Sevrage des benzodiazépines, antidépresseurs et somnifères - Forum de soutien et d'entraide
Bienvenue sur le forum d'aide de SoutienBenzo. cannabis - Cannabis légal : faut-il oser ? Le chanvre / cannabis sans THC n’est pas une drogue - Page 2 Rsz_us10

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sevrage des benzodiazépines, antidépresseurs et somnifères - Forum de soutien et d'entraide
Bienvenue sur le forum d'aide de SoutienBenzo. cannabis - Cannabis légal : faut-il oser ? Le chanvre / cannabis sans THC n’est pas une drogue - Page 2 Rsz_us10

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Cannabis légal : faut-il oser ? Le chanvre / cannabis sans THC n’est pas une drogue

+8
xalax
Thot
Ckyni Sonlar
digitale195847
boulebill
Nathalie04
Dani-aile
Loutre
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

cannabis - Cannabis légal : faut-il oser ? Le chanvre / cannabis sans THC n’est pas une drogue - Page 2 Empty

Message par Ckyni Sonlar Mar 8 Sep 2020 - 1:01

Bonsoir Thérèse!

Pourrais-tu citer la source s'il te plait? Comme ça, je vais pouvoir y aller jeter un œil et étudier ça de plus près.

En tout cas, merci énormément pour le partage, c'est extrêmement intéressant!
Cela ne m'étonne pas qu'il y ait d'autres molécules dont nous ne sommes même pas au courant par cause des lobbys pharmaceutiques qui investissent beaucoup trop d'argent.

Quoi qu'il en soit, la vérité finit toujours par sortir et crois moi Internet et les réseaux sociaux sont le pire cauchemar de ces gens là.

A titre perso, j'ai essayé le CBD en le vaporisant et je n'ai eu aucun effet relaxant, peut-être que l'huile est plus conseillé.
Affaire à suivre...

En tout cas si certaines personnes lisant ce topic en consomment nous sommes super curieux donc à vos claviers! Very Happy

Ckyni Sonlar

Messages : 44
Date d'inscription : 02/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

cannabis - Cannabis légal : faut-il oser ? Le chanvre / cannabis sans THC n’est pas une drogue - Page 2 Empty Feu vert pour l’expérimentation du cannabis thérapeutique

Message par admin therese Ven 9 Oct 2020 - 15:05

https://www.leparisien.fr/societe/sante/l-experimentation-sur-le-cannabis-therapeutique-aura-bien-lieu-09-10-2020-8399571.php

Le décret tant attendu par les patients vient d’être publié en toute discrétion. L’expérimentation commencera «au plus tard» le 31 mars. Elle portera, pour le moment, sur 3000 malades. «C’est gagné», réagit un professeur de médecine.
admin therese
admin therese
Administrateur

Messages : 52800
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 80
Localisation : PAU

https://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

cannabis - Cannabis légal : faut-il oser ? Le chanvre / cannabis sans THC n’est pas une drogue - Page 2 Empty Cannabidiol huile. Cannabis, aide au sevrage

Message par Thot Mer 11 Nov 2020 - 12:33

Bonjour
J'ai trouvé cet Article sur l'aide potentielle de l'huile de. Cannabis pendant un sevrage Aux benzo
Qq'un à T'il déjà Essayé..?


Addiction aux benzodiazépines et CBD

https://dailycbd.com/fr/condition/cbd-pour-la-dependance/


L’alcool et les benzodiazépines sont très différents mais ils agissent tous deux par le biais des effets du neurotransmetteur GABA.

Les benzodiazépines se lient au récepteur GABA, qui sert à amplifier les effets du GABA lui-même.

Le GABA sert de pédale de frein au système nerveux.

Il sert à ralentir l’hyperactivité du système nerveux. Lorsque les nerfs deviennent surexcités, en raison du stress, de l’anxiété ou de la consommation de drogues, le système nerveux doit appuyer sur les freins pour retrouver son calme.

Ceci est également très important pour amorcer le sommeil.

Les benzodiazépines sont principalement utilisées pour calmer l’anxiété et provoquer le sommeil chez les personnes souffrant d’anxiété chronique.

Comme d’autres médicaments, lorsque nous les prenons en grande quantité sur de longues périodes, ils provoquent une paresse des récepteurs.

Lorsque cela s’est produit, si nous ne prenons pas le médicament, nous devenons incapables d’activer efficacement le GABA, ce qui nous fait très facilement sombrer dans un état d’anxiété et d’insomnie.

Symptômes de sevrage des benzodiazépines :Irritabilité et agitation (akathisie)AnxiétéVision brouilléePalpitationsDépressionPupilles dilatéesVertigesSécheresse de la bouchePression artérielle élevéeFatigueNauséesDiarrhéeMaux de têteInsomniePollakiurieTroubles de la mémoire et de la concentrationPerte d’appétitPerte de poidsSpasmes musculairesCauchemarsTrouble obsessionnel-compulsifParanoïaSyndrome des jambes sans reposBourdonnement dans les oreilles (acouphènes)Troubles de la vue

Les symptômes du sevrage des benzodiazépines peuvent durer des années. Pour dissuader les toxicomanes de prendre ces médicaments, il est important de disposer d’options de traitement efficaces pour rendre le sevrage plus supportable pour les patients.

Le CBD est utile pour les personnes en sevrage des benzodiazépines pour plusieurs raisons.

Le CBD pour l’addiction aux benzodiazépines

Le CBD est utile pour traiter  l’addiction aux benzodiazépines en empêchant la recapture et la destruction du GABA [5].

Normalement, une fois libéré, le GABA exerce son effet avant d’être réabsorbé par le neurone et puis décomposé.

Le CBD inhibe la réabsorption du GABA, ce qui lui permet d’exercer ses effets plus longtemps. Ceci est utile pour lutter contre les effets négatifs de la dépendance aux benzodiazépines en augmentant les concentrations globales de GABA dans le cerveau.

Comme pour les autres types de toxicomanie, il est très important d’utiliser le CBD en association avec d’autres traitements contre la toxicomanie.

Un changement de mentalité, un sevrage progressif du médicament et une prise en charge symptomatique du sevrage sont tous nécessaires pour une efficacité accrue.

Le CBD ne fait que soutenir le processus, nous aidant à revenir plus rapidement à un état normal et non dépendant.

https://dailycbd.com/fr/condition/cbd-pour-la-dependance/
Thot
Thot

Messages : 574
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 50
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

cannabis - Cannabis légal : faut-il oser ? Le chanvre / cannabis sans THC n’est pas une drogue - Page 2 Empty

Message par admin therese Mer 11 Nov 2020 - 13:37

J'ai fusionné


Dernière édition par admin therese le Lun 7 Mar 2022 - 16:56, édité 2 fois
admin therese
admin therese
Administrateur

Messages : 52800
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 80
Localisation : PAU

https://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

cannabis - Cannabis légal : faut-il oser ? Le chanvre / cannabis sans THC n’est pas une drogue - Page 2 Empty un précieux remède antalgique millénaire qui réapparaît

Message par admin therese Sam 14 Nov 2020 - 12:21

https://micheldogna.fr/le-cbd-un-precieux-remede-millenaire-qui-reapparait/

Depuis, il a été cliniquement prouvé que le CBD :
Réduit souvent en quelques minutes petites et grandes douleurs,
Réduit l’anxiété,
Réduit les troubles cognitifs,
Fait régresser la propagation du cancer en “désactivant” les gènes impliqués dans le développement des tumeurs,
Combat les troubles neurodégénératifs comme la maladie d’Alzheimer en supprimant les plaques qui bloquent les signaux neurologiques,
Réduit la dépendance à la cigarette en modulant les effets satisfaisants de la nicotine,
Améliore la qualité du sommeil et restaure la stabilité respiratoire chez les personnes souffrant d’apnée du sommeil,
Élimine l’acné en inhibant la synthèse des lipides sur la peau (peau grasse),
Régule la glycémie et atténue la résistance à l’insuline,
Apporte un soulagement au MICI (maladie de Crohn, colite) grâce à ses effets anti-inflammatoires,
Améliore les symptômes de la sclérose en plaques en apportant une protection durable aux neurones.
Un témoignage de taille

Voici un vécu remarquable qui me permet d’affirmer que le CBD est efficace dans des cas extrêmes, là où la morphine a échoué.

La maman d’une jeune fille de 19 ans m’a contacté pour me demander un secours pour sa fille qui – dans un accident de voiture – était passée à travers le pare-brise. Son orbite gauche qui avait été enfoncé avait nécessité une opération compliquée sur un site très innervé.
Lorsque j’ai pris en compte la pauvre fille, elle vivait depuis trois semaines un enfer de douleurs post opératoires qui ne la lâchaient pas de jour comme de nuit en dépit de la morphine, si bien qu’elle ne pouvait plus dormir du tout, maigrissait et pensait à se suicider.
J’ai trouvé un cannabidiol américain (illégal en France) que je lui ai fait envoyer en urgence. Dès la première prise elle a pu dormir pour la première fois depuis les trois semaines passées. Puis curieusement elle eut une petite période avec douleur un jour sur deux, puis elle fut entièrement libérée (je passe les détails). Quel bonheur !

Les quelques médecins qui enfreignent la loi disent avoir des centaines de cas de réussites dans diverses pathologies devant lesquelles la médecine officielle est impuissante. Comment la France peut-elle avoir la cruauté d’une telle interdiction et depuis si longtemps ?

(C’est à la mesure de l’interdiction criminelle du “cocktail du Pr Raoult”).

Origine – Conditionnement
Le CBD proposé est sous la forme d’une huile extraite de graines d’une variété de cannabis riche en cannabidiol de culture biologique en France.
Cette huile est conditionnée dans des boites de capsules molles contenant 16 mg de CBD
Indications du CBD
Acné
Alzheimer
Analgésique puissant
Apnée du sommeil
Anxiété
Arthrite rhumatoïde
Cancers (adjuvant)
Cardio-vasculaire : maladies
Céphalées
Colite
Côlon irritable
Démangeaisons
Diabète type 1
Douleurs articulaires
Douleurs en tous genres
Douleurs extrêmes
Encéphalopathies
Épilepsies
Fatigue chronique
Fibromyalgie
Grandes douleurs
Homéostasie : instabilité des paramètres
Hypertension
Hypoglycémie
Inflammation chronique
Insomnies
Maladie de Crohn
Maladie de Lyme : grand soulagement
Mémoire défaillante
Migraine
Parkinson
Sclérose en plaques
Sciatique
Stress
Tabac : dépendance
Traumatismes crâniens
Tumeurs
Tumeurs cérébrales
Posologie
Standard :

2 caps molles avant 2 repas principaux


Cas particuliers :

L’huile de CBD est généralement bien tolérée et sans danger à fortes doses
Pour les grandes douleurs, on peut passer à 6 capsules par jour, mais pour l’anxiété l’efficacité diminue alors.
Vous pouvez vous procurer le CBD ici :
ouvrir le lien
admin therese
admin therese
Administrateur

Messages : 52800
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 80
Localisation : PAU

https://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

cannabis - Cannabis légal : faut-il oser ? Le chanvre / cannabis sans THC n’est pas une drogue - Page 2 Empty Les Meilleures Huiles CBD

Message par admin therese Sam 14 Nov 2020 - 12:28

https://best-comparatif.fr/meilleure-huile-cbd/

Les Meilleures Huiles CBD
15 juillet 2020/ Beauté & Santé/ 2 COMMENTS

L’huile de CDB est un produit naturel, qui dérive du Cannabis mais qui s’utilise uniquement pour ses bienfaits médicaux. Légale dans de nombreux états, cette huile de cannabidiol a déjà conquis un grand nombre de consommateurs qui en prennent pour réduire leur anxiété, pour soulager des douleurs diverses, pour prendre soin de leur cheveux et de leur peau !

Dépourvue de THC (l’élément qui déclenche les effets psychoactifs recherchés par les consommateurs de cannabis), cette substance qui s’applique en massage, qui se consomme en gélules ou sous forme de gouttes est une réponse Bio à vos troubles de santé. Pour vous aider à bien choisir, nous avons sélectionné 7 huiles de CBD de qualité. Notre guide d’achat final vous permettra de trouver celle qui vous correspond le plus !

Les meilleures huiles de CBD de 2020
admin therese
admin therese
Administrateur

Messages : 52800
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 80
Localisation : PAU

https://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

cannabis - Cannabis légal : faut-il oser ? Le chanvre / cannabis sans THC n’est pas une drogue - Page 2 Empty Les dangers

Message par admin therese Sam 14 Nov 2020 - 12:34

Like a Star @ heaven
https://www.oasisverte.com/cbd/dangers-du-cbd

Les dangers du CBD

Emma
Dernière mise à jour le: 09.11.2020  6 min.

Dans certains médias, le CBD est désigné comme dangereux pour la santé. Cependant il est considéré comme non-psychoactif par l'Organisation Mondiale de la Santé et très différent du THC. Le CBD peut-il nuire à la santé ?

Le CBD n’est pas une drogue. Cependant, il peut être surconsommé à cause de son automédication, ce qui peut présenter des risques. Il ne faut pas le prendre à la légère. Les dangers du CBD sont minimes, mais il en existe. Nous l’expliquons dans notre article.


***De plus, le Cannabis and Cannabinoid Research a publié une étude en 2016 montrant que l’acidité des sucs gastriques de l’estomac pourrait transformer le CBD en THC.
Pour éviter cela, il est donc recommandé de consommer du CBD par* voie sublinguale. En effet, par voie orale, le CBD passera par le système digestif.





Dernière édition par admin therese le Sam 9 Jan 2021 - 16:41, édité 2 fois
admin therese
admin therese
Administrateur

Messages : 52800
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 80
Localisation : PAU

https://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

cannabis - Cannabis légal : faut-il oser ? Le chanvre / cannabis sans THC n’est pas une drogue - Page 2 Empty

Message par xalax Lun 16 Nov 2020 - 7:37

Bonjour, j’ai testé le CBD légal de plusieurs vendeurs magasin en ville et internet. J’ai arrêter au bout d’une semaine, j’avais des symptômes violents qui ont diminué après l’arrêt.

xalax

Messages : 10
Date d'inscription : 11/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

cannabis - Cannabis légal : faut-il oser ? Le chanvre / cannabis sans THC n’est pas une drogue - Page 2 Empty

Message par admin therese Lun 16 Nov 2020 - 8:27

xalax a écrit:Bonjour, j’ai testé le CBD légal de plusieurs vendeurs magasin en ville et internet. J’ai arrêter au bout d’une semaine, j’avais des symptômes violents qui ont diminué après l’arrêt.

Hello,

Je ne crois pas que ton état relève du cbd ....
Sur un plan psychologique et physique tu as besoin d'autres choses .

Bises


Dernière édition par admin therese le Sam 9 Jan 2021 - 16:41, édité 1 fois
admin therese
admin therese
Administrateur

Messages : 52800
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 80
Localisation : PAU

https://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

cannabis - Cannabis légal : faut-il oser ? Le chanvre / cannabis sans THC n’est pas une drogue - Page 2 Empty

Message par xalax Lun 16 Nov 2020 - 9:23

Ce n’est que mon vécu à ce sujet. Je n’ai rien changé d’autre entre temps. Prise de CBD - symptômes violents - arrêt du CBD - presque plus ces symptômes.

xalax

Messages : 10
Date d'inscription : 11/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

cannabis - Cannabis légal : faut-il oser ? Le chanvre / cannabis sans THC n’est pas une drogue - Page 2 Empty

Message par Invité Lun 14 Déc 2020 - 5:56

Hello
J’ai envie d’essayer cbd. Je ne sais pas encore sous quelle forme c’est le plus utile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cannabis - Cannabis légal : faut-il oser ? Le chanvre / cannabis sans THC n’est pas une drogue - Page 2 Empty

Message par Invité Lun 14 Déc 2020 - 6:19

Je suis en train de chercher de l’huile de cbd. Les bouteilles abordables n’ont que 5% de cbd. Je doute que ce soit utile. Sinon c’est hors de prix ! Je ne sais pas si qqs gouttes sous la langue sont efficaces en plus. Ça me semble léger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cannabis - Cannabis légal : faut-il oser ? Le chanvre / cannabis sans THC n’est pas une drogue - Page 2 Empty Comment utiliser le CBD contre l’addiction

Message par admin therese Dim 3 Jan 2021 - 12:17

Thot a écrit:Bonjour
J'ai trouvé cet Article sur l'aide potentielle de l'huile de. Cannabis pendant un sevrage Aux benzo
Qq'un à T'il déjà Essayé..?


Addiction aux benzodiazépines et CBD

https://dailycbd.com/fr/condition/cbd-pour-la-dependance/


L’alcool et les benzodiazépines sont très différents mais ils agissent tous deux par le biais des effets du neurotransmetteur GABA.

Les benzodiazépines se lient au récepteur GABA, qui sert à amplifier les effets du GABA lui-même.

Le GABA sert de pédale de frein au système nerveux.

Il sert à ralentir l’hyperactivité du système nerveux. Lorsque les nerfs deviennent surexcités, en raison du stress, de l’anxiété ou de la consommation de drogues, le système nerveux doit appuyer sur les freins pour retrouver son calme.

Ceci est également très important pour amorcer le sommeil.

Les benzodiazépines sont principalement utilisées pour calmer l’anxiété et provoquer le sommeil chez les personnes souffrant d’anxiété chronique.

Comme d’autres médicaments, lorsque nous les prenons en grande quantité sur de longues périodes, ils provoquent une paresse des récepteurs.

Lorsque cela s’est produit, si nous ne prenons pas le médicament, nous devenons incapables d’activer efficacement le GABA, ce qui nous fait très facilement sombrer dans un état d’anxiété et d’insomnie.

Symptômes de sevrage des benzodiazépines :Irritabilité et agitation (akathisie)AnxiétéVision brouilléePalpitationsDépressionPupilles dilatéesVertigesSécheresse de la bouchePression artérielle élevéeFatigueNauséesDiarrhéeMaux de têteInsomniePollakiurieTroubles de la mémoire et de la concentrationPerte d’appétitPerte de poidsSpasmes musculairesCauchemarsTrouble obsessionnel-compulsifParanoïaSyndrome des jambes sans reposBourdonnement dans les oreilles (acouphènes)Troubles de la vue

Les symptômes du sevrage des benzodiazépines peuvent durer des années. Pour dissuader les toxicomanes de prendre ces médicaments, il est important de disposer d’options de traitement efficaces pour rendre le sevrage plus supportable pour les patients.

Le CBD est utile pour les personnes en sevrage des benzodiazépines pour plusieurs raisons.

Le CBD pour l’addiction aux benzodiazépines

Le CBD est utile pour traiter  l’addiction aux benzodiazépines en empêchant la recapture et la destruction du GABA [5].

Normalement, une fois libéré, le GABA exerce son effet avant d’être réabsorbé par le neurone et puis décomposé.

Le CBD inhibe la réabsorption du GABA, ce qui lui permet d’exercer ses effets plus longtemps. Ceci est utile pour lutter contre les effets négatifs de la dépendance aux benzodiazépines en augmentant les concentrations globales de GABA dans le cerveau.

Comme pour les autres types de toxicomanie, il est très important d’utiliser le CBD en association avec d’autres traitements contre la toxicomanie.

Un changement de mentalité, un sevrage progressif du médicament et une prise en charge symptomatique du sevrage sont tous nécessaires pour une efficacité accrue.

Le CBD ne fait que soutenir le processus, nous aidant à revenir plus rapidement à un état normal et non dépendant.

https://dailycbd.com/fr/condition/cbd-pour-la-dependance/

https://dailycbd.com/fr/condition/cbd-pour-la-dependance/
Comment utiliser le CBD contre l’addiction
Déterminer la bonne quantité de CBD à utiliser se fera par essais et erreurs.

Selon la gravité de la dépendance et la sensibilité de l’individu, il peut être nécessaire de consommer beaucoup (45 mg) ou un peu (4 mg) de CBD chaque jour.

Pour les dépendances aux analgésiques associées à la douleur chronique, il est probable que la dose la plus élevée est nécessaire.

Les dépendants aux benzodiazépines auront également probablement besoin d’une dose plus élevée pour être efficace.

Pour les addictions à des stimulants comme la cocaïne ou l’ecstasy, de nombreux utilisateurs trouvent que des doses de 20 mg sont les plus efficaces.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous utilisez le CBD, la meilleure façon de commencer est de prendre une petite dose (4 mg) et d’augmenter chaque jour de 4 mg jusqu’à ce que vous obteniez les résultats escomptés.

Un schéma posologique pourrait ressembler à ceci :

Jour 1 Jour 2 Jour 3 Jour 4 Jour 5 Jour 6
4 mg / jour 8 mg / jour 12 mg / jour 16 mg / jour 16 mg / jour 16 mg / jour
À quelle fréquence devrais-je le prendre ?
Le sevrage peut prendre de une semaine (stimulants) à un mois (opiacés), à quelques mois (opiacés et benzodiazépines).

Afin d’obtenir le maximum de bénéfices, le CBD doit être utilisé tout au long du processus, quel que soit le temps qu’il prend.

La plupart des patients commencent à prendre le CBD environ une semaine ou deux avant l’abandon programmé, puis tout au long du processus.

Le CBD est sans danger et aucune étude à ce jour n’a suggéré qu’une utilisation à long terme nuirait à notre santé.
admin therese
admin therese
Administrateur

Messages : 52800
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 80
Localisation : PAU

https://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

cannabis - Cannabis légal : faut-il oser ? Le chanvre / cannabis sans THC n’est pas une drogue - Page 2 Empty

Message par Gabriel221 Jeu 14 Jan 2021 - 9:57

Invité a écrit:Hello
J’ai envie d’essayer cbd. Je ne sais pas encore sous quelle forme c’est le plus utile.

Si vous n'êtes pas un fumeur de cannabis régulier, je vous conseillerais d'acheter de l'huile de CBD ordinaire, pas les fleurs. L'huile peut être prise et dosée facilement par rapport à la fumer. J'achète habituellement du CBD dans mon magasin local (à Amsterdam, où je vis) mais vous pouvez également acheter en ligne sur des magasins comme  Cibdol

Le seul conseil que je vous donne est d'acheter auprès d'un vendeur de confiance car vous pouvez obtenir des huiles de *** si vous achetez quelque chose comme Amazon.

Gabriel221

Messages : 1
Date d'inscription : 14/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

cannabis - Cannabis légal : faut-il oser ? Le chanvre / cannabis sans THC n’est pas une drogue - Page 2 Empty PEA, l’antidouleur naturel encore méconnu

Message par admin therese Ven 15 Jan 2021 - 14:47

PEA, l’antidouleur naturel encore méconnu
https://www.alternativesante.fr/douleur/pea-l-antidouleur-naturel-meconnu-encore?utm_source=dialoginsight&utm_medium=email&utm_campaign=B7

En influant sur les mécanismes de contrôle au sein de nos cellules, le PEA a les capacités d’atténuer considérablement l’inflammation, les douleurs et le stress cellulaire. Bien qu’il partage nombre de propriétés avec le cannabidiol ou CBD en cours d’expérimentation en France, le PEA ne connaît pas le même engouement alors que les études scientifiques lui confèrent des vertus remarquables.

...
névralgie pudentale
https://soutienbenzo.forumgratuit.org/t709p325-patouniouf-sevrage-alprazolam-0-375-mg-et-seroplex-10-nevralgie-pudentale-et-pea

Je viens de découvrir ça pour les douleurs :
*
https://www.alternativesante.fr/douleur/pea-l-antidouleur-naturel-meconnu-encore?utm_source=dialoginsight&utm_medium=email&utm_campaign=B7
*
https://mirzoune-ciboulette.forumactif.org/t1678-pea-un-endocannabinoides-like-contre-les-douleurs-chroniques
*
https://www.nutranews.org/fr--immunitaire--le-pea-antidouleur-naturel-universel--1435
*
https://www.rebelle-sante.com/rebelle-sante-ndeg-223/nutritherapie/douleur-chronique-et-si-la-solution-sappelait-pea

*labos :
nutrixéal : Pealgic
https://www.nutrixeal.fr/pealgic-palmitoylethanolamide-pea-c2x28069190

supersmart :Pea Optipea
https://www.supersmart.com/fr/boutique/lutte-contre-inflammation/pea-complement-0735

https://www.masantenaturelle.fr/fr/home/172-pea-naturel-palmitoylethanolamide-optipea-pelvilen-peapure-douleurs-chroniques-normast-8714091700016.html

Like a Star @ heaven Le CBD , différent du cannabis thérapeutique , semble ne pas être à la hauteur pour les douleurs .

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/35032-Cannabis-therapeutique-sevrage-difficile
admin therese
admin therese
Administrateur

Messages : 52800
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 80
Localisation : PAU

https://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

cannabis - Cannabis légal : faut-il oser ? Le chanvre / cannabis sans THC n’est pas une drogue - Page 2 Empty Re: Cannabis légal : faut-il oser ? Le chanvre / cannabis sans THC n’est pas une drogue

Message par admin therese Sam 16 Oct 2021 - 16:26

admin therese a écrit:
Thot a écrit:Bonjour
J'ai trouvé cet Article sur l'aide potentielle de l'huile de. Cannabis pendant un sevrage Aux benzo
Qq'un à T'il déjà Essayé..?


Addiction aux benzodiazépines et CBD

https://dailycbd.com/fr/condition/cbd-pour-la-dependance/


L’alcool et les benzodiazépines sont très différents mais ils agissent tous deux par le biais des effets du neurotransmetteur GABA.

Les benzodiazépines se lient au récepteur GABA, qui sert à amplifier les effets du GABA lui-même.

Le GABA sert de pédale de frein au système nerveux.

Il sert à ralentir l’hyperactivité du système nerveux. Lorsque les nerfs deviennent surexcités, en raison du stress, de l’anxiété ou de la consommation de drogues, le système nerveux doit appuyer sur les freins pour retrouver son calme.

Ceci est également très important pour amorcer le sommeil.

Les benzodiazépines sont principalement utilisées pour calmer l’anxiété et provoquer le sommeil chez les personnes souffrant d’anxiété chronique.

Comme d’autres médicaments, lorsque nous les prenons en grande quantité sur de longues périodes, ils provoquent une paresse des récepteurs.

Lorsque cela s’est produit, si nous ne prenons pas le médicament, nous devenons incapables d’activer efficacement le GABA, ce qui nous fait très facilement sombrer dans un état d’anxiété et d’insomnie.

Symptômes de sevrage des benzodiazépines :Irritabilité et agitation (akathisie)AnxiétéVision brouilléePalpitationsDépressionPupilles dilatéesVertigesSécheresse de la bouchePression artérielle élevéeFatigueNauséesDiarrhéeMaux de têteInsomniePollakiurieTroubles de la mémoire et de la concentrationPerte d’appétitPerte de poidsSpasmes musculairesCauchemarsTrouble obsessionnel-compulsifParanoïaSyndrome des jambes sans reposBourdonnement dans les oreilles (acouphènes)Troubles de la vue

Les symptômes du sevrage des benzodiazépines peuvent durer des années. Pour dissuader les toxicomanes de prendre ces médicaments, il est important de disposer d’options de traitement efficaces pour rendre le sevrage plus supportable pour les patients.

Le CBD est utile pour les personnes en sevrage des benzodiazépines pour plusieurs raisons.

Le CBD pour l’addiction aux benzodiazépines

Le CBD est utile pour traiter  l’addiction aux benzodiazépines en empêchant la recapture et la destruction du GABA [5].

Normalement, une fois libéré, le GABA exerce son effet avant d’être réabsorbé par le neurone et puis décomposé.

Le CBD inhibe la réabsorption du GABA, ce qui lui permet d’exercer ses effets plus longtemps. Ceci est utile pour lutter contre les effets négatifs de la dépendance aux benzodiazépines en augmentant les concentrations globales de GABA dans le cerveau.

Comme pour les autres types de toxicomanie, il est très important d’utiliser le CBD en association avec d’autres traitements contre la toxicomanie.

Un changement de mentalité, un sevrage progressif du médicament et une prise en charge symptomatique du sevrage sont tous nécessaires pour une efficacité accrue.

Le CBD ne fait que soutenir le processus, nous aidant à revenir plus rapidement à un état normal et non dépendant.

https://dailycbd.com/fr/condition/cbd-pour-la-dependance/

https://dailycbd.com/fr/condition/cbd-pour-la-dependance/
Comment utiliser le CBD contre l’addiction
Déterminer la bonne quantité de CBD à utiliser se fera par essais et erreurs.

Selon la gravité de la dépendance et la sensibilité de l’individu, il peut être nécessaire de consommer beaucoup (45 mg) ou un peu (4 mg) de CBD chaque jour.

Pour les dépendances aux analgésiques associées à la douleur chronique, il est probable que la dose la plus élevée est nécessaire.

Les dépendants aux benzodiazépines auront également probablement besoin d’une dose plus élevée pour être efficace.

Pour les addictions à des stimulants comme la cocaïne ou l’ecstasy, de nombreux utilisateurs trouvent que des doses de 20 mg sont les plus efficaces.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous utilisez le CBD, la meilleure façon de commencer est de prendre une petite dose (4 mg) et d’augmenter chaque jour de 4 mg jusqu’à ce que vous obteniez les résultats escomptés.

Un schéma posologique pourrait ressembler à ceci :

Jour 1 Jour 2 Jour 3 Jour 4 Jour 5 Jour 6
4 mg / jour 8 mg / jour 12 mg / jour 16 mg / jour 16 mg / jour 16 mg / jour
À quelle fréquence devrais-je le prendre ?
Le sevrage peut prendre de une semaine (stimulants) à un mois (opiacés), à quelques mois (opiacés et benzodiazépines).

Afin d’obtenir le maximum de bénéfices, le CBD doit être utilisé tout au long du processus, quel que soit le temps qu’il prend.

La plupart des patients commencent à prendre le CBD environ une semaine ou deux avant l’abandon programmé, puis tout au long du processus.

Le CBD est sans danger et aucune étude à ce jour n’a suggéré qu’une utilisation à long terme nuirait à notre santé.

.
admin therese
admin therese
Administrateur

Messages : 52800
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 80
Localisation : PAU

https://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

cannabis - Cannabis légal : faut-il oser ? Le chanvre / cannabis sans THC n’est pas une drogue - Page 2 Empty Cristal de cannabis ??

Message par Laeti2b Sam 5 Mar 2022 - 13:28

Hello !
Je suis sur le point de me procurer du cristal de cannabis pour me sevrer du lexo.
Qui a déja testé ?
C'est la forme la plus pur et donc la plus efficace ! Elle n'est pas très connu, et très cher...

Laeti2b

Messages : 447
Date d'inscription : 01/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

cannabis - Cannabis légal : faut-il oser ? Le chanvre / cannabis sans THC n’est pas une drogue - Page 2 Empty Re: Cannabis légal : faut-il oser ? Le chanvre / cannabis sans THC n’est pas une drogue

Message par Kolia Sam 5 Mar 2022 - 14:47

Bonjour,
Le cannabis ne joue pas sur les mêmes récepteurs que les benzodiazepines.
Surtout, tu ne substitues pas l un par l autre !
Tu sais il n y a aucun molécules qui facilitent le sevrage des benzo ( excepté les CA qui peuvent l accompagner).
Verifie bien que le cannabis n a pas d interactions avec les benzodiazepines au niveau du foie.
J avais essayé le CBD et j'ai étais assez vite avec une sensation de manque (peut-être psychologique, je ne sais pas mais durant différentes recherches j'ai vu qu'il y avait des interactions ....à voir car qd on cherche qq chose sur internet, on le trouve souvent !).
Nathalie
Kolia
Kolia
Modérateur

Messages : 3701
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

cannabis - Cannabis légal : faut-il oser ? Le chanvre / cannabis sans THC n’est pas une drogue - Page 2 Empty Re: Cannabis légal : faut-il oser ? Le chanvre / cannabis sans THC n’est pas une drogue

Message par Laeti2b Sam 5 Mar 2022 - 15:48

Non pas en substitution mais en complément ? :-)

Laeti2b

Messages : 447
Date d'inscription : 01/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

cannabis - Cannabis légal : faut-il oser ? Le chanvre / cannabis sans THC n’est pas une drogue - Page 2 Empty Re: Cannabis légal : faut-il oser ? Le chanvre / cannabis sans THC n’est pas une drogue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum