Sevrage des benzodiazépines, antidépresseurs et somnifères - Forum de soutien et d'entraide
Bienvenue sur le forum d'aide de SoutienBenzo. Newsletter Alternative Santé  La LIBERTE de PAROLE ? !! Rsz_us10

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sevrage des benzodiazépines, antidépresseurs et somnifères - Forum de soutien et d'entraide
Bienvenue sur le forum d'aide de SoutienBenzo. Newsletter Alternative Santé  La LIBERTE de PAROLE ? !! Rsz_us10

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Newsletter Alternative Santé La LIBERTE de PAROLE ? !!

Newsletter Alternative Santé  La LIBERTE de PAROLE ? !! Empty Newsletter Alternative Santé La LIBERTE de PAROLE ? !!

Message par admin therese Jeu 4 Déc 2014 - 7:44

Bonjour,

Ah Michel, bienvenue dans mon monde !

Michel qui ? Michel Cymes, vous savez... le docteur de la télé... Allô Docteurs... Mais si, souvenez-vous, j'ai une dent contre lui et je lui ai déjà consacré quelques éditos.

Michel vient en effet de comprendre ce que cela fait lorsque l'on est censuré injustement. Mardi dernier, 2 décembre, lors de son émission quotidienne sur France 5, notre bon Michel s'emporte :   http://www.ozap.com/actu/grosse-colere-de-michel-cymes-apres-la-censure-par-facebook-de-la-page-allo-docteurs/459155  : le compte Facebook de son émission a été bloqué pendant 3 jours. Pourquoi ? Parce que l'équipe web d'Allô Docteurs a publié sur la page Facebook de l'émission une photo d'une dame, seins nus, en train de se faire examiner par un médecin.

Pour Facebook, c'est du contenu illicite et la sanction est immédiate... et ridicule je l'avoue. Mais je ne suis pas mécontent de la mésaventure. Car la censure des institutions bien-pensantes, nous y sommes habitués depuis longtemps. Pour nous c'est en général beaucoup plus grave que trois jours sans Facebook. En tant qu'éditeur, on nous a, par le passé, retiré plusieurs fois notre agrément d'organe de presse pour des motifs plus que loufoques : nous recommandions des doses trop importantes de vitamine C, nous disions que les probiotiques sont utiles dans le traitement des pathologies intestinales... vous voyez le genre...

Tous les jours nous voyons les censeurs officiels - les employeurs de Michel - s'en prendre à des chercheurs dévoués et désintéressés (je vous rappelle que le pharmacien Bernard Christophe a été condamné récemment pour avoir proposé un traitement à base d'huiles essentielles contre la maladie de Lyme). Tous les jours nous lisons ici ou là que les thérapeutes sont des gourous sectaires (lisez cet article publié sur le site d'Allô Docteurs justement).  
http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-sectes-et-sante-lancement-d-une-campagne-de-prevention-14759.asp?1=1

Le dernier article en date a été publié par Rue 89   http://rue89.nouvelobs.com/2014/11/26/thierry-casasnovas-gourou-tout-cru-attend-tranquille-youtube-256224   (groupe Nouvel Obs) s'en prend à Thierry Casasnovas, chantre de l'alimentation vivante. Il y est accusé d'avoir "des méthodes clairement sectaires". Ah bon ? Mais que dit-il ? Je vous laisse juge des exemples cités par Rue 89. Thierry Casasnovas oses dire : "Toute ta vie, tu as mangé des aliments qui n’étaient pas faits pour toi" ; "Le lait, un poison pour le corps humain" ; " Tout dans le corps concourt à la pleine santé, il faut juste arrêter de l’entraver" ; "Il faut aller dans le sens de ce qui a été prévu pour nous, majoritairement des fruits et légumes, majoritairement crus" ; "On ne peut pas faire de traitement symptomatique, le seul traitement, c’est de régénérer les organes". Houlà ! C'est grave.

Nous vivons dans un monde où la liberté de parole se réduit peu à peu, où la contestation devient une dérive, où la contradiction mène à la prison. Tout le monde semble s'en accomoder au motif qu'il faut bien protéger les faibles d'esprit. Mais, désolé, je ne parviens pas à m'y résoudre.

Michel, toi qui sais si bien ridiculiser les défenseurs des médecines alternatives, fais gaffe ! Un jour on te dira que tes grosses blagues graveleuses n'ont plus leur place sur la télé publique et tu te retrouveras dans le même camp que nous. Ne sois pas inquiet. On te fera sans doute un petit bizutage, mais on t'accueillera quand même à bras ouverts.

Enfin...si on ne nous a pas mis en prison pour avoir dit que le coeur commande au cerveau comme nous le faisons dans la newsletter de cette semaine. Ou bien pour avoir laissé entendre que la fermentation en cascade de simples fruits et légumes peut améliorer les maladies auto-immunes, les rhumatismes ou les maladies cardiaques...

Bonne lecture

PS : Attention ! L'accès à l'intégralité des archives du site pour 15 euros (offre réservée aux abonnés en cours) n'est valable que jusqu'au 31 décembre prochain. En janvier, le prix passe
à 19 euros.

PPS : le n°19 du mensuel Alternative Santé de décembre vient de paraître. Vous pouvez lire son sommaire ci-dessous.

Alexandre Imbert

Alexandre Imbert
retrouvez mes éditoriaux dès le mercredi
sur ma page Facebook

ALTERNATIVE Santé N°19 vient de paraître
admin therese
admin therese
Administrateur

https://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas