Sevrage des benzodiazépines, antidépresseurs et somnifères - Forum de soutien et d'entraide
Bienvenue sur le forum d'aide de SoutienBenzo.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

le cholestérol ? c'est bon ? les triglycérides

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le cholestérol ? c'est bon ? les triglycérides

Message par admin therese le Dim 16 Juin 2013 - 8:09

Nourritures sacrées et autres aphrodisiaques

L'idée de base est simple : pour un désir puissant, il faut une nourriture puissante, et ce n'est pas un hasard si la plupart des langues utilisent le mot « appétit » pour parler à la fois de la nourriture et du désir sexuel.

Qu'est-ce qu'une nourriture « puissante » ? C'est en général ce que votre diététicien essayera de vous interdire, les nourritures riches en graisses et en cholestérol, comme les œufs, le beurre, la crème, la viande rouge, les morceaux gras de la volaille, les poissons, les crustacés.

Ces aliments sont appréciés par les cultures traditionnelles du monde entier comme favorisant la force, le désir et la fertilité, ce qui semble logique puisqu'une libido active est nécessaire aux personnes qui souhaitent procréer.

Malheureusement, les membres en blouse blanche de la police de la santé répandent des horreurs sur ces aliments, et font une propagande pour les régimes pauvres en graisse et riches en céréales complètes et en soja. Les résultats parlent d'eux-mêmes : une épidémie de fatigue, d'anxiété, d'infertilité, de malaise et de baisse de la libido. Et ce n'est pas étonnant. Ces recommandations anti-graisses défient le bon sens : si les graisses sont si mauvaises, pourquoi la plupart des aliments qui nous attirent en contiennent-ils tellement ? Dame-Nature se serait-elle trompée ? A-t-elle décidé de nous faire tous mourir de maladies cardiovasculaires ? Et nos ancêtres, partout dans le monde, se trompaient-ils tous lorsqu'ils festoyaient de nourritures riches et grasses ? Cela paraît peu probable, et je vais vous dire pourquoi :

Le cholestérol, c'est bon
Commençons par le cholestérol : la grande presse s'est enfin fait écho de ce que nous répétons depuis des années. Le cholestérol n'est pas un ennemi pour notre corps, c'est au contraire notre meilleur allié pour la santé.

Le Professeur Philippe Even explique dans Le Nouvel Observateur du 14 février 2013 :

« Le cholestérol est la plus noble, peut-être la plus belle et la plus indispensable de nos molécules. Elle a joué et joue encore un rôle essentiel dans l'évolution de la vie sur terre et dans la protection de nos cellules contre l'oxygène, qui tend à les brûler. Aujourd'hui, elle assure la robustesse des membranes de nos milliers de milliards de cellules. En particulier musculaires, cardiaques et nerveuses. Elle permet la stabilité des récepteurs hormonaux, immunologiques et neurologiques.

Sans cholestérol pas de récepteurs, pas de signaux, pas de communication entre les cellules. Le cholestérol est aussi un transporteur de graisses, mais il n'est pas une graisse. Il est aussi à la source de la cortisone, l'hormone du stress, de toutes les hormones sexuelles mâles et femelles, de la vitamine D, qui protège notre squelette. En outre, c'est la plus difficile à fabriquer des molécules, 36 étapes chimiques successives, de l'orfèvrerie. »


Et en effet, le cholestérol est à la racine de l'arbre dont les branches sont nos hormones. Sans cholestérol, pas d'hormones sexuelles. Et même si l'image est frappante, n'oubliez pas que le cholestérol ne pousse pas dans les arbres ni dans les plantes ; on ne le trouve que dans les nourritures d'origine animale. Il abonde dans les aliments traditionnels comme le caviar, les huîtres, la viande rouge, le foie et les autres abats, la crème et le beurre, et c'est la raison pour laquelle ces aliments sont réputés rendre puissant et fertile.

N'ayez pas peur des graisses saturées
Les graisses saturées vous font peur ? La science dit que vous en avez aussi besoin. Les membranes des cellules dépendent des graisses saturées pour leur structure, plus les acides gras essentiels oméga-3 et oméga-6 pour la flexibilité membranaire. Les deux sont nécessaires pour que la membrane puisse faire pénétrer les nutriments mais bloquer les toxines. Les acides gras trans qu'on trouve dans certains aliments industriels rendent la membrane rigide, et les acides gras polyinsaturés des huiles liquides la rendent molle.

Lorsque vous ne mangez pas les quantités adéquates de graisses saturées, votre corps force le cholestérol à pénétrer dans la membrane pour sauver la vie de la cellule, diminuant ainsi le taux de cholestérol total. Loin d'être bénéfique, cela provoque un état d'urgence : lorsque le cholestérol est utilisé à maintenir l'intégrité des cellules, il n'est plus disponible pour produire des hormones.

Les graisses saturées favorisent la production d'hormones, de prostaglandine et le fonctionnement du système immunitaire et du cerveau. Dans la mesure où le cerveau contient plus de 60 % de graisse et de cholestérol, comment se portera-t-il s'il est engorgé d'huiles végétales rances et d'acides gras trans ? Ou réduit à la famine par un régime pauvre en graisse ? Woody Allen appelait son cerveau son « second organe préféré ». Et moi, je vous dis : « Aimez-le, et nourrissez-le ».

Les bonnes graisses et le cholestérol sont aussi l'arme fatale contre les dépendances en tout genre, dont la dépendance au sucre et au grignotage. Elles aident à équilibrer le taux de sucre dans le sang et vous apportent énergie mentale et physique toute la journée. Parce que les graisses restent bien plus longtemps dans votre estomac que les glucides et les protéines, elles seules vous donnent le sentiment de satiété et de plénitude nécessaires pour vous sentir bien après un repas, et penser à autre chose qu'à la nourriture, pour vous consacrer à des activités productives. Elles sont donc essentielles pour maintenir un poids idéal.

Fuyez les produits allégés
Malheureusement, beaucoup de personnes préoccupées par leur santé craignent la bonne nourriture traditionnelle à cause du marketing généralisé en faveur des produits allégés, abusivement présentés comme meilleurs pour la santé. Des images de femmes sveltes sont utilisées pour en faire la promotion, bien que ce ne soit pas en consommant ces produits qu'elles aient atteint ce résultat. Comble de la mauvaise foi, ces produits sont souvent présentés comme augmentant la capacité de séduire. La réalité, c'est que beaucoup de nos aliments industriels « bons pour la santé » ont en fait été créés dans le but inverse !

Sylvester Graham au 19e siècle et John Harvey Kellogg, inventeur des Corn Flakes au début du 20e siècle, appelaient à la consommation de céréales riches en fibre pour tuer la libido et mettaient en garde contre la viande en associant le régime carnivore à des pensées et un comportement bestial !

Réciproquement la consommation de maïs conduit à un mode de vie bovin. Je n'invente rien. En Asie, les moines zen utilisent depuis longtemps le soja pour mieux respecter leurs vœux de célibat. La consommation de tofu semble en effet diminuer les « mauvaises » tendances. Les femmes japonaises ont aussi appris que leur meilleure revanche contre les maris volages est de les bourrer de tofu. Quoi de mieux pour tuer le désir ?

Que reste-t-il à savoir sur les nourritures sacrées pour la fertilité ? Abandonnez le pain, et les aliments faits à base de blé raffiné. Oubliez le sucre et tous les aliments contenant du sirop de glucose. Tous les aliments allégés sont à laisser de côté, surtout lorsqu'ils contiennent de l'aspartame. Et en ce qui concerne le chocolat, il est certain qu'il peut donner du plaisir mais choisissez plutôt pour vos moment d'intimité un homme ou une femme en chair et en os.

Et pour conclure, votre maman avait raison : mangez vos légumes. Ajoutez du beurre ou un bon assaisonnement d'huiles crues (olive et colza), du vinaigre de cidre, et évitez les assaisonnements tout fait. Et si vous avez toujours peur du beurre, utilisez de la crème.

A votre santé,

Jean-Marc Dupuis (D'après Kaayla Daniel, Sacred Foods and Other Aphrodisiacs.)

******************************

Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Santé Nature Innovation n’est pas responsable de l’exactitude, de la fiabilité, de l’efficacité, ni de l’utilisation correcte des informations que vous recevez par le biais de nos produits, ou pour des problèmes de santé qui peuvent résulter de programmes de formation, de produits ou événements dont vous pouvez avoir connaissance à travers ce site. L’éditeur n’est pas responsable des erreurs ou omissions. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.
Santé Nature Innovation est un service d'information gratuit des Nouvelles Publications de la Santé Naturelle, SARL au capital de 2000 euros, 14 rue Charles Laffitte, 92200, Neuilly-sur-Seine. Pour toute question, merci d'adresser un message à contact@santenatureinnovation.fr


Dernière édition par admin therese le Mar 6 Mai 2014 - 11:02, édité 1 fois
avatar
admin therese
Administrateur

Messages : 37060
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 73
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le cholestérol

Message par admin therese le Mar 6 Mai 2014 - 10:49

http://www.alternativesante.fr/cholesterol-ce-que-votre-medecin-ne-vous-dit-pas/

Le mauvais cholestérol, heureusement qu’on en a !

Par ailleurs, même s’il n’y a qu’un seul cholestérol, on nous parle pourtant du « bon » et du « mauvais » cholestérol, de quoi s’agit-il ? En fait, le cholestérol est fixé sur des molécules de transport pour pouvoir circuler dans le milieu aqueux du sang. On parle de bon cholestérol pour désigner les molécules de transport de grosse taille (HDL), et de mauvais cholestérol pour les transporteurs de petite taille (LDL).
Mais personne ne nous dit que les LDL sont toutefois vitales puisque ce sont elles qui distribuent le cholestérol à toutes les cellules du corps. Mais c’est au cours de cette distribution, via le système artériel (donc dans le sens circulatoire « aller »), que le risque de dépôt sur les parois artérielles existe. Trop de LDL risque donc effectivement d’engendrer un ralentissement circulatoire, un manque d’oxygénation des muscles du cœur, avec pour conséquence possible l’infarctus du myocarde. Les HDL, que l’on va retrouver au niveau « retour » sont de gros transporteurs et des « ramasseurs » de cholestérol, on considère donc que l’on n’a jamais trop de HDL. Mais en toute logique, l’excès, en quelque matière que ce soit, n’est jamais bon pour la santé.

ouvrir le lien ...
avatar
admin therese
Administrateur

Messages : 37060
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 73
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les triglycérides

Message par admin therese le Mar 6 Mai 2014 - 11:02

http://conseilslucbodin.canalblog.com/archives/2011/01/23/20201487.html

Les causes des hypertriglycéridémies :
Nous pouvons distinguer :

• Les formes primaires, qui proviennent de facteurs génétiques. C’est à dire que l’organisme est programmé génétiquement pour fabriquer des triglycérides en excès.

• Les formes secondaires, plus fréquentes, qui peuvent provenir de plus causes :
o Un surpoids,
o Un diabéte de type 2 mal équilibré,
o Un syndrome métabolique (surpoids, hypertriglycéridémie, hypertension artérielle, baisse du bon cholestérol, diabète de type 2).
o  Like a Star @ heaven Une prise de médicament comme la cortisone, les oestrogènes, certains psychotropes (traitements psychiatriques), certains traitement antirétroviraux (utilisés dans le sida).
o Un excès alimentaire, principalement en alcool, mais aussi en sucres (glucides).
Dans les cas d’hypertriglycéridémies élevées, il y a généralement une association des deux formes, primaire et secondaire.
avatar
admin therese
Administrateur

Messages : 37060
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 73
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: le cholestérol ? c'est bon ? les triglycérides

Message par Invité le Sam 5 Déc 2015 - 16:44

Thérèse
pour baisser le cholestérol,tout ce qu'on peut prendre de naturel draine?et la lécithine de soja? ça draine?
j'ai lu les articles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le cholestérol ? c'est bon ? les triglycérides

Message par admin therese le Sam 5 Déc 2015 - 16:51

Catherine76 a écrit:Thérèse
pour baisser le cholestérol,tout ce qu'on peut prendre de naturel draine?et la lécithine de soja? ça draine?
j'ai lu les articles.

Voui !! cha draine !

A voir :
http://www.la-vie-naturelle.com/2/levure-de-riz-rouge_q10_zero-cholesto/site_partenaire:884b07bbad

Je vais regarder pour la lécithine de soja , mais je crois que ça draine aussi .
http://www.aromatic-provence.com/blog/2599-la-lecithine-de-soja-un-complement-alimentaire-naturel

Oui car il y a une action sur le foie et la vésicule


Dernière édition par admin therese le Sam 5 Déc 2015 - 16:55, édité 1 fois
avatar
admin therese
Administrateur

Messages : 37060
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 73
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: le cholestérol ? c'est bon ? les triglycérides

Message par Invité le Sam 5 Déc 2015 - 16:55

ah oui la levure de riz rouge mais faut prendre du coenzyme Q10 avec pour éviter les douleurs musculaires
ah vi!vi!vi!! sur la vie naturelle ya du coenzyme Q10 avec,ok
bon pas de lécithine,non plus!!
merci Thérèse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le cholestérol ? c'est bon ? les triglycérides

Message par carole le Dim 6 Déc 2015 - 10:17

Coucou !
Térésita, justement, mon cholestérol est à 2,78gr... je pensais prendre de la levure de riz rouge... mais il semblerait qu'il y ait des soucis d'après ce que j'ai lu... qu'en penses-tu ?

Bisous bisous !
avatar
carole

Messages : 6158
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 70
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: le cholestérol ? c'est bon ? les triglycérides

Message par carole le Dim 6 Déc 2015 - 10:36

J'ai acheté celui-ci :
http://www.mgdnature.com/fr/vmchk/5-circulation/20-bien-etre-des-arteres/161-riz-rouge-levure.html

La boîte de 30... 1 par jour... il semble que c'est pareil que celle de ton lien ?
avatar
carole

Messages : 6158
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 70
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: le cholestérol ? c'est bon ? les triglycérides

Message par Invité le Dim 6 Déc 2015 - 10:39

carole a écrit:J'ai acheté celui-ci :
http://www.mgdnature.com/fr/vmchk/5-circulation/20-bien-etre-des-arteres/161-riz-rouge-levure.html

La boîte de 30... 1 par jour... il semble que c'est pareil que celle de ton lien ?

coucou
il y manque le coenzyme Q10!

bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le cholestérol ? c'est bon ? les triglycérides

Message par Invité le Dim 6 Déc 2015 - 10:39

admin therese a écrit:Coucou ,

Avec ce produit , la correction est faite !
http://www.la-vie-naturelle.com/2/levure-de-riz-rouge_q10_zero-cholesto/site_partenaire:884b07bbad

Bisous

oui il est parfait!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le cholestérol ? c'est bon ? les triglycérides

Message par carole le Dim 6 Déc 2015 - 10:43

Catherine76 a écrit:
carole a écrit:J'ai acheté celui-ci :
http://www.mgdnature.com/fr/vmchk/5-circulation/20-bien-etre-des-arteres/161-riz-rouge-levure.html

La boîte de 30... 1 par jour... il semble que c'est pareil que celle de ton lien ?

coucou
il y manque le coenzyme Q10!

bisous

Non non il y a le Q10... En effet, ce n'est pas marqué dans le texte, mais c'est marqué en haut à droite dans le titre... et marqué sur la boîte... (on peut l'agrandir). J'en ai une boîte et c'est bien marqué dessus... Smile
avatar
carole

Messages : 6158
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 70
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: le cholestérol ? c'est bon ? les triglycérides

Message par Invité le Dim 6 Déc 2015 - 10:47

ok Carole
autant pour moi!!
sur ce fofo ,on va ouvrir une encyclopédie du bien_ètre!!!
bisous
je vous abandonne...
je baisse les bras!!
je vais essayer me reposer,car demain je garde mon arrière petite
bisous à tout le monde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le cholestérol ? c'est bon ? les triglycérides

Message par carole le Dim 6 Déc 2015 - 10:51

Eh eh repose-toi bien Catherine !

Ce qui m'inquiète concernant la levure de riz rouge, c'est plein d'articles sur Internet qui parlent d'effets secondaires (même certains graves) comme avec les statines chimiques... notamment Que Choisir...

http://www.quechoisir.org/alimentation/nutrition/communique-complements-alimentaires-a-la-levure-de-riz-rouge-l-ufc-que-choisir-rit-jaune
avatar
carole

Messages : 6158
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 70
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: le cholestérol ? c'est bon ? les triglycérides

Message par Invité le Dim 6 Déc 2015 - 10:55

carole a écrit:Eh eh repose-toi bien Catherine !

Ce qui m'inquiète concernant la levure de riz rouge, c'est plein d'articles sur Internet qui parlent d'effets secondaires (même certains graves) comme avec les statines chimiques... notamment Que Choisir...

http://www.quechoisir.org/alimentation/nutrition/communique-complements-alimentaires-a-la-levure-de-riz-rouge-l-ufc-que-choisir-rit-jaune

oui c'est vrai,moi aussi,j'ai lu ça
qu'en penses tu Thérèse?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le cholestérol ? c'est bon ? les triglycérides

Message par carole le Dim 6 Déc 2015 - 11:12

Térésita, j'avais pas vu. Il y a en effet 2 pages sur le riz rouge.

Et j'ai bien pris la bonne... ouf ! d'ailleurs je l'ai achetée dans un magasin bio en bretagne... sur les conseils d'une vendeuse. Un immense magasin...
et ensuite j'ai cherché sur le net pour pouvoir en commander par la suite...

tu as l'oeil, hein ! oeil de lynx !! Laughing

gros bisous !
avatar
carole

Messages : 6158
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 70
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: le cholestérol ? c'est bon ? les triglycérides

Message par Catcat le Dim 6 Déc 2015 - 13:32

J'ai essayé le riz rouge avec Q10 et j'ai eu les mêmes effets négatifs qu'avec le médicament ! Je ne me préoccupe plus de mon taux de cholestérol et je mange un maximum de lipides HDL.
avatar
Catcat

Messages : 1359
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: le cholestérol ? c'est bon ? les triglycérides

Message par Invité le Dim 6 Déc 2015 - 14:04

ah! certaines personnes sont sensibles mème à la levure de riz rouge+Q10!!..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le cholestérol ? c'est bon ? les triglycérides

Message par carole le Dim 6 Déc 2015 - 21:26

Bin oui Catherine... Certains articles disent que ce sont également des statines... d'après ces articles, les effets secondaires vont des douleurs musculaires à des problèmes plus graves, sur le foie, etc...

Catcat, peut-on savoir ce que tu as eu comme effets négatifs, stp ?

BOnne nuit à tous ben9
avatar
carole

Messages : 6158
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 70
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: le cholestérol ? c'est bon ? les triglycérides

Message par Invité le Lun 7 Déc 2015 - 16:28

carole a écrit:Bin oui Catherine... Certains articles disent que ce sont également des statines... d'après ces articles, les effets secondaires vont des douleurs musculaires à des problèmes plus graves, sur le foie, etc...

Catcat, peut-on savoir ce que tu as eu comme effets négatifs, stp ?

BOnne nuit à tous  ben9

coucou Carole
j'ai trouvé cet article:

Toutes les statines ne se valent pas, selon la revue Prescrire (Cholestérol)
Psychomédia
Publié le 20 février 2013

La revue Prescrire présente une synthèse concernant l'efficacité et les effets secondaires indésirables des médicaments anticholestérol (dits hypocholestérolémiants) des deux principales classes, les statines et les fibrates (1), ainsi que de quelques autres médicaments plus rarement utilisés.

Tout d'abord, la revue recommande pour les personnes ""qui souhaitent diminuer leur risque cardiovasculaire"" de ""choisir une alimentation proche de l'alimentation dite “méditerranéenne” (2), dont les preuves d'une efficacité préventive cardiovasculaire sont relativement étoffées, notamment chez les patients ayant un antécédent cardiovasculaire. Chez ces derniers, par comparaison indirecte, cet effet paraît équivalent ou supérieur à celui d'un traitement par statine (...)"".
Statines

Quand un médicament est justifié, les statines, d'une ""efficacité somme toute modeste"", constituent le traitement de première intention. Le mieux est de choisir la pravastatine (Elisor, Vasten, Pravachol et ses génériques) ou la simvastatine (Zocor, Lodales), qui sont les mieux évalués en termes de morts et d'accidents cardiovasculaires.

La pravastatine est la statine de premier choix chez les personnes à risque d'interactions médicamenteuses.

L'efficacité de la rosuvastatine (Crestor) n'est pas démontrée en termes de morbimortalité, tandis qu'elle expose à une incidence accrue de diabète et à des effets indésirables rénaux et musculaires plus fréquents semble-t-il que les autres statines.

""Associer l'ézétimibe avec une statine expose notamment à une augmentation de la fréquence des atteintes musculaires"" (Inegy, Vytorin - ndlr).
Fibrates

""Aucun médicament autre qu'une statine n'a d'efficacité démontrée sur la mortalité totale.""

Le fibrate gemfibrozil (Lipur) est le seul dont une certaine efficacité a été démontrée. Le fénofibrate (Lipanthyl ou autre) et le bézafibrate (Befizal) sont plutôt à écarter.


le lipanthyl serait un fibrate et non une statine?
je n'en sais pas plus!
bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le cholestérol ? c'est bon ? les triglycérides

Message par carole le Lun 7 Déc 2015 - 20:25

Merci Catherine ! ouh lala c'est bien compliqué tout ça...
Bisous bisous Cool
avatar
carole

Messages : 6158
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 70
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: le cholestérol ? c'est bon ? les triglycérides

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum