Sevrage des benzodiazépines, antidépresseurs et somnifères - Forum de soutien et d'entraide
Bienvenue sur le forum d'aide de SoutienBenzo.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Manuel Ashton : son intérêt pour éviter de sauter par la fenêtre quand votre médecin vous dit d'accélérer le sevrage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Manuel Ashton : son intérêt pour éviter de sauter par la fenêtre quand votre médecin vous dit d'accélérer le sevrage !

Message par admin therese le Sam 28 Sep 2013 - 17:35

Voici ce qu'elle écrit :

Merci therese pour les liens du manuel du dr Haston car les généralistes n 'y connaissent rien au sevrage ...moi y a quelques mois mon doc m'a réduit de 50mg le zoloft : pleurs et javais qu' une envie de sauter par la fenêtre ! et cette fois ci c'était d’arrêter du jour au lendemain l'atarax!!! Merci pour ce site et je vais lire le manuel bon week!!!!

J'ajoute :
Et oui on ne réduit pas brutalement une dose de benzo ou d'antidépresseur ou d'atarax qui est addictif ,sous peine de symptômes comme des douleurs musculaires,un mal être , et pour un AD une envie de sauter par la fenêtre !

Extrait de la FAQ :

12 Puis-je arrêter du jour au lendemain ?

Un sevrage brusque ou trop rapide,surtout si la dose est élevée ,peut provoquer des convulsions ,des réactions psychotiques,des états d’anxiété aigüe, des hallucinations .
Un sevrage brutal peut être à l’origine du syndrome de sevrage prolongé .

En cas de sevrage rapide ,les bzd n’aident plus les Gaba dans leur rôle protecteur et apaisant et l’organisme qui est exposé à des réactions brutales d’anxiété n’a pas le temps de s’adapter pour exercer une protection naturelle .
admin therese
Administrateur

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut