Sevrage des benzodiazépines, antidépresseurs et somnifères - Forum de soutien et d'entraide
Bienvenue sur le forum d'aide de SoutienBenzo. Coup de gueule ,sevrage tabagique  Rsz_us10

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sevrage des benzodiazépines, antidépresseurs et somnifères - Forum de soutien et d'entraide
Bienvenue sur le forum d'aide de SoutienBenzo. Coup de gueule ,sevrage tabagique  Rsz_us10

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Coup de gueule ,sevrage tabagique

5 participants

Aller en bas

Coup de gueule ,sevrage tabagique  Empty Coup de gueule ,sevrage tabagique

Message par admin therese Jeu 28 Mar 2013 - 16:12

Attention ,je vous dis ,attention !!

http://www.principes-de-sante.com/article/coup-de-gueule-sevrage-tabagique.html


Sevrage tabagique : les remèdes pires que le mal
22 juin 2009 - 14:29 - Coups de gueule- Par François Lehn - Commentaires (5)
More Sharing ServicesPartager
Imprimer

L’intensité de la campagne contre la consommation de tabac n’a jamais été aussi forte. Elle va de pair avec une promotion tous azimuts des substituts nicotiniques (patchs, chewing-gums…), désormais remboursés par la Sécurité sociale. Un gros business, sans doute. Une bonne solution thérapeutique, sûrement pas.

Depuis qu’il est interdit de fumer dans tous les lieux publics, nous sommes submergés de publicités vantant les bénéfices des aides au sevrage tabagique. Patchs, pastilles, gommes, inhaleurs… il y en a pour tous les goûts et, depuis peu, il y a même des gommes aromatisées tutti frutti.

Les substituts sont très officiellement désignés par les autorités de santé comme le meilleur traitement existant contre la dépendance. La Sécurité sociale prend en charge leur remboursement (les fabricants ont habilement baissé le prix de leurs produits pour qu’ils passent sous la barre des 50 €).

123
Page suivante >
admin therese
admin therese
Administrateur

Messages : 52693
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 80
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ,sevrage tabagique  Empty Re: Coup de gueule ,sevrage tabagique

Message par Invité Jeu 4 Avr 2013 - 15:31

la vapoteuse dérange tu connais ? voici le lien pour la pétition

http://www.aiduce.fr/petition/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ,sevrage tabagique  Empty Alertes cigarettes électroniques toxiques

Message par admin therese Dim 20 Oct 2013 - 11:50

http://www.principes-de-sante.com/article/alertes-cigarettes-electroniques-toxiques.html

Je clope, tu vapotes… Nous nous intoxiquons
15 septembre 2013 - 00:00 - Alertes- Par Dr Bauplé - Commentaires (4)
More Sharing ServicesPartager
Imprimer

Près d’un million de consommateurs réguliers et des boutiques un peu partout. Mais doit-on croire les promoteurs de la cigarette électronique quand ils nous disent qu’elle n’est pas nocive pour la santé ?

La vapeur dégagée par l’e-cigarette (l’autre appellation de ce substitut au tabac) est produite par un liquide (dit e-liquide) dont la caractéristique physique est de s’évaporer à une température voisine de 50 °C, soit à un niveau bien plus bas que la vapeur d’eau (100 °C). Contrairement à la cigarette classique, elle ne contient ni goudrons ni dioxyde de carbone (CO2).

Mais si on regarde la composition de l’e‑liquide, on trouve de nombreux composants. Pas tous anodins. Si le propylène glycol est connu pour irriter les yeux, il ne semble pas posséder de réelle toxicité ni entraîner de dépendance. Idem pour la glycérine végétale. En revanche on ne peut pas dire la même chose de ses autres composants dont la nature et la teneur varient d’une marque à l’autre : acétaldéhyde, acroléine, dérivés terpéniques (linalol, menthol), formaldéhyde, nicotine. L’acétaldéhyde irrite fortement les voies respiratoires et participe à l’induction de la dépendance au tabac. Il est considéré comme cancérogène possible. L’acroléine est suspectée d’avoir un effet tératogène (il provoquerait des malformations au fœtus). Le formaldéhyde, ou formol, est un cancérogène reconnu. Enfin, la nicotine, dont la teneur atteint au maximum 36 mg pour la cigarette électronique, outre son implication dans la création d’une dépendance, est considérée comme cancérogène.

Problème d’affichage

De plus, « vapoter » (fumer une e-cigarette) nécessite d’aspirer plus fort qu’avec une cigarette ordinaire. Tandis que l’étiquetage des composants est parfois très éloigné des teneurs réelles. Le magazine 60 millions de consommateurs a ainsi mis en évidence plusieurs erreurs : de nombreux modèles ne mentionnent pas la présence du propylène glycol. Le magazine pointe aussi du doigt la présence de métaux toxiques dans les vapeurs (nickel, chrome, plomb…). Enfin, plusieurs études suggèrent que son utilisation est capable d’irriter et d’enflammer les voies respiratoires.

Alors, pas toxique la cigarette électronique ? Il semble que l’on soit allé un peu vite pour l’affirmer. D’autant qu’il existe de nombreuses alternatives naturelles pour arrêter de fumer (même si sur ce point la cigarette électronique semble plus efficace que les produits nicotiniques). L’acupuncture, l’auriculothérapie, l’hypnose, certaines thérapies cognitives et comportementales ou des techniques de gestion du stress ont montré leur efficacité et surtout leur absence totale d’effets secondaires. 

admin therese
admin therese
Administrateur

Messages : 52693
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 80
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ,sevrage tabagique  Empty Re: Coup de gueule ,sevrage tabagique

Message par Dream Dim 11 Mai 2014 - 7:55

Bonjour Thérèse,

Tu confirmes ce que je pensais ! On a pas assez de recul et en plus il y aurait du formol dans l'e cigarette. Le pire parait-il c'est l'association des deux ... genre tu as envie de diminuer alors une clope/2 sera de l'e-cigarette ...

Non je ne suis pas convaincue ... et je te remercie une fois de plus pour tous les liens utiles sur le forum :-)

Bisous
Dream
Dream

Messages : 896
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ,sevrage tabagique  Empty Re: Coup de gueule ,sevrage tabagique

Message par esperance Dim 11 Mai 2014 - 19:32

Bonjour, en tout cas, en tant que fumeuse passive, je peux vous dire que la cigarette électronique me fait autant de mal que la vraie. J'émets de sérieux doutes envers cette soi-disant solution.
Bonsoir
Sylvie
esperance
esperance

Messages : 7490
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 66
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ,sevrage tabagique  Empty Re: Coup de gueule ,sevrage tabagique

Message par esperance Mar 28 Nov 2017 - 9:39

Merci pour ces infos, tout cela va dans le même sens.
Bise
esperance
esperance

Messages : 7490
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 66
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ,sevrage tabagique  Empty Re: Coup de gueule ,sevrage tabagique

Message par Rose Mar 28 Nov 2017 - 14:32

coucou Thérèse
perso je vapote depuis juillet 2016 pour stopper la cigarette, cet article me donne à réfléchir
ce sera peut-être la résolution pour 2018, arrêt du vapotage!!!
bisous
Rose
Rose

Messages : 8834
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 62
Localisation : puy de dôme

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ,sevrage tabagique  Empty Re: Coup de gueule ,sevrage tabagique

Message par Nathalie04 Mar 28 Nov 2017 - 15:33

Oui, ben un sevrage à la fois. J'arrêterai la clope quand la benzo sera hors de mon corps pas avant. En attendant ils me gonflent sur toutes les chaines tv à nous tétaniser de peur avec leurs horreurs. Sans compter que ce sont des faux c... car l'état se gave à mort sur les fumeurs. Si ils voulaient vraiment que les gens cessent, ils l'interdirait à la vente. Plus de clopes nulle part et point barre, mais nan, toujours cette hypocrisie à vomir.

Pour info, j'ai arrêté de fumer pendant un an grâce à la cigarette électronique. J'ai vapoté durant 2 mois et j'ai tout arrêté. Puis un an après, bing, j'en ai repris une. Foutue la Nath. Enfin, je suis une petite fumeuse, entre 6 et 8 par jour.

C'est une drogue comme toutes les autres saletés. Le mieux est de ne jamais commencer.

J'ajoute que la vapote doit être utilisée sur une courte durée et non pas en remplacement de la cigarette en permanence. C'est vrai qu'elle contient, elle aussi des produits nocifs, mais 100 fois moins que les cigarettes normales. De toute façon, je trouve que ces parfums qu'ils mettent dedans sont absolument mauvais. Beurk!

Et puis souvenez vous, sous le gouvernement Hollande, un député avait fait la proposition de taxer les vapotes. Fô le faire quand même ! Pousser les gens à arrêter de cloper et dans le même temps les taxer pour la même raison. La double peine quoi ! Dieu merci, cela n'est pas passé !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Nathalie04
Nathalie04

Messages : 10424
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 103
Localisation : Sur terre, enfin je crois..

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ,sevrage tabagique  Empty Re: Coup de gueule ,sevrage tabagique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum