Sevrage des benzodiazépines, antidépresseurs et somnifères - Forum de soutien et d'entraide
Bienvenue sur le forum d'aide de SoutienBenzo. Stresam (étifoxine) a trop d'effets secondaires graves, selon Prescrire Rsz_us10

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sevrage des benzodiazépines, antidépresseurs et somnifères - Forum de soutien et d'entraide
Bienvenue sur le forum d'aide de SoutienBenzo. Stresam (étifoxine) a trop d'effets secondaires graves, selon Prescrire Rsz_us10

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Stresam (étifoxine) a trop d'effets secondaires graves, selon Prescrire

4 participants

Aller en bas

Stresam (étifoxine) a trop d'effets secondaires graves, selon Prescrire Empty Stresam (étifoxine) a trop d'effets secondaires graves, selon Prescrire

Message par gregory sodad Lun 21 Jan 2013 - 15:33

Le médicament anxiolytique Stresam (étifoxine) a trop d'effets secondaires graves, selon Prescrire


Stresam (étifoxine) a trop d'effets secondaires graves, selon Prescrire Stresam
L'anxiolytique Stresam (étifoxine), du laboratoire Biocodex, a trop d'effets secondaires graves et l'Agence française du médicament (ANSM) devrait le retirer du marché, indique la revue Prescrire sur son site. La structure chimique de ce médicament n'est pas apparentée à celle d'autres anxiolytiques (tels que les benzodiazépines, ndlr) et son efficacité est mal évaluée, indique-t-elle.

En septembre 2012, l'ANSM a mis en ligne un bilan des effets indésirables de l'étifoxine. Entre 2000 et 2012, 352 observations ont été analysées, dont 125 effets indésirables graves.

Figurent dans ce bilan, 34 observations concernant la toxicité pour le foie (qui est établie), des effets cutanés et des réactions allergiques très graves, des atteintes colorectales et une diminution sévère des plaquettes.

En ce qui concerne les interactions médicamenteuses, des observations ont concerné une perte d'efficacité de médicaments tels que des contraceptifs oraux et des anticoagulants.


Source:
Psychomédia.

gregory sodad
Webmaster

Messages : 1153
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Stresam (étifoxine) a trop d'effets secondaires graves, selon Prescrire Empty Re: Stresam (étifoxine) a trop d'effets secondaires graves, selon Prescrire

Message par Luc78 Sam 20 Aoû 2016 - 8:02

Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Je suis effaré d'appendre que mon médecin
m'a empoisonné depuis bientôt quatre mois sans vraiment que j'en sois conscient. J'aurais dû faire des recherches sur internet avant de commencer à prendre tout ces traitements.

En tout cas, vous faite vraiment une oeuvre de santé publique en informant les membres de votre forum sur les dangers des benzodiazépines.

Luc

Luc78

Messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stresam (étifoxine) a trop d'effets secondaires graves, selon Prescrire Empty Re: Stresam (étifoxine) a trop d'effets secondaires graves, selon Prescrire

Message par Aurelia P Mar 23 Aoû 2016 - 10:55

Merci. Tout ça est quand même trop hallucinant, ils le font exprès, ce sont des monstres...
Aurelia P
Aurelia P

Messages : 78
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 70
Localisation : Le-Pré-Saint-Gervais

Revenir en haut Aller en bas

Stresam (étifoxine) a trop d'effets secondaires graves, selon Prescrire Empty Re: Stresam (étifoxine) a trop d'effets secondaires graves, selon Prescrire

Message par ChrisLexo Lun 25 Fév 2019 - 18:47

Merci pour ce post, je ne comprends pas comment mon médecin m'a prescrit ce médicament alors qu'il sait que j'ai un facteur V de leiden (risque de thrombose ...) !
Je me rends bien compte que j'ai bien fait de ne pas poursuivre avec ce médicament !

ChrisLexo

Messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Stresam (étifoxine) a trop d'effets secondaires graves, selon Prescrire Empty Re: Stresam (étifoxine) a trop d'effets secondaires graves, selon Prescrire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum