Sevrage des benzodiazépines, antidépresseurs et somnifères - Forum de soutien et d'entraide
Bienvenue sur le forum d'aide de SoutienBenzo. Rhume, état grippal, fatigue : un pharmacien vous conseille 3 huiles essentielles pour survivre à l'hiver- Immunité Rsz_us10

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rhume, état grippal, fatigue : un pharmacien vous conseille 3 huiles essentielles pour survivre à l'hiver- Immunité

Aller en bas

Rhume, état grippal, fatigue : un pharmacien vous conseille 3 huiles essentielles pour survivre à l'hiver- Immunité Empty Rhume, état grippal, fatigue : un pharmacien vous conseille 3 huiles essentielles pour survivre à l'hiver- Immunité

Message par admin therese le Jeu 25 Oct 2018 - 9:26

https://www.francetvinfo.fr/sante/video-rhume-etat-grippal-fatigue-un-pharmacien-vous-conseille-trois-huiles-essentielles-pour-survivre-a-l-hiver_2993973.html

Niaouli, eucalyptus et thym
Il commence par le niaouli. "C'est un arbre qui pousse en Nouvelle-Calédonie", décrit-il. Cette huile essentielle a des propriétés "antibactériennes" et "antivirales".

Deuxième huile à acheter pour les petits bobos de l'hiver : l'eucalyptus. Il en existe plusieurs espèces. Jacques Fleurentin conseille "l'eucalyptus globuleux ou radié". Ces deux huiles essentielles permettent de combattre microbes, bactéries et virus. Et "si le rhume descend sur les bronches et qu'on a un encombrement", le produit peut également être bénéfique selon le pharmacien.

Enfin le thym à thymol, "la plus puissante" des huiles essentielles, peut vaincre une maladie infectieuse. Elle est idéale en cas de grippe.


Dernière édition par admin therese le Lun 29 Oct 2018 - 14:07, édité 1 fois
admin therese
admin therese
Administrateur

Messages : 51003
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 77
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rhume, état grippal, fatigue : un pharmacien vous conseille 3 huiles essentielles pour survivre à l'hiver- Immunité Empty Immunité et vaccination

Message par admin therese le Lun 29 Oct 2018 - 14:02

http://blog.aroma-zone.com/avis-expert/aromatherapie-familiale-limmunite-une-garde-rapprochee-avec-les-essences/
....


L’immunité reflète la capacité à discerner le soi du non-soi (le toxique). De son bon fonctionnement dépend notre état de santé général, puisque le monde environnant est un ensemble d’éléments potentiellement dangereux pour le corps physique. Virus, bactéries, champignons, parasites, polluants phytosanitaires, métaux lourds, sont autant d’agressions toxiques pour l’organisme, qui aura plus ou moins la capacité de s’en protéger.



Un rempart qui s’effrite
Le fonctionnement de ce système vital peut s’altérer de différentes manières. Il peut s’emballer, et être à l’origine de phénomènes allergiques, au travers desquels l’organisme réagit de manière excessive à son environnement. Il peut aussi se dérégler et perdre sa capacité de discernement ;
...

Avant un vaccin : soutenir et détoxifier l’organisme par les huiles essentielles
La vaccination reste obligatoire pour certaines pathologies (diphtérie, choléra, tétanos, polyomyiélite) ou vivement conseillée pour certains sujets ou certaines situations : rougeole, oreillons, rubéole, fièvre jaune, hépatite ou méningite, …
L’aromathérapie peut être présente dans ces moments d’éducation immunitaire pour qu’ils se déroulent dans les meilleures conditions possibles. Soutien hépatique (éliminer les toxines contenues dans le vaccin), soutien immunitaire, soutien du tonus général sont possibles avec une synergie aromatique bien choisie (voir la formules de l’expert : synergie « avant-vaccin »).

ouvrir ...
admin therese
admin therese
Administrateur

Messages : 51003
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 77
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rhume, état grippal, fatigue : un pharmacien vous conseille 3 huiles essentielles pour survivre à l'hiver- Immunité Empty Re: Rhume, état grippal, fatigue : un pharmacien vous conseille 3 huiles essentielles pour survivre à l'hiver- Immunité

Message par admin therese le Jeu 12 Nov 2020 - 8:22

https://www.alternativesante.fr/immunite/reveiller-le-systeme-immunitaire
....

Force de la nature
En plus d’être antibiotiques, certaines huiles essentielles ont un pouvoir ­antiseptique. Leur action douce permet d’éliminer les perturbateurs de l’intestin tout en préservant la flore bénéfique. La majorité des huiles essentielles antibiotiques sont aussi antivirales. Lorsqu’elle est maîtrisée, l’aromathérapie est donc capable de lutter contre les virus tout en apportant une action antibiotique préventive, empêchant les surinfections. Efficaces par voie orale à des concentrations dans le sang 50 fois moindres que celles des antibiotiques conventionnels, elles agissent sur la majorité des maladies respiratoires de l’hiver. La nature elle-même nous offre des plantes dont les substances actives ont inspiré la médecine. Parmi les huiles essentielles les plus antiseptiques, antivirales et antibiotiques, nous pourrons citer celles d’origan et de girofle, riches en ­carvacrol et en eugénol. Grâce au cinnamaldéhyde qu’elle contient, la cannelle est également très efficace pour inhiber la croissance de certains champignons et bactéries. Nous citerons aussi le pouvoir stimulant du limonène contenu dans l’huile essentielle de pamplemousse, ou encore la protection antioxydante ­apportée par le cinéole du laurier noble, du niaouli et du ravintsara.

C’est lorsqu’elles sont utilisées en ­synergies que les huiles essentielles ­révèlent toute leur force. En formant des ­complexes moléculaires contre lesquels les bactéries n’arrivent pas à développer de ­résistances, elles conservent toute leur efficacité dans le temps. C’est ­d’ailleurs ce qu’a démontré le scientifique marocain Adnane Remmal, professeur en biologie à l’université de Fès, dont les ­recherches sur les "complexes de boostage" ont permis de mettre en ­lumière l’incroyable pouvoir des huiles essentielles.

Synergie pour un effet renforcé
Bien sûr, vous pouvez trouver sur le ­marché lesdites huiles essentielles, et vous préparer des complexes sur mesure pour répondre à tel ou tel problème de santé. Si vous n'avez pas une solide connaissance de l'aromathérapie ou n'êtes pas conseillé par une personne aguerrie, ne vous aventurez toutefois pas à ingérer des huiles essentielles choisies par vous.

Il existe dans le commerce différents mélanges d'huiles essentielles sous forme de compléments alimentaires (gélules, capsules, gouttes). Parmi les huiles essentielles au spectre antibactérien et antiviral le plus large, on retrouve notamment le thym à thymol, l’origan, la cannelle, le girofle, le ravintsara ou encore l’ajowan. Un dosage minutieux et une bonne connaissance des molécules actives de chaque huile essentielle permettent d’éliminer tout risque de toxicité ou de brûlure (certaines étant dermocaustiques). Une solution efficace pour bien utiliser des huiles essentielles, dans le respect de l’écosystème digestif et intestinal.



Où acheter ?

- En pharmacie ou parapharmacie, voir les différents complexes proposés par les laboratoires Phytosun Aroms, Naturactive ou Pranarom notamment.

- Alternativ'aroma gouttes aux huiles essentielles bio





En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

SUR LE MÊME SUJET


Dernière édition par admin therese le Jeu 12 Nov 2020 - 8:27, édité 1 fois
admin therese
admin therese
Administrateur

Messages : 51003
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 77
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rhume, état grippal, fatigue : un pharmacien vous conseille 3 huiles essentielles pour survivre à l'hiver- Immunité Empty Re: Rhume, état grippal, fatigue : un pharmacien vous conseille 3 huiles essentielles pour survivre à l'hiver- Immunité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum