Sevrage des benzodiazépines, antidépresseurs et somnifères - Forum de soutien et d'entraide
Bienvenue sur le forum d'aide de SoutienBenzo.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Alerte sur les paracétamols

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alerte sur les paracétamols

Message par admin therese le Ven 20 Déc 2013 - 8:14

http://soignez-vous.com/alerte-sur-les-paracetamols.html


Alerte sur les paracétamols
11 mai 2012 - 15:23 - Alertes Santé- Par Michel Dogna - Commentaires (23)



Voici la deuxième fois en quatre ans que je suis provisoirement contraint de prendre des paracétamols contre la douleur, Efferalgan la première fois, Doliprane cette fois.
Mise à part l’efficacité assez décevante de ces cachets sur ma douleur, j’ai constaté à chaque fois l’installation d’un état nauséeux permanent, avec totale perte d’appétit et digestion paresseuse du peu que je mange, ainsi qu’une désagréable bouche sèche en permanence.
Pourtant, lorsque j’étais plus jeune, j’avais déjà eu l’occasion d’utiliser ponctuellement ces antidouleurs, qui n’avaient pas eu ces inconvénients.

Or je viens d’apprendre que le paracétamol est désormais importé à 100 % d’Asie, notamment de Chine, et que plusieurs acteurs de la santé s’inquiètent du manque de contrôle exercé sur ces lointains sites de production.
En particulier, ces semeurs d’alerte pointent la baisse de qualité de cette molécule et soulignent qu’aucun recours ne serait possible en cas de malfaçon majeure du fait de la complexité de la filière.

Il faut savoir que, pour le paracétamol et nombre de médicaments, particulièrement les génériques, seule la phase de conditionnement final se déroule désormais en France.
En 2008, la fermeture de la dernière unité de production européenne de paracétamol, détenue par Rhodia à Roussillon, dans l’Isère, fut justifiée par le prétendu manque de rentabilité de l’atelier.
Depuis, une enquête auprès du personnel de Sanofi-Aventis, gros client de Rhodia, nous a confirmé la dégradation sensible de qualité du paracétamol chinois.
On y trouverait des sous-produits dont on ne connaît pas les effets sur la santé ; le syndicat évoque même des lots contenant « des salissures indignes de la fabrication de spécialités pharmaceutiques, poils de balai, insectes et autres ». Le problème est que les sites de synthèse des matières actives chinois ou indiens sont inspectés en moyenne cinq  fois moins que les sites européens et, pendant ce temps, l’AFSSAPS fait la pie crevée tant qu’il n’y aura pas un gros scandale…

Commentaires (23)
Anonyme - 14 septembre 2012 - 14:14

Si comme moi vous ne voulez plus vous intoxiquer pensez a l'aloe vera c'est super naturel et soulage de beaucoup de problemes de santé a bientot.

répondre

Fabsa - 11 juillet 2012 - 14:32

Eh oui, tout cela est bien horrible. Et si les personnes pensaient plus souvent à utiliser les "Médecines douces" comme le Shiatsu,qui agit de façon très efficace surtout si vous allez chez un praticien qui a une grosse formation en Médecine Chinoise. (N'hésitez pas à demander, il faut au minimum 3 ans de formation en Médecine Chinoise) -
Les séances sont très agréables, et d'une efficacité remarquable sur beaucoup de choses (douleurs, pb digestifs, de sommeil, etc.....) - Et le besoin d'avoir recours à des médicaments diminue vraiment... Pensez-y .
Fabienne

répondre

Philippe - 08 juillet 2012 - 11:46

Auriez-vous entendu parler de différence de molécule en pourcentage entre un generique et son médicament original. Par ex pour un médicament pour le cholestérol , il peut y avoir jusqu'a 20% d'écart ... Les génériques sont moins chers mais à quel prix pour la santé ? Certains génériques seraient-ils apparentés à de la contre façon ?
Merci de votre réponse

répondre

DAEL - 21 juillet 2012 - 11:55

Je suis confrontée chaque mois à ce problème lorsque je dois renouveler mon traitement pour le cholestérol ; Malgré la mention "non substituable"sur l' ordonnance et les recommandations du service très spécialisé de l' Hopital de la Pitié à Paris, les pharmacies décident et m' imposent des génériques qui, je le constate par rapport aux résultats d' analyses, ne sont pas aussi efficaces Je me suis demandée si ce n' était pas des placébots , Pourquoi si plus personne ne peut etre soigné par le médicament original reste il encore disponible en pharmacie? et qui peut en bénéficier? Si quelq'un pouvait me donner une explications, merci de soulever le problème DAEL

répondre

Fred - 14 mars 2013 - 10:04

Si vous êtes à moins de 3g de cholestérol total, il vaut mieux arrêter de prendre ces médicaments dangereux et inutiles que sont les statines. Vous pouvez manger des aliments riches en bon HDL comme le jaune d'oeuf par exemple.
SI vous voulez être informée sur les mensonges liés à l'industrie du cholésterol, je vous engage à lire "Cholesterol mensonges et propagande" du Cardiologue Michel De Lorgeril. Les professeurs Philippe Even et Debré ont également dénoncé les dangers des statines. Le Pr Joyeux que j'ai vu en conférence hier soir à Marseille dénonçait le traitement abusif par statines encouragé par les labos. Pensez vous, il est tellement bon pour les labos de vendre des médicaments à des personnes qui ne sont pas malades ! Dr Knock n'est pas loin.

répondre

Anonyme - 22 mai 2012 - 10:37

Puis-je suggérer, notamment pour les céphalées et autres migraines, d'avoir recours à l'homéopathie ? Evidemment, il ne suffit pas d'avaler un cachet : le traitement doit être individualisé et de nombreux critères entrent en ligne de compte : causes, manifestations et localisations de la douleur, ce qui l'aggrave, ce qui l'améliore, etc.
Cependant, cela vaut le coup de prendre le temps de chercher le bon remède, celui qui vous correspond : pas d'effets secondaires, pas d'empoisonnement, peu ou pas de risques (au pire, ça ne marchera pas si ce n'est pas "le bon").
C'est la forme de médecine que j'ai adoptée depuis une trentaine d'années (et même enfant j'ai été soignée de cette manière, pour l'asthme par exemple, dont je souffrais de façon violente : jamais eu de cortisone).
Trouvez un homéopathe uniciste de préférence.

répondre

Anthony - 08 juillet 2012 - 11:00

Le problème de l'homéopathie aujourd'hui c'est qu'elle est sabotée par les grands labos et n'est plus du tout efficace notamment en raison de la loi de chauffe (imposée en Europe), qui oblige à chauffer les souches naturelles, leur faisant perdre leur efficacité. Il faut se tourner vers nos voisins suisses qui pratiquent encore (jusqu'à quand ?) une homéopathie digne de ce nom.

répondre

Anonyme - 17 mai 2012 - 11:37

Faut-il acheter le paracétamol en Allemagne ???

répondre

joliette - 17 mai 2012 - 00:53

y a qu'à pas être malade si on ne veut pas prendre de médoc...ah!ah! lol

répondre

guy - 16 mai 2012 - 21:51

tant que cette racaille de fabricant de produit pharmaceutique arrosera tout ce beau monde labo de control, bureau de certification,et tous ces trou duc charger de surveiller.... et personne pour les bloquer cela continura de plus belle ils se savent au dessus des lois.....

répondre

Aperrinnonyme - 16 mai 2012 - 09:25

c est horrible de lire ca mais qu allons nous devenir heureusement il y a la medecine naturelle

répondre

Josette - 15 mai 2012 - 18:01

Quand j avais une douleur, heureusement très rarement, je prenais de l efferralgan mais son goût ayant changé j ai lu la posologie et il y avait de l aspartame . J ai changé je prends du dafalgan mais il y a du paracétamol . Faut il mieux revenir au bon vieux cachet d aspirine ?

répondre

Roumazeilles - 31 mai 2012 - 15:29

Bonjour
Le DAFALGAN et l EFFERALGAN sont fafriques a AGEN. Il n y a pas de souci avec ces medicaments

répondre

Florence - 15 mai 2012 - 17:35

Etant intolérante à l'aspirine, j'ai abandonné aussi depuis plus de trois mois le paracétamol qui me bousillait à moi aussi le système digestif. MAIS je prends dès le début de ma migraine une gélule de grande Camomille (1 le matin et 1 le soir) + Sépia Officinalis 9CH + Lachesis mutus 9CH? et alors, miracle, je me sens super bien, pas de mal de tête, pas de nausées et autres.
J'en trimbale partout dans mon sac, comme ça pas besoin de recourir au paracétamol si je suis malade hors de chez moi.

répondre

Fab - 04 juin 2012 - 08:11

Super ton traitement, mais le sepia et lachesis à quelle dose ?! Juste pour la migraine ou pour toutes douleurs ? Merci d'avance de la reponse que vous ferez

répondre

manu - 15 mai 2012 - 17:01

Je suis d'accord avec anonyme, c'est de plus en plus la course au pognon au détriment des personnes. Les optimaux se déshumanisent complètement.
On s'en fou de votre aspect psychologique, et si vous avez le malheur de dire non pour quelque chose, car vous avez peur, on vous met dehors, sans scrupules.
Les jeunes ne veulent plus être médecin pour aider les autres, mais pour avoir du pognon, surtout qu'il y a un manque de médecins partout donc ils trouveront toujours du boulot.
Mais le patient maintenant est pris pour du bétail. Mon vétérinaire est presque plus intentionné que les spécialistes !
En revanche le jour où c'est le spécialiste qui tombe malade, là il faut mettre tout en place et au petit soin !
Il est vrai que nous sommes que des morceaux de viande, qui doivent à tout prix remplir un lit, sinon dehors !
C'est triste

répondre

treflette - 15 mai 2012 - 11:25

Bonjour, Merci de ces infos.
Néanmoins votre introduction m interpelle: le recours à l allopathie se comprend pour ceux qui découvrent, sortent petit à petit du lavage de cerveau permanent, et doutent encore de ce qu ils apprennent...
Mais,au vu de vos savoir et connaissances,et livres écrits,je ne peux m empêcher de vous demander pourquoi, vous avez malgré tout consommé de tels produits?
Bien cordialement
treflette

répondre

Monique B - 15 mai 2012 - 10:51

C'est effrayant ce que vous dites car je viens d'acheter ce matin même du doliprane 1000 car il m'arrive assez souvent d'avoir des maux de tête. Alors que faire ? comment peut-on accepter cela ; je pensais naïvement que tous les médicaments étaient fabriqués en France où il y a de nombreux laboratoires pharmaceutiques ? Comment alors se traiter sans être intoxiqué N
Par ailleurs je prends du Kardégic 75 mg à cause de mon coeur (j'ai la DMLA et suite à votre article j'ai vu mon ophtalmo et le cardiologue ;ils disent que ce n'est pas incompatible; qui croire ? merci de votre réponse

répondre

marie - 15 mai 2012 - 10:41

je souffre depuis des années de fibromyalgie et autres douleurs articulaires et musculaires le seul produit qui me soulageait etait le propofan du temps ou il contenait de l'aspirine ensuite j'avais l'impression de prendre des cachets qui me rendaient encore plus malade j'en suis réduite maintenant si je veux quelques répis à prendre de l'alka selzer mais ou est il fabriqué lui aussi????

répondre

Anonyme - 15 mai 2012 - 09:50

Quelle honte ! quand est-ce que la course au "pognon" va finir en faisant fi de notre santé ! pour gagner de l'argent on nous fait avaler toute sorte peu importe que çà nous tue !!!!

répondre

Françoise B- 14 mai 2012 - 22:05

Je suis bien d'accord: j'ai moi-même pris récemment de l'Efferalgan et je suis restée avec un arrière-goût infect dans la bouche, ce qui m'a semblé inhabituel. En lisant la composition j'ai vu que ces comprimés étaient bourrés d'aspartam...entre autres. C'est de la folie, ça devient vraiment dangereux de prendre des médicaments, même ponctuellement!

répondre

simone Jolivet - 15 mai 2012 - 16:56

Françoise,j'ai toujours mal reagi face au paracetamol,etat second ,nauseuse..... j'avais l'impression de ne pouvoir reagir,tres sommnolente....... je prefere l'acide acethylacylique(aspirine)qui marche bien pour les douleurs egalement....il est vrai que sous plavix ou autres anticoagulan ce n'estpas recommande.;;;;; ou tout simplement de la reine des pres en infusion ou en SIPF associee au cassis qui marche tres bien..... ou alors ponctuellement des huiles essentielles anti inflammatoires et antalgiques......
A bientot ,Françoise

répondre

Françoise B - 22 mai 2012 - 13:05

Tu as tout à fait raison, je me suis fait avoir, par facilité, mais là il faut à tout prix éviter.
Bon, nous sommes toujours sur la même longueur d'onde.
A bientôt, Simone.

répondre


_________________
Thérèse

Mode d'emploi du forum
Quoi de neuf aujourd'hui?
MANUEL des aides au sevrage - guide phytothérapie - plantes adaptogènes - le sevrage naturel- utiliser les plantes en synergie - cortisol - mélatonine- vit.B- oméga3- orotates - oligoéléments- médicaments qui pompent
Le manuel de sevrage / Le suivi / Les erreurs / Coup de gueule
PROTOCOLE de SEVRAGE * REGLES de sevrage * % et paliers - un OUBLI de sa dose
Sevrage des antidépresseurs

http://soutienbenzo.forumgratuit.org/t1776-atelier-plan-de-sevrage-ou-conseils-pratiques#171743
avatar
admin therese
Administrateur

Messages : 35325
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 73
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alerte sur les paracétamols

Message par carole le Ven 20 Déc 2013 - 11:29

Merci Thérèse pour ces infos... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! de mieux en mieux !!  affraid 
avatar
carole

Messages : 6135
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alerte sur les paracétamols

Message par Morigu le Ven 20 Déc 2013 - 14:28

Sans même provenir d'Asie, le paracétamol est déjà à la base dangereux car toxique pour le foie. On peut se suicider avec une boite de daffalgan, c'est pas rien pour un "simple" anti-douleur...

Personnellement, j'ai arrêté d'en prendre depuis longtemps à cause de sa haute toxicité...


Morigu

Messages : 1407
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alerte sur les paracétamols

Message par lyna le Mer 25 Déc 2013 - 19:36

c'est affolant, merci Thérèse
avatar
lyna

Messages : 1371
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 62
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alerte sur les paracétamols

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum