Sevrage des benzodiazépines, antidépresseurs et somnifères - Forum de soutien et d'entraide
Bienvenue sur le forum d'aide de SoutienBenzo. Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest Rsz_us10

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sevrage des benzodiazépines, antidépresseurs et somnifères - Forum de soutien et d'entraide
Bienvenue sur le forum d'aide de SoutienBenzo. Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest Rsz_us10

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest Empty Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest

Message par corinne20072017 Lun 23 Sep 2019 - 7:57

Bonjour,

Une journaliste sensibilisée à la cause des psychotropes recherche des témoignages de personnes vivant ou ayant vécu le sevrage aux benzodiazépines.
Ceci pour une publication dans l'édition européenne du Reader's Digest.
Est-ce que certains d'entre vous seraient intéressés et si oui, à quelles conditions ?

Bon courage à tous !

Corinne SOLLIEC
corinne20072017
corinne20072017

Messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest Empty Re: Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest

Message par digitale195847 Lun 23 Sep 2019 - 11:17

corinne20072017 a écrit:Bonjour,

Une journaliste sensibilisée à la cause des psychotropes recherche des témoignages de personnes vivant ou ayant vécu le sevrage aux benzodiazépines.
Ceci pour une publication dans l'édition européenne du Reader's Digest.
Est-ce que certains d'entre vous seraient intéressés et si oui, à quelles conditions ?

Bon courage à tous !

Corinne SOLLIEC

Bonjour Corinne,

J'espère que tu vas bien,
Aurais-tu un lien à nous donner?? sur ma page Facebook, j'ai eu une demande d'un journaliste mais c'était en UK
Bisous
Marie
digitale195847
digitale195847
Modérateur

Messages : 6707
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 66
Localisation : 18 CHER

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest Empty Re: Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest

Message par corinne20072017 Lun 23 Sep 2019 - 14:12

Bonjour ma chère Marie !

J'espère que tu te portes le mieux possible.
Cette journaliste-ci est canadienne, elle s'appelle Lia Grainger.
Elle est prête à échanger avec les personnes volontaires ; ou même qui aimeraient participer, mais qui hésitent ! Et s'engage à ne rien publier sans accord exprès. Par conséquent un échange peut s'engager sans qu'elle ne dévoile rien, jusqu'à ce que le participant soit d'accord pour que son histoire soit publiée.
Il s'agira d'un article comprenant plusieurs témoignages.
En principe ils publient le nom et le prénom de la personne ayant témoigné, mais des exceptions peuvent être faites.
Nous savons tous que nos histoires auraient dû bénéficier du secret médical… mais l'accident médicamenteux étant médical aussi… nous voici avec un poids de plus sur notre parcours ! Comment faire connaître notre histoire sans livrer des choses qui auraient dû n'appartenir qu'à nous-même et à notre médecin ?
Pour en revenir à Lia Grainger, elle m'a donné un lien, de sorte que les personnes intéressées puissent d'abord explorer sa façon de travailler et en savoir un peu plus sur elle, avant d'aller vers elle.

https://www.liagrainger.com/

Tout cela m'a semblé être une approche pleine de tact et de sensibilité. Et il en faut, compte tenu des circonstances !


Merci Marie d'être toujours là, présente, et réactive ! Et merci à tous ceux qui font vivre le site !

Amitiés

Corinne
corinne20072017
corinne20072017

Messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest Empty Re: Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest

Message par corinne20072017 Lun 23 Sep 2019 - 14:16

NB : Marie serais-tu d'accord pour faire circuler la demande ? Car du coup je ne sais pas trop où la poster pour davantage de visibilité. Mille mercis !
PS : et si tu es intéressée n'hésite pas à me l'écrire en message privé (ou toute autre personne, peut m'écrire si elle le souhaite, en privé).
corinne20072017
corinne20072017

Messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest Empty Re: Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest

Message par digitale195847 Lun 23 Sep 2019 - 14:28

Coucou Corinne

Oui, je commence à aller un peu mieux , je te remercie mais quel enfer!! je sais que tu me comprends parce que tu es dans les mèmes souffrances

Je vais mettre directement ton message dans quoi de neuf pour que le maximum de membres le lise, et aussi publier sur mon Facebook direct dans World Benzo communauté

Ne me remercie pas c'est tellement normal, je fais tout pour que nos souffrances soient reconnues

Je t'embrasse fort

Amitiés
Marie
digitale195847
digitale195847
Modérateur

Messages : 6707
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 66
Localisation : 18 CHER

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest Empty Re: Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest

Message par corinne20072017 Lun 23 Sep 2019 - 16:19

Très bien ! Merci Marie.

Je suis contente que tu ailles un peu mieux, avec l'espoir que ça se consolide et que tu enregistres de nouveaux progrès !
Mais oui, quelle épreuve !

Gros bisous !

Corinne
corinne20072017
corinne20072017

Messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest Empty Re: Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest

Message par digitale195847 Mer 25 Sep 2019 - 11:43

corinne20072017 a écrit:Très bien ! Merci Marie.

Je suis contente que tu ailles un peu mieux, avec l'espoir que ça se consolide et que tu enregistres de nouveaux progrès !
Mais oui, quelle épreuve !

Gros bisous !

Corinne

Bonjour Corinne

Merci de ton empathie, j'espère que tu vas un peu mieux toi aussi,

Je me permets de rajouter ce lien, par lequel je suis passée pour contacter Lia Grainger

https://www.theguardian.com/society/2019/sep/11/prescription-medicines-have-you-experienced-a-period-of-dependency

Je t'embrasse
Marie
digitale195847
digitale195847
Modérateur

Messages : 6707
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 66
Localisation : 18 CHER

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest Empty Re: Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest

Message par corinne20072017 Mer 25 Sep 2019 - 13:07

Merci Marie,
non malheureusement je ne vais pas mieux, mais je ne m'avoue pas vaincue et continue à chercher des solutions au problème !
Bisous et plein de bonnes choses à toi (surtout surtout la santé !).

Corinne

NB : du coup, es-tu en contact avec Lia Grainger ? Penses-tu éventuellement apporter ton témoignage ?
Elle travaille aussi au Guardian ? Elle ne m'a pas parlé de ce journal, mais du Reader's Digest.
corinne20072017
corinne20072017

Messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest Empty Re: Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest

Message par digitale195847 Mer 25 Sep 2019 - 13:46

De rien Corinne

Je te mets une copie du mail perso que j'ai reçu, si je suis re contactée je témoignerai ça c'est sur!!: je mets juste des étoiles sur mon mail!!!  Very Happy  Very Happy
Prends  bien soin de toi, j'ai beaucoup de peine de te savoir en souffrances, quels calvaires nos sevrages, on mérite d'avoir un peu de douceurs et de répit, nous sommes forts c'est vrai mais dur dur!!!!
Bisous
Marie

RE :Merci de tendre la main et de vouloir aider. Nous transmettrons votre courrier électronique au journaliste et verrons s'il peut interroger quelqu'un qui ne parle pas anglais. Le nom du journaliste est Lia Grainger.

Je vous remercie!


On Wed, Sep 11, 2019 at 3:34 PM ********<********** marie@orange.fr> wrote:



Je ne parle pas anglais non plus je suis en France et je suis modératrice sur forum soutienbenzo j'ai une expérience sevrage brutal
Je veux bien aider




N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière

Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy
--


 Nicole Lamberson, PA

Medical Advisory Board  | Benzodiazepine Information Coaliton

phone: (941) 900-4113
site: www.benzoinfo.com
email: nicole@benzoinfo.com
address:  1042 Fort Union Blvd, Suite 1030, Midvale, Utah 84047  https://www.facebook.com/bzinfocoalition/






 
Benzodiazepine Information Coalition is a 501(c)(3) nonprofit organization. Our Mission: Educating about the potential adverse effects of benzodiazepines taken as prescribed.


Dernière édition par digitale195847 le Mer 25 Sep 2019 - 14:55, édité 2 fois (Raison : nces,)
digitale195847
digitale195847
Modérateur

Messages : 6707
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 66
Localisation : 18 CHER

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest Empty Re: Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest

Message par corinne20072017 Mer 25 Sep 2019 - 13:57

C'est génial Marie, merci beaucoup !
Cette personne qui t'a écrit, Nicole Lamberson, est une des organisatrices de W-BAD et c'est une personne en or. C'est elle qui a donné à Lia Grainger mes coordonnées.
Je suis très fière de toi et de ta volonté de témoigner !
Je me propose pour traduire des choses si nécessaire, mais je ne pourrai le faire qu'à partir d'une base écrite (pas "en live").

Bisous
corinne20072017
corinne20072017

Messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest Empty Re: Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest

Message par digitale195847 Mer 25 Sep 2019 - 14:26

corinne20072017 a écrit:C'est génial Marie, merci beaucoup !
Cette personne qui t'a écrit, Nicole Lamberson, est une des organisatrices de W-BAD et c'est une personne en or. C'est elle qui a donné à Lia Grainger mes coordonnées.
Je suis très fière de toi et de ta volonté de témoigner !
Je me propose pour traduire des choses si nécessaire, mais je ne pourrai le faire qu'à partir d'une base écrite (pas "en live").

Bisous

Tu es fière de moi?, ben ça alors!!! ça me rends tout émue!!

C'est super si tu peux traduire les mots, j'ai Betty67 justement qui veut témoigner!! et elle parle pas anglais non plus!!
Je me permets de mettre ton message sur son post si elle a besoin d'une traduction, ce serait vraiment gentil de ta part

Gros bisous
Moi aussi je suis fière de tout ce que tu as accompli pour dénoncer et de tes combats!!
Bisous
Marie
digitale195847
digitale195847
Modérateur

Messages : 6707
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 66
Localisation : 18 CHER

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest Empty Re: Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest

Message par corinne20072017 Mer 25 Sep 2019 - 14:44

Bien sûr que je suis très très fière de toi !

Je sais le combat que c'est et je sais aussi que nous avons été totalement incompris, et le courage, donc, qu'il faut, pour témoigner.

Voici la proposition de Lia Grainger :

- soit elle fait ton interview avec un traducteur ;
- soit elle demande à une personne française de l'édition européenne du Reader's Digest de faire l'interview.

Qu'est-ce que tu en penses ?

Il en irait de même pour Betty67.

Est-ce que vous accepteriez que l'article publie vos noms et prénoms ?

Je resterai joignable tout au long du processus Marie pour le cas où le fait de témoigner fasse ressurgir des émotions pénibles, etc. ; et cela vaut pour Betty67. Nous pourrons échanger en MP, ou tu pourras lui donner mon adresse email.

L'idée est que le fait de témoigner auprès d'une journaliste ne doit pas aggraver votre santé mais au contraire, cela doit participer d'un processus thérapeutique.

Dis-moi si tu serais partante pour faire l'interview avec Lia Grainger + un traducteur ; ou si tu préfères avec une personne parlant français directement.

Lia Grainger est sensibilisée à nos histoires, elle est préparée et sait ce que cela peut faire ressortir de parfois si douloureux ; je ne sais pas encore ce qu'il en serait du ou de la journaliste français / française.

Je peux demander si tu le souhaites.

Bisous !
corinne20072017
corinne20072017

Messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest Empty Re: Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest

Message par digitale195847 Mer 25 Sep 2019 - 14:59

Ben oui je veux bien !!

A voir ce qui est le mieux?? avec traducteur ou avec une personne française, c'est comme elle veut
Oui j'accepte que mon nom  et prénom soient publiés!! pas de soucis pour cela

Oui ça va faire ressortir des choses, mais si on fait rien qui le fera??

Pour moi oui, ce sera comme une étape vers la guérison, même si ça va être dur, ça je suis préparée , on ne peux pas rester les bras ballants à ne rien faire parce que on a peur!!

Pour Betty il faudra voir avec elle je vais lui en parler , elle a sa famille  mais elle est déterminée

Bisous
Marie
digitale195847
digitale195847
Modérateur

Messages : 6707
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 66
Localisation : 18 CHER

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest Empty Re: Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest

Message par corinne20072017 Mer 25 Sep 2019 - 15:11

Ah c'est vraiment génial. Bravo et merci Marie !

Elle dit que si elle fait appel à un journaliste français il sera briefé sur le sujet et qu'elle lui soumettra les questions qu'elle aurait aimé te poser.

Et que par ailleurs elle fera bien attention à qui sera choisi.

Il y a l'autre option, celle d'un traducteur.

Dis-moi ce que toi tu préfères :

- avantage de Lia : elle connaît le sujet et c'est un sujet qui lui tient à cœur, mais c'est moins direct et immédiat du fait du traducteur ou de la traductrice ;

- avantage d'un journaliste français : c'est facile car direct et immédiat, et de plus il sera bien choisi et bien briefé, mais il n'a peut-être pas la connaissance du sujet de Lia.

A toi de voir, ou veux-tu que je lui demande de son côté ce qu'elle préfère elle ?
corinne20072017
corinne20072017

Messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest Empty Re: Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest

Message par digitale195847 Mer 25 Sep 2019 - 15:16

Je crois que j'aimerais mieux Lia, elle fera plus attention à nous puisque elle connait nos souffrances!!

Elle aura les mots qu'il faut je pense??
Mais je ferai ce qui sera le plus facile pour elle,
digitale195847
digitale195847
Modérateur

Messages : 6707
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 66
Localisation : 18 CHER

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest Empty Re: Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest

Message par corinne20072017 Mer 25 Sep 2019 - 15:18

Ca marche Marie, je transmets !
Et on continue l'échange en privé !
Encore merci et bravo !
Bisous
corinne20072017
corinne20072017

Messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest Empty Re: Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest

Message par digitale195847 Mer 25 Sep 2019 - 15:20

corinne20072017 a écrit:Ca marche Marie, je transmets !
Et on continue l'échange en privé !
Encore merci et bravo !
Bisous

De rien Corinne!!
Quand faut y aller, on y va!!! ben4 ben4 ben4 Very Happy

Bisous
Marie
digitale195847
digitale195847
Modérateur

Messages : 6707
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 66
Localisation : 18 CHER

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest Empty Re: Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest

Message par corinne20072017 Mer 25 Sep 2019 - 15:27

Héhé quel bel état d'esprit !

Moi qui suis complètement désanimée (inanimée ?)… ça me fait du bien, simplement de te lire ! Bravo Marie !
corinne20072017
corinne20072017

Messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest Empty Re: Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest

Message par digitale195847 Mer 25 Sep 2019 - 15:33

corinne20072017 a écrit:Héhé quel bel état d'esprit !

Moi qui suis complètement désanimée (inanimée ?)… ça me fait du bien, simplement de te lire ! Bravo Marie !

Tu es forte aussi, vu tout ce que tu as vécu et tes combats aussi

Tu sais, je vais comme je peux!!! je peux à peine marcher, les douleurs sont permanentes jour et nuit plus un genou qui doit se faire opérer,
Je fais un régime pour maigrir, en plus!!! donc je draine à donf!!!  
Mais le moral est là, la joie de vivre aussi, la conscience d’être survivante alors oui je me bats, je combats!!!

Moi aussi je suis contente de te lire, je suis très consciente en étant ici sur ce Fofo des souffrances endurées par tous justement parce que je l'ai ai vécues 10000 %  alors j'essaie d'aider, et de faire en sorte que de moins en moins de gens se trouvent dans nos situations,

Je t'embrasse fort
Marie
digitale195847
digitale195847
Modérateur

Messages : 6707
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 66
Localisation : 18 CHER

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest Empty Re: Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest

Message par corinne20072017 Mer 25 Sep 2019 - 15:37

Ah ma pauvre Marie :-(((

Quelle dureté… :-(((

J'apprécie d'autant plus ce magnifique état d'esprit que tu as ! Ca m'inspire encore plus. Double bravo cette fois.

De mon côté j'essaie également de ne pas me laisser abattre, d'une certaine façon j'ai le sentiment d'avoir touché un fond à nouveau et du coup je commence un nouveau programme de restructuration cognitive + rééducation neuroplastique + nouveau régime alimentaire + nouvelle tournée de compléments alimentaires.
Etc.
Tu connais.
On est prêt à tout pour guérir !

Si j'obtiens des résultats je t'en parlerai en détail.

Plein plein de courage ! Et plein de bisous.

Corinne
corinne20072017
corinne20072017

Messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest Empty Re: Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest

Message par digitale195847 Mer 25 Sep 2019 - 15:40

Merci Corinne , tu es un ange

On a le courage, on a la force, on a le mental, on va y arriver,

Merci pour tout
On se tient au courant

Pleins de bisous et de courage
Marie
digitale195847
digitale195847
Modérateur

Messages : 6707
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 66
Localisation : 18 CHER

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest Empty Re: Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest

Message par corinne20072017 Mer 25 Sep 2019 - 15:44

Merci à toi Marie !

Super de te retrouver ici à chaque fois, et avec ce dévouement à toute épreuve !

J'apprécie énormément.
corinne20072017
corinne20072017

Messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest Empty Re: Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest

Message par velyn Lun 21 Oct 2019 - 6:35

Bonjour,
Je prends connaissance à l'instant de cette recherche de témoignages. Cela m'intéresse. Où cela en est-il actuellement ?
je vous remercie.
amitié
evy

velyn

Messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 69
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest Empty Au sujet d'un possible témoignage

Message par velyn Lun 21 Oct 2019 - 7:10

Re-bonjour :
il est vrai que le message a été rapide. je suis inscrite depuis quelque temps et je suis sevrée. Cependant il m'est très dur d'oublier et d'ailleurs je termine actuellement un texte sur cette "médecine abusive" qui sera en trilingue.
je vous salue bien.
et bonne journée et à ceux qui doutent ou faiblissent quelques fois, sachez que l'on peut réussir, je vous le confirme.
evy

velyn

Messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 69
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest Empty Re: Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest

Message par velyn Mer 23 Oct 2019 - 8:16

bonjour, Corinne,

J'ai écrit lundi mais n'ai aucune réponse encore.
Dans l'attente, bonne journée,
velyn

velyn

Messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 69
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest Empty Re: Recherche de témoignages - Journaliste - Reader's Digest

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum