Sevrage des benzodiazépines, antidépresseurs et somnifères - Forum de soutien et d'entraide
Bienvenue sur le forum d'aide de SoutienBenzo.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Enfants hyperactifs, ils sont empoisonnés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enfants hyperactifs, ils sont empoisonnés !

Message par admin therese le Sam 15 Mar 2014 - 7:22

http://www.alternativesante.fr/enfants-hyperactifs-empoisonnes/
http://www.alternativesante.fr/fre/22/enfants/mon-enfant-est-il-hyperactif-ou-est-ce-un-genie#.U3w6InY0-E8
.....

De la drogue chimique ou bien des plantes

L’avantage de la Ritaline est qu’elle donne des résultats rapides sur les troubles comportementaux les plus difficiles à supporter socialement. Mais à quel prix ! Ne peut-on pas obtenir un résultat identique avec des molécules naturelles ?

Il existe un traitement entièrement naturel du TDA qui peut-être efficace car il a été concu pour englober la plupart des symptômes de l’hyperactivité. Ce remède a été conçu comme on concevrait un médicament : telle plante contient telle molécule qui agit sur telle enzyme qui provoque ça… On peut critiquer la démarche, mais elle a le mérite de proposer une véritable alternative aux parents qui hésitent à se tourner vers la Ritaline.

Ce remède a été mis au point par le Dr Schmitz, médecin et naturopathe belge que beaucoup de nos lecteurs connaissent déjà.

C’est lui qui nous en a indiqué la formulation (je dois dire que je n’y comprends pas grand’ chose), mais je vous la livre

« Ce complexe se compose de :
- menthe poivrée qui est stimulante cérébrale par la stimulation du flux des neurotransmetteurs au niveau des synapses.
- basilic qui agit en tant qu’inhibiteur de l’acétylcholinestérase et de la butyrylcholinestérase entrainant des concentrations supérieures d’acétylcholine dans la fente synaptique qui augmentent la mémoire, les souvenirs et la concentration.
- noix de muscade dont l’huile essentielle contient de la myristicine qui soigne les dommages occasionnés au système nerveux. On l’utilise dans le traitement de l’hyperkinésie et du TDA/H.
- jatamansi dont l’huile essentielle contient de la nardosinone, qui est neurorégénérative. La nardosinone stimule le Nerve Growth Factor, ce qui entraîne une croissance des neurites et une consolidation de la régénération en cas de MDB (Minimal Brain Damage). »

L’avantage de ce traitement est également qu’il ne faut pas faire ingérer des dizaines de gélules ou de cuillères de liquide à votre enfant. Ce sera une gélule au petit-déjeuner et une au goûter, point !

Vous pouvez vous procurer ce complexe de plantes en cliquant sur ce lien
https://www.perfecthealthsolutions.eu/fr/home/32-phytactiv.html?REFCOD=alternativesante

Par ailleurs, parmi les compléments nutritionnels les plus efficaces pour améliorer le syndrome TDAH, on trouve les acides gras de type oméga-3. Les Oméga 3 apportent clairement un contrôle de l’hyperactivité, une amélioration des déficits comportementaux et des facultés d’apprentissage.

Il faut aussi mentionner l’intérêt des phospholipides qui permettent un bon fonctionnement du cerveau (phosphatidylcholine, phosphatidylinositol et phosphatodylethanolamine). Les phospholipides sont fondamentaux pour maintenir une fonction cérébrale correcte et représentent un support aux performances intellectuelles soutenues.

Enfin, si l’enfant est vraiment confronté à des problèmes de sommeil et s’il a atteint au moins sept ans, vous pouvez vous inspirer également d’un de nos précédents articles pour traiter cette difficulté.

Clément Pierre

Partager cet article :
- See more at: http://www.alternativesante.fr/enfants-hyperactifs-empoisonnes/#sthash.5IVJp12G.dpuf

_________________
Thérèse

Mode d'emploi du forum   ***
Quoi de neuf aujourd'hui?
MANUEL des aides au sevrage - guide phyto - plantes adaptogènes - sevrage naturel- utiliser les plantes en synergie - cortisol - mélatonine- vit.B- oméga3- orotates - oligoéléments- médicaments qui pompent
manuel de sevrage / suivi / erreurs /Coup de gueule
PROTOCOLE de SEVRAGE REGLES de sevrage OUBLI de sa dose

Sevrage des antidépresseurs
http://soutienbenzo.forumgratuit.org/t812p100-conseils-pour-se-sevrer-d-un-ad-effexor-difficile#182939
http://soutienbenzo.forumgratuit.org/t1776-atelier-plan-de-sevrage-ou-conseils-pratiques#171743

http://psychotropes.info/wordpress/sevrage-psychotropes/

http://soutienbenzo.forumgratuit.org/t1517-liens-sous-signature-de-therese#182404
avatar
admin therese
Administrateur

Messages : 36339
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 73
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum