Sevrage des benzodiazépines, antidépresseurs et somnifères - Forum de soutien et d'entraide
Bienvenue sur le forum d'aide de SoutienBenzo. La maladie, une occasion de renouer avec la vie - conférence du Dr Thierry Janssen émotions Rsz_us10

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sevrage des benzodiazépines, antidépresseurs et somnifères - Forum de soutien et d'entraide
Bienvenue sur le forum d'aide de SoutienBenzo. La maladie, une occasion de renouer avec la vie - conférence du Dr Thierry Janssen émotions Rsz_us10

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

La maladie, une occasion de renouer avec la vie - conférence du Dr Thierry Janssen émotions

Aller en bas

La maladie, une occasion de renouer avec la vie - conférence du Dr Thierry Janssen émotions Empty La maladie, une occasion de renouer avec la vie - conférence du Dr Thierry Janssen émotions

Message par admin therese Mar 22 Oct 2013 - 7:25

http://ipsn.eu/actualites/20131024_infos/


La maladie, une occasion de renouer avec la vie
Chère amie, cher ami,

Jeudi qui vient, le 24 octobre, a lieu à Louvain-la-Neuve une conférence organisée par l’association Au sein des femmes sur le thème : La maladie, une occasion de renouer avec la vie. Il est encore possible de s’inscrire à la conférence ici.

L’IPSN soutient cet événement qui a lieu à 19h30 à l’auditoire Socrate de Louvain-la-Neuve (Place Mercier 10-12).

Je profite de cet événement pour évoquer l’orateur que nous aurons la joie d’écouter ce jour-là. Thierry Janssen est un homme en chemin. Ancien chirurgien urologue, il est devenu psychothérapeute, c'est-à-dire chirurgien de l’âme. Il n’a jamais cessé d’être un chercheur. La liste des domaines dans lesquels il a exercé ses talents est impressionnante. De cette quête, il tire de nombreux enseignements qu’il partage avec émotion, intelligence et générosité dans ses livres, ses articles et ses conférences. On trouve du reste sur son site www.thierryjanssen.com de nombreuses informations sur son parcours, sa philosophie et ses travaux. Par exemple sur le sujet qui nous intéresse, on pourra lire son article ici « Une question que je me pose par rapport à la guérison». En substance, il y explique que parmi les nombreux patients qu’il suit, tous utilisent différentes approches (conventionnelles, complémentaires ou naturelles) mais que ceux qui guérissent sont surtout ceux qui croient dans la méthode qu’ils ont choisie.

Au fil de ses écrits, on retrouve souvent l’importance qu’il y a à apprendre à s’aimer. Thierry Janssen parle d’auto-compassion et dit : « Éprouver de la compassion pour nous-même oblige d’abandonner nos jugements autocritiques pour reconnaître notre propre souffrance ». (1) Face à la maladie, cela paraît tout à la fois essentiel et difficile.

Toutefois, cette approche me fait penser à ce que dit Catherine Aimelet-Périssol dans l’un de ses livres (2) en parlant de « l’événement» qui survient, l’épreuve :


« Pour dépasser une épreuve, il vaut mieux passer par elle. Aussi bouleversante et inattendue soit-elle, une fois là dans notre vie, elle nous pose la question, toujours la même : que puis-je faire de cela ? Nous plaçant face à notre responsabilité de faire « avec » ou de faire « contre », de faire avec l’événement et la peur qu’il révèle ou de faire contre eux. »


Je ne sais pas ce que Thierry Janssen dira sur ce sujet. C’est la raison pour laquelle je serai jeudi à Louvain-la-Neuve pour l’écouter.

Par ailleurs, n’oubliez pas que nous organisons aussi d’autres événements : nous serons à Dijon le 8 novembre 2013 en soutien de l’association Hommes & Santé qui organise la conférence : « La beauté, source de guérison ». Plus de renseignements ici.

Le 29 novembre nous serons à Namur où nous organisons, avec Initiative Citoyenne, une conférence sur le thème  :  «  Les dangers de la médecine autoritaire ».

Et le 6 et 7 décembre ont lieu à Montpellier deux journées d’information autour du professeur Joyeux sur la nutrition. Programme et infos ici.

Bien cordialement,

Augustin de Livois

(1) Les confidences du moi, Thierry Janssen

(2) Comment apprivoiser son crocodile, Robert Laffont 2002  

Soutenez l'IPSN
Vous souhaitez soutenir les actions de l'IPSN et faire un don : visitez la page ici.


--------------------------------------------------------------------------------

Cette newsletter est publiée par l'Institut pour la Protection de la Santé Naturelle. Si vous souhaitez la recevoir, il vous suffit de vous rendre à la page qui se trouve ici.

Votre adresse ne sera jamais transmise à aucun tiers et vous pourrez vous désinscrire grâce à un lien se trouvant sur toutes nos newsletters, en fin de message.


--------------------------------------------------------------------------------

Institut pour la Protection de la Santé Naturelle
Association sans but lucratif
Rue du vieux Marché au grain, 48
1000 BRUXELLES
http://www.ipsn.eu


--------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par admin therese le Lun 2 Oct 2017 - 9:01, édité 2 fois
admin therese
admin therese
Administrateur

Messages : 52693
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 80
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La maladie, une occasion de renouer avec la vie - conférence du Dr Thierry Janssen émotions Empty Re: La maladie, une occasion de renouer avec la vie - conférence du Dr Thierry Janssen émotions

Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 14:07

Bonjour,

Je me permets encore de mettre mon grain de sel dans ce site (ici) ou il est possible d'avoir un débat contradictoire, preuve et garantie que l'on recherche les bonnes solutions.

Le doute s'installe inévitablement dans mon esprit, en tant que personne trop habitué à recevoir de fausses bonnes nouvelles et sachant les dégats qu'elle peuvent provoquer. Petit à petit, comme les drogues, comme les BZD, certaines organisations vous font du bien au départ, pour vous capter et vous posséder ensuite.

Voici ce que j'ai trouvé au sujet de l'IPSN, et de ses fondateurs :

Hoaxbuster a écrit:Docteur Patrick Theillier : médecin généraliste, nutrithérapeute, Président du Bureau médical des sanctuaires de Lourdes, diagnostique les miracles de Lourdes

Henri de Roissart : biochimiste, directeur du laboratoire de compléments nutritionnels Lorica, ingénieur agronome, chercheur en biologie.

Docteur Victor Larger : médecin homéopathe délégué épiscopal pour le Service aux Familles a animé une soirée-débat sur la bioéthique organisée par le Diocèse de Dijon, la Paroisse de Beaune et L'Association Familiale Catholique de Beaune.

Christian Foissey : directeur du laboratoire Labolife, immunologique homéopathique

Docteur Michel Geffard : médecin, chercheur à l’Inserm et fondateur de l’endothérapie /S'est apparemment fait viré de l'INSERM/

Sur l'endothérapie :" traitement cher, préparé par un laboratoire italien, du reste il faut transmettre tous les mois, par fax, l'ordonnance au labo italien et l'on reçoit directement le traitement d'italie.
Non remboursé par la sécu, traitement non validé en france. Quoique, les derniers courriers mentionnaient que l'on pouvait éventuellement voir avec la mutuelle.
pour avoir une idée du coût : en deux ans de traitement, cela a couté environ 3000 euros. Cela peut paraître cher, si l'on n'obtient même pas l'arrêt de l'agravation de la maladie. C'est ce qui s'est passé pour nous."

Dr Michel Geffard, Directeur Scientifique de GemacBio a animé un colloque "15 ans de l'Evangile de la Vie"
etc.
Les fonctions et liens de ces personnes ne suffisent pas à les discréditer, certes, mais méritent qu'on s'attarde un peu sur les buts et les moyens employés. La théorie des faisceaux...

L'actualité nous dit que ce n'est pas parce que une organisation récolte 1,400,000 signatures pour une cause, qu'elle est bonne ni mauvaise. Simplement, méfiance.

J'attend uniquement de véritables études cliniques pour savoir si tel ou tel traitement est recommendable ou pas. Sur Neptune, il est question de vies humaines. Ici aussi souvent.

La médecine conventionnelle, seule, a fait passer notre espérance de vie qui était de 35 ans en 1788, à + de 80 aujourd'hui.

La médecine conventionnelle est critiquable et fait de graces erreurs, mais elle permet à la plupart d'entre nous d'être encore en vie.

Oui à la médecine naturelle, non aux sources d'information douteuses.

Mes références , Hoaxbuster, est un site de vérificateurs de l'information qui circule sur internet. Par exemple, un hoax est responsable du fait que tout le monde a cru que Douillet roulait en Prosche avec l'argent des pièces jaunes, que le fils de Taubira est un repris de justice, etc, il y a malheureusement du Hoax dans toutes les directions. Personnellement je suis victime indirecte de la désinformation d'une association à dérive sectaire, donc je lis avec extrême prudences de tel messages.

http://www.hoaxbuster.com/forum/l-eau-du-robinet

Merci à Thérèse et aux modérateurs d'autoriser qu'un tel débat ai lieu ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladie, une occasion de renouer avec la vie - conférence du Dr Thierry Janssen émotions Empty Re: La maladie, une occasion de renouer avec la vie - conférence du Dr Thierry Janssen émotions

Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 14:31

Ceci dit, ce que dit Thierry JAnssen est tout à fait vrai :

Janssen a écrit: « Une question que je me pose par rapport à la guérison». En substance, il y explique que parmi les nombreux patients qu’il suit, tous utilisent différentes approches (conventionnelles, complémentaires ou naturelles) mais que ceux qui guérissent sont surtout ceux qui croient dans la méthode qu’ils ont choisie.

Au fil de ses écrits, on retrouve souvent l’importance qu’il y a à apprendre à s’aimer. Thierry Janssen parle d’auto-compassion et dit : « Éprouver de la compassion pour nous-même oblige d’abandonner nos jugements autocritiques pour reconnaître notre propre souffrance ». (1) Face à la maladie, cela paraît tout à la fois essentiel et difficile.

Toutefois, cette approche me fait penser à ce que dit Catherine Aimelet-Périssol dans l’un de ses livres (2) en parlant de « l’événement» qui survient, l’épreuve :
« Pour dépasser une épreuve, il vaut mieux passer par elle. Aussi bouleversante et inattendue soit-elle, une fois là dans notre vie, elle nous pose la question, toujours la même : que puis-je faire de cela ? Nous plaçant face à notre responsabilité de faire « avec » ou de faire « contre », de faire avec l’événement et la peur qu’il révèle ou de faire contre eux. »
Ce que je remets en cause, c'est le matraquage de l'IPSN, sa guerre contre la Miviludes qui se poursuit même jusqu'à sa page "Faites un don" dan le style "contre les méchants de la Miviludes" (Note: La Miviludes qui a contribué à faire enfin gagner définitivement le procès contre la Scientologie ) . Vous être prévenus que cette conférence est payante, comme toutes les conférences organisées par IPSN

Toujours la même chôse: les bonnes choses (la médecine naturelle) sont utilisées pour faire de l'argent, qui à se présenter comme sauveur du monde qu'il faut aider d'urgence par un petit don....

François

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladie, une occasion de renouer avec la vie - conférence du Dr Thierry Janssen émotions Empty Re: La maladie, une occasion de renouer avec la vie - conférence du Dr Thierry Janssen émotions

Message par admin therese Mer 23 Oct 2013 - 16:09

Merci François de cette info .
Chacun est assez grand pour en juger le contenu et moi j'en prends et j'en laisse dans tout ce que je lis , y compris l 'IPSN ...qui par ailleurs a d'excellentes infos !

admin therese
admin therese
Administrateur

Messages : 52693
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 80
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La maladie, une occasion de renouer avec la vie - conférence du Dr Thierry Janssen émotions Empty Re: La maladie, une occasion de renouer avec la vie - conférence du Dr Thierry Janssen émotions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum