelia P le Lun 18 Avr 2016 - 23:47

Bonsoir Thérèse,

J'avais reçu cette lettre, et un médecin acupuncteur naturopathe m'a fait un dosage de vitamine D3 et depuis j'en prends, je me sens plus "forte" depuis, et je n'en prends que depuis deux semaines et quelques... c'est vraiment important, moi je ne vais jamais au soleil, sauf au bois de Vincennes, une journée par-ci par-là mais pas de vacances depuis 2009.
Je vais aller voir les autres tutoriel!
Merci
avatar
Aurelia P

Messages : 70
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 63
Localisation : Le-Pré-Saint-Gervais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dernier instant de l'année pour votre vitamine D - CHOLESTEROL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum