Sevrage des benzodiazépines, antidépresseurs et somnifères - Forum de soutien et d'entraide
Bienvenue sur le forum d'aide de SoutienBenzo.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

L-méthylfolate pourrait être efficace contre la dépression résistante aux AD -lien avec acide folique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L-méthylfolate pourrait être efficace contre la dépression résistante aux AD -lien avec acide folique

Message par gregory sodad le Jeu 13 Déc 2012 - 13:52


Le 5-MTHF (ou L-méthylfolate), qui est la forme biologiquement active des folates (vitamine B9), pourrait être efficace contre la dépression résistante aux antidépresseurs, selon une étude publiée dans l'American Journal of Psychiatry. Seulement une personne sur 3 en dépression environ atteint une rémission avec les antidépresseurs seuls, soulignent les chercheurs.



Les folates sont présents dans plusieurs aliments, notamment dans les haricots, les lentilles, les légumes verts à feuilles, le jus d'orange, plusieurs légumineuses, fruits et légumes ainsi que les œufs. Ils sont essentiels pour la santé et nécessaires en particulier pour la production des neurotransmetteurs dopamine, sérotonine et noradrénaline. Des études précédentes ont suggéré un lien entre de faibles niveaux de folates et un risque accru de dépression.



George Papakostas de l'Université Harvard et ses collègues ont mené cette étude avec75 personnes atteintes de dépression majeure qui étaient assignées au hasard à continuer de prendre leur antidépresseur avec 15 mg par jour de L-méthylfolate pendant 60 jours ou à continuer les antidépresseurs avec un placebo. Les symptômes de dépression étaient mesurés au moyen de l'Échelle de dépression de Hamilton.

Chez les participants qui ont pris le complément alimentaire, 32% ont connu une amélioration comparativement à 15% dans le groupe ayant pris le placebo.



Ces résultats devront toutefois être reproduits avant que des recommandations puissent être émises sur la prise de ce complément, soulignent les chercheurs. D'éventuels effets secondaires doivent aussi être étudiés.

Source :
Psychomédia

gregory sodad
Webmaster

Messages : 1170
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Formule naturelle de folate

Message par admin therese le Sam 9 Mai 2015 - 8:24

Choisissez une formule naturelle de folate.

Vous n’aurez pas en complément de folate de forme identique à celui des brocolis, épinards et lentilles. Cette forme n’est pas chimiquement stable en gélule.

En complément, la vitamine B9 « naturelle » est habituellement sous forme de L-méthylfolate (5-MTHF). Mais pas d’inquiétude. Le L-méthylfolate est aussi facilement métabolisée par le corps que la vitamine B9 naturelle. Pas comme l’acide folique…

Le plus pratique est de prendre de la vitamine B9 dans un complexe multivitamines. Vous évitez ainsi les déséquilibres entre les différentes vitamines – exemple B9 contre B12.

Si vous prenez déjà un complexe multivitamines, vérifiez bien sa composition. Y a-t-il de la vitamine B9 ? Si oui, est-ce de l’acide folique, ou du folate naturel ?

À vrai dire, la plupart des multivitamines contiennent de la vitamine B9 sous forme d’acide folique (non recommandé). Ou alors ils écartent complètement la vitamine B9.

Pour y remédier, je recommande le NuPower (multivitamines +) de Nutriting. Il contient 200 microgrammes de L-méthylfolate, une formule naturelle de vitamine B9.
http://www.nutriting.com/nu-shop/nupower-multivitamines/

Je recommande aussi un autre multivitamines excellent : le Daily 3 de Supersmart. Il contient 200 microgrammes de L-méthylfolate sous forme brevetée – acide Quatrefolic.
http://www.supersmart.com/fr--Multivitamines--Daily-3--0578

Pour les femmes enceintes qui sont préoccupées par une carence en vitamine B9, il y a Lederfoline. Disponible en pharmacies. Notez cependant que ces comprimés contiennent du lactose et de l’amidon.

Dernier conseil : n’oubliez pas de manger des brocolis.

Bien à vous,

Eric Müller
avatar
admin therese
Administrateur

Messages : 37060
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 73
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L-méthylfolate pourrait être efficace contre la dépression résistante aux AD -lien avec acide folique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum