Sevrage des benzodiazépines, antidépresseurs et somnifères - Forum de soutien et d'entraide
Bienvenue sur le forum d'aide de SoutienBenzo. Coronavirus, rivotril et euthanasie. Rsz_us10

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Le Deal du moment : -49%
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 ...
Voir le deal
21.99 €

Coronavirus, rivotril et euthanasie.

Coronavirus, rivotril et euthanasie. Empty Coronavirus, rivotril et euthanasie.

Message par Bernadettebenzo le Ven 3 Avr 2020 - 16:00

Une vidéo incroyable, je vous laisse juger...

Depuis le 29 mars, les médecins peuvent prescrire la spécialité Rivotril© sous forme injectable aux patients atteints ou susceptibles d’être atteints du coronavirus.

Accessible à tout médecin dans sa forme injectable (à la différence de la forme orale), la prescription de Rivotril© a, dans ce cas, pour objectif la prise en charge palliative des patients confrontés à un état asphyxique et ne pouvant être admis en réanimation ou pour lesquels une décision de limitation de traitements actifs a été prise.

Cette prescription intervenant en dehors de l’AMM du Rivotril© (traitement de l’épilepsie), l’ordonnance doit impérativement comporter la mention « Prescription hors AMM dans le cadre du Covid-19 ».

Vous pouvez dès à présent et jusqu’au 15 avril prochain délivrer la spécialité Rivotril© aux patients se présentant à l’officine munis d’une ordonnance comportant cette mention.
A titre doublement dérogatoire, le Rivotril© sera pris en charge par l’assurance maladie :
• en dépit du caractère hors AMM de la prescription
• et à 100 % par l’assurance maladie (au lieu de 65 % dans les indications habituelles).
La FSPF a interrogé l’assurance maladie pour connaître les modalités de facturation de ce produit pour lequel la participation de l’assuré est supprimée. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la réponse de l’assurance maladie.

Pour davantage d’informations, consultez le décret n° 2020-360 en cliquant ici.
https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000041763328
Site de FSPF – La Fédération Des Pharmaciens D’Officine
http://www.fspf.fr/fspf-services/breves/delivrance-rivotrilc-hors-amm

Lien source YouTube Silvano Trotta : https://www.youtube.com/channel/UCgJsFMb8rF_aO1qZgvu_2AQ
Lien Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=qf1PNGFwaCA

Bernadettebenzo

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus, rivotril et euthanasie. Empty Re: Coronavirus, rivotril et euthanasie.

Message par Nathalie04 le Dim 5 Avr 2020 - 5:43

Bonjour,

Les gens des EPHAD ne sont plus hospitalisés, en conséquence de quoi on ne sait pas ce qu'il s'y passe.

Pourquoi ces gens là n'ont-ils pas droit à une hospitalisation ?

Ça me donne l'impression qu'on les laisse mourir quand ils sont atteints gravement par le coronacrotte et qu'on les aide à mourir avec ce type de produit.

Une horreur. Il commence à en être question sur les plateaux TV et certains médecins n'hésitent pas à le dénoncer.

Nathalie04
Nathalie04

Coronavirus, rivotril et euthanasie. Empty Re: Coronavirus, rivotril et euthanasie.

Message par Catcat le Dim 5 Avr 2020 - 11:40

Salut Nathalie,
Ce n'est pas qu'ils n'y ont pas droit, c'est qu'il n'y a pas assez de lits... Les soignants eux-mêmes sont en danger et pas seulement les plus de 60 ans.
Un médecin Français a dit qu'il avait dû choisir entre une femme de 40 ans et un homme de 45 ans pour un accès au respirateur. Voilà où on en est avec la politique du chiffre.
Les médecins se retrouvent confrontés à la souffrance des personnes en EPHAD, lire ces directives me rend dingue moi aussi mais entendre le récit de la fin de vie d'une personne âgée sans solution pour soulager ses douleurs par un Directeur d'EPHAD est glaçant.

Cette pandémie révèle à quel point les politiques de tous bords ont joué avec le feu. Idem avec la psychiatrie sous dotée, nous savons que le confinement va multiplier les problèmes, que la situation est tendue depuis des décennies, que les psy eux-mêmes tombent malades...

Catcat

Message par Roger le Jeu 23 Avr 2020 - 17:14

Bonjour,

Si j'ai bien compris, le gouvernement vient d'infliger la triple peine pour nos aînés en EHPAD:

- ils sont en EHPAD; ce n'est déjà pas facile pour nos aînés,
- avec le covid-19, ils ont été confinés; leur seul moment agréable, c'était souvent de sortir, d'avoir de la visite et de ne pas être seul,
- si, par malchance, ils attrapent le covid-19, on ne les envoie pas en réanimation pour avoir une chance de s'en sortir; non, on leur administre une dose de rivotril mortelle.

J'espère me tromper mais j'ai bien peur que ce soit la triste vérité.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il doit être possible de transférer matériellement et médicalement ces personnes en hôpital pour y être vraiment soigné. Il y a des hélicos et d'autres pays voisins ont des places en réanimation.

De plus, je ne vois pas au nom de quel principe fondateur, on soigne d'une manière différenciée selon qu'on se trouve dans un EHPAD ou pas.

Quelque part, j'ai honte de la façon dont la France traite ses aînés qui lui ont tant donné.
Roger
Roger

Message par Nathalie04 le Jeu 23 Avr 2020 - 17:21

Bonsoir,

Je crois qu'en fait, ils ne supporteraient pas d'être intubés pour des raisons diverses.

Ils ne survivraient pas à cette intubation. Si on en croit toute la ribambelle de professeurs qui ne cessent de venir se pavaner sur les plateaux TV.

Donc, on leur injecte du Rivotril et ils disparaissent...

C'est horrible.
Nathalie04
Nathalie04

Message par Roger le Jeu 23 Avr 2020 - 17:37

Bonsoir,

Si je me mets à la place du résident en EHPAD, atteint du Covid-19 et en détresse respiratoire, je demande à essayer l'assistance. J'ai tout à y gagner.

Ces professeurs partent battus d'avance ou alors ils essaient de nous faire avaler la pilule,

En tout cas, c'est un véritable scandale.
Roger
Roger

Message par Catcat le Jeu 23 Avr 2020 - 17:49

Oui Roger, la manière de traiter les aînés est indigne d'un pays qui se dit civilisé.
On en sait plus sur ce que ce virus provoque dans le corps actuellement, les traitements plus adaptés devraient permettre à la plupart des futurs malades de ne pas arriver en réa. Croisons les doigts, soignons notre système immunitaire de la meilleure manière possible et limitons les contacts physiques au maximum bien sûr !

Catcat

Message par Kolia le Jeu 23 Avr 2020 - 23:56

Bonsoir
Je pense qu'il ne faut essayer de voir les choses en face et même avant le covid 19, on intubait pas les personnes qui n avaient pas la capacité physique de le supporter.
Le rivotril n est pas utiliser pour *** mais pour éviter la souffrance de la mort par asphyxie.
Le monde peut être terrible mais nous n en sommes pas à l extermination de nos aînés.
Il faut lire la presse scientifique.
Il ne faut pas non plus se leurrer : nous nous sevrons des benzodiazepines et c est bien elles qui accompagnent souvent les dernières heures de nos vies que ce soit en milieu hospitalier ou ailleurs.
Alors vivre sans benzo est / sera notre victoire et les retrouver au moment de la mort sera peut-être notre soulagement ..
Bonne soirée
Nathalie
Kolia
Kolia

Message par carolette le Ven 24 Avr 2020 - 12:07

Quelle sagesse, Kolia... en espérant que...

Bonne journée sunny

carolette
carolette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé