Sevrage des benzodiazépines, antidépresseurs et somnifères - Forum de soutien et d'entraide
Bienvenue sur le forum d'aide de SoutienBenzo.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Perte de mémoire , concentration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Perte de mémoire , concentration

Message par admin therese le Ven 9 Nov 2012 - 9:15

http://www.principes-de-sante.com/article/maladie-perte-de-memoire.html?page=1

La perte de mémoire est de plus en plus fréquemment associée dans l’esprit du public à la maladie d’Alzheimer. La plus petite défaillance fait peur aujourd’hui, comme si elle était annonciatrice d’une future catastrophe. Ce n’est pourtant souvent pas le cas et il faut plutôt en chercher la cause du côté de la motivation, de l'état de santé, de l’état de fatigue, de l’anxiété, du nombre des années ou de notre gymnastique intellectuelle quotidienne. Dans ces cas-là, quelques remèdes simples permettront de réveiller notre mémoire.

   Faire un bilan biologique
   Avant toute chose vous devrez procéder à un bilan biologique à la recherche d'un mauvais métabolisme (artérite, diabète, cholestérol, inflammation, congestion veineuse, maladies auto-immunes, foyers réactogènes).
   
   Se désintoxiquer
   Nettoyez votre organisme en employant des remèdes de drainage polyvalent sous forme de teinture-mère (berberis, chelidonium, solidago ou taraxacum).
   
   Revoir son alimentation
   Une alimentation riche en cinq nutriments permettra de faire disparaître beaucoup de petits maux quotidiens comme par miracle : insomnie, maladies de peau, mal de vivre... autant de causes d’une mémoire défaillante.

   Le phosphore se trouve essentiellement dans les laitages, le poisson la volaille et les œufs, mais, pour ceux qui veulent éviter ces aliments, on peut aussi en trouver dans la banane, les céréales complètes, la levure de bière, le cacao, le chocolat, les légumes verts à feuilles (artichaut, asperge, carotte, céleri, champignon, chou, persil, soja...), les légumineuses (haricot, lentille, petit pois...), les fruits secs (amande, cacahuète, datte, figue, noisette, noix...), la pomme de terre...
   
   Le magnésium se trouve surtout dans les agrumes, les amandes, les céréales (flocons d'avoine...), le chocolat, les crustacés, les poissons, les escargots, la figue, les fruits secs, les légumes (maïs...), le pain complet, le soja...
   
   Le sélénium est malheureusement présent principalement dans les aliments d'origine animale : la viande (foie, rognons), les poissons de mer (hareng, thon...) et les crustacés (huîtres), les œufs. On le trouve également dans les céréales complètes, les germes de blé, la levure de bière, la noix du Brésil et certains légumes (ail, brocoli, carotte, champignon).
   
   Le zinc est surtout répandu dans les fruits de mer, les huîtres et les coquillages, le poisson. On le trouve aussi dans le jaune d'œuf, les céréales, le pain complet, la levure de bière, la noix et quelques légumes (brocoli, champignon, épinard, haricot)...
   
   Les vitamines du groupe B se trouvent principalement dans la peau des céréales (germes de blé, flocons d'avoine...) mais aussi dans les légumes verts et à feuilles, les légumineuses, les levures de bière et de boulanger, le pain complet, le poisson, les abats. Vous pouvez également prendre Bécozyme®, un mélange des vitamines B1, B2, B3, B5 et B6 : un comprimé le matin pendant 20 jours (en pharmacie).


Dernière édition par admin therese le Dim 9 Oct 2016 - 10:05, édité 2 fois
avatar
admin therese
Administrateur

Messages : 37060
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 73
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perte de mémoire , concentration

Message par carole le Ven 9 Nov 2012 - 19:09

Pas mal ! merci Thérèse !
Caro
avatar
carole

Messages : 6158
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 70
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perte de mémoire , concentration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum