Sevrage des benzodiazépines, antidépresseurs et somnifères - Forum de soutien et d'entraide
Bienvenue sur le forum d'aide de SoutienBenzo.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

le cholestérol ? c'est bon ? les triglycérides

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: le cholestérol ? c'est bon ? les triglycérides

Message par Catcat le Mer 16 Déc 2015 - 15:37

Bonjour, je réponds un peu tard. J'ai eu des douleurs musculaires très importantes dans les jambes et j'étais encore plus déprimée que déprimée !
Catcat

Revenir en haut Aller en bas

Message par Catcat le Mer 16 Déc 2015 - 20:45

C'était il y a une dizaine d'années, alors je ne sais plus lequel c'était mais un des médicaments classiques avec statines.
Catcat

Message par carolette le Jeu 17 Déc 2015 - 23:07

Déprimée avec des statines ? ah je ne savais pas...
Merci Catcat...
Bonne nuit Smile
carolette

Message par admin therese le Ven 22 Déc 2017 - 7:52

https://www.alternativesante.fr/cholesterol/les-remedes-naturels-pour-faire-baisser-son-cholesterol

SOMMAIRE DU DOSSIER
Les remèdes naturels pour faire baisser son cholestérol

L’homocystéine : le marqueur oublié du cholestérol

LE CHOLESTÉROL Est-ce si grave, docteur ?

Athérosclérose : de la bouillie dans vos artères

Cholestérol : votre médecin ne vous a pas tout dit

Le régime alimentaire anti-cholestérol, attention aux imprécisions

Le cholestérol, une molécule essentielle à la vie

Et pour mon cholestérol, alors, je fais quoi ?

L’approche contestable de la médecine officielle

Statines : une guerre sans merci

....

La suite :
Le policosanol, extrait de la canne à sucre, est couramment utilisé à Cuba dans le traitement de l’hypercholestérolémie. Ce groupement d’alcools à longue chaîne aurait cependant une action modeste. 5 à 10 mg aux repas de midi et du soir.
Le squalène est un précurseur du cholestérol qui a pour effet de ralentir sa synthèse tout en favorisant son catabolisme et en diminuant le LDL-c. Et cela sans influer sur la synthèse de la coenzyme Q10 et autres molécules indispensables à l’organisme. Dose recommandée : 1 g par jour, de préférence en deux prises.

Les tocotriénols de la vitamine E. La vitamine E naturelle est un complexe de 8 substances apparentées et réparties en 4 tocophérols et 4 tocotriénols. Parmi ces derniers, le gamma-tocotriénol est bien connu pour inhiber la synthèse du cholestérol par l’organisme.

La luzerne : des petites études menées avec des graines et des germes ont montré une certaine activité.

La lécithine de soja, d’abord reconnue en Allemagne comme un agent hypolipémiant modeste, est aujourd’hui considérée sans action véritable sur l’hypercholestérolémie.

Quel que soit le remède retenu, la consommation de poissons gras doit être égale au moins à une portion de 120 g, trois fois par semaine. Dans l’impossibilité d’observer une telle recommandation, il est alors indispensable de supplémenter en oméga 3.

Par ailleurs, une huile essentielle semble également indiquée : l’HE de carotte (Daucus carotta), 2 gouttes sur un comprimé neutre avant les deux principaux repas.

Enfin, certains recommandent cette recette :

2 litres d’eau filtrée
3 brins de persil
3 citrons
du bicarbonate de soude

Nettoyez les citrons en utilisant du bicarbonate de soude. Frottez-le sur l’écorce pour nettoyer toute la saleté ou autres impuretés.

Faites bouillir l’eau, puis laissez-la refroidir.

Ensuite, coupez les citrons en fines tranches et hachez le persil, puis ajoutez-les à l’eau.

Couvrez et mettez le mélange dans le réfrigérateur. Après une journée, remuez bien et mettez le mélange dans une bouteille en verre.

Buvez 125 ml de cette boisson tous les jours.

Prendre en charge le stress
On omet souvent de prendre en compte le stress psychologique que subissent les patients atteints d'hypercholestérolémie, et notamment celui engendré par le corps médical avec les menaces qu’il prédit sur la santé des patients. En effet, les contraintes qu’impliquent les recommandations officielles sont souvent largement insupportables et sont causes d’anxiété.

En cas d’échec, on court le risque de dévalorisation, de dépression et de renoncement.

S’il existe une angoisse constante, quelle qu’en soit sa cause, le meilleur traitement est un soutien en psychothérapie (approche rogérienne, gestalt-thérapie, analyse transactionnelle) ou en sophrologie, hypnothérapie éricksonienne. Un soutien que complétera un complexe nutritionnel axé sur le stress ou sur l’angoisse

Ensuite, le stress oxydatif en lien à l’exposition à toutes sortes de polluants. Outre les efforts de l’éviction des plus évidents, il est nécessaire d’y associer un complexe antioxydant.
admin therese
Administrateur

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Message par admin therese le Dim 28 Jan 2018 - 12:24

https://www.alternativesante.fr/cholesterol/et-pour-mon-cholesterol-alors-je-fais-quoi

On nous a d'abord dit que les statines allaient nous débarrasser du cholestérol. Crestor, Vasten, Tahor et des dizaines d'autres marques se terminant par "statine" sont apparues sur le marché. Et puis on a découvert en que les statines abimaient les muscles, gravement. Alors on a cherché un remède naturel et on a trouvé la levure de riz rouge. Génial, une statine naturelle...

Mais on se rend compte que levure de riz rouge est une statine quand même et l'effet délétère sur les muscles est identique aux statines synthétqiues. On peut adjoindre de la coenzyme Q10 pour contrebattre cela, mais on entre alors dans les travers de la médecine allopathique : un médicament pour réduire les effets secondaires d'un médicament... Il y a maintenant l'huile de son de riz, mais on n'est pas sûr que son action soit si différente de celle d''une bonne huile de colza.
Alors quoi ? Quand on a du cholestérol et qu'on veut s'en débarrasser, que peut-on faire...
admin therese
Administrateur

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2