Sevrage des benzodiazépines, antidépresseurs et somnifères - Forum de soutien et d'entraide
Bienvenue sur le forum d'aide de SoutienBenzo.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Journée d'action dans le cadre de la World Benzodiazepine Awareness Day : le 11 juillet prochain 2017

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Journée d'action dans le cadre de la World Benzodiazepine Awareness Day : le 11 juillet prochain 2017

Message par corinne20072017 le Mer 14 Juin 2017 - 16:26

Tant mieux, merci pour ces explications Leandros.

Je me suis inquiétée car dans le même temps j'ai vu apparaître une vidéo sur un sevrage "au sucre" et une vidéo d'une personne qui explique pourquoi elle est contente de prendre des benzos. Ca m'a surprise. Et du coup cela m'a beaucoup inquiétée de ne pas retrouver W-BAD en tapant W-BAD.
corinne20072017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journée d'action dans le cadre de la World Benzodiazepine Awareness Day : le 11 juillet prochain 2017

Message par leandros le Mer 14 Juin 2017 - 16:49

je suis content de t'avoir appris quelque chose de technique, ce n'est pas très évident , internet est tellement vaste, chaque jour il y a de nouvelles vidéos, çà en fait des milliers, et souvent, à moins d'être très précis, on ne voit que les plus populaires

leandros

Message par admin therese le Dim 9 Juil 2017 - 14:31

http://bbhepar.canalblog.com/archives/2017/07/01/35437770.html

Cette année encore, la journée de sensibilisation aux benzodiazépines a lieu le 11 juillet. J'y ai participé l'année dernière avec mon ami et benzo-warrior Corinne. J'espère pouvoir encore représenter cette année tous ceux qui souffrent en silence des méfaits des psychotropes et de leur sevrage, et ceux qui continuent de se battre contre les symptômes post-sevrage qui perdurent. Courage à tous et RDV au pied de la tour Eiffel le 11 juillet pour ceux qui veulent venir nous soutenir.

Pour plus d'information, voici le site internet : www.w-bad.org.com
admin therese
Administrateur

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Message par Carole Suisse le Lun 10 Juil 2017 - 2:13

Bonjour Corinne, bonjour à tous,

Pour contribuer au W-BAD, j'ai réalisé une vidéo. J'ai manqué de temps, elle est donc un peu brouillon  Rolling Eyes , mais j'espère que cela aidera quand même le mouvement Wink.

Bon visionnage,
A+
Carole Very Happy

Sevrée depuis juillet 2008, après une dépendance aux psychotropes de plus de 13 ans: Deroxat, Effexor, Fluoxétine (Prozac), Xanax, Tranxilium, Dormicum, Deanxit, Truxal, Nozinan, Haldol (halopéridol), Risperdal, Melleril, Stilnox...   || Mon témoignage || Dangers des antidépresseurs || Ma chaîne Youtube Carole Advices || Manuel ASHTON || Manuel de Sevrage|| Méthode de titration ||

Avertissement: Veuillez confronter nos recommandations avec l’avis de votre médecin!
Carole Suisse
Administrateur

http://psychotropes.info/wordpress/

Message par digitale195847 le Mar 11 Juil 2017 - 23:32

Coucou Carole
Merci de pour ton travail
Bises
Marie
digitale195847
Modérateur

Message par julmood le Sam 15 Juil 2017 - 13:05

Bonjour à tous,

J'ai participé au W-BAD cette année en rejoignant Corinne et Audrey à Paris au Trocadéro. Voici une petite vidéo que j'ai faite suite à cette journée et que je partage avec vous ici. N'hésitez pas à la diffuser.

C'était un moment très intense, fort en émotions et plein de bienveillance. Je crois que c'est un évènement important pour nous tous, quelque soit notre avancée sur le chemin et ça serait vraiment chouette que nous soyons encore plus nombreux.

Nous avons aussi évoqué l'idée de proposer des "réunions", un groupe d'échange et de parole. Pour ma part, c'était la première fois que je rencontrais des personnes vivant une expérience similaire et c'est tellement précieux de se retrouver face à quelqu'un qui sait, qui nous comprend pleinement..

Voilà, je répondrai aussi sur mon post un peu plus tard.. Bien à vous.
Julien

julmood

Message par leandros le Sam 15 Juil 2017 - 13:28

bravo à tous les quatres! (le 4e est le chien de Corinne je pense)

leandros

Message par Val le Sam 15 Juil 2017 - 13:36

Bonjour Julien,

Merci pour cette super vidéo qui m'a même donné des frissons.
Je vais la diffuser autour de moi.
Et je trouve ton idée très bonne d'organiser des groupes d'échanges et de paroles surtout. Oui, il existe notre précieux et indispensable forum ici mais comme tu le dis si bien: "c'était la première fois que je rencontrais des personnes vivant une expérience similaire et c'est tellement précieux de se retrouver face à quelqu'un qui sait, qui nous comprend pleinement.."

Merci encore Julien, à Corinne, à Audrey et à toutes les autres personnes présentes là-bas pour le mouvement!
Bien à toi,
Valérie

Val

Message par julmood le Sam 15 Juil 2017 - 14:00

Merci à vous.. nous n'étions que 3+1. On espère d'avantage la prochaine fois.. !!!

julmood

Message par jasione le Sam 15 Juil 2017 - 15:47

Merci Julien!!
J'espère en être la prochaine fois. J'ai un peu honte de n'avoir pas pu venir....
Oui, l'idée d'un groupe ou de groupes d'échanges "en vrai" est superbe. Pour se sentir plus forts et moins seuls....
Désolée pour le laconisme, je ne suis pas au top!!
Merci à vous trois pour votre détermination!

Bisous à toi

Christine/jasione

jasione

Message par Carole Suisse le Sam 15 Juil 2017 - 15:51

Magnifique vidéo! Merci Julien pour ce merveilleux partage qui nous donne envie de nous joindre à vous  Wink !

Merci d'avoir pris le temps de descendre dans la rue pour informer les gens sur ces produits  9gig !

Merci d'avoir épaulé Corinne et Audrey et d'avoir su, en leur compagnie, donner vie, sur le terrain, à ce mouvement, à cette journée si particulière et si importante pour la prise de conscience concernant les méfaits des benzodiazépines   ben6  !

Je vous remercie encore mille fois tous les trois, euh tous les quatre Wink  d'avoir porté, "pour nous", le mouvement sur le terrain!!!

Pour Audrey  ben11

Pour Corinne  ben11

Pour Julien  ben11

MERCI  ben9
Carole

Dernière édition par Carole Suisse le Sam 15 Juil 2017 - 16:25, édité 2 fois

Sevrée depuis juillet 2008, après une dépendance aux psychotropes de plus de 13 ans: Deroxat, Effexor, Fluoxétine (Prozac), Xanax, Tranxilium, Dormicum, Deanxit, Truxal, Nozinan, Haldol (halopéridol), Risperdal, Melleril, Stilnox...   || Mon témoignage || Dangers des antidépresseurs || Ma chaîne Youtube Carole Advices || Manuel ASHTON || Manuel de Sevrage|| Méthode de titration ||

Avertissement: Veuillez confronter nos recommandations avec l’avis de votre médecin!
Carole Suisse
Administrateur

http://psychotropes.info/wordpress/

Message par julmood le Sam 15 Juil 2017 - 16:18

Merci pour vos doux mots... ça me fait pleurer mais que ça fait du bien !!! Je transmettrai à Corinne et Audrey.
J'aimerais vous faire tous un gros calin I love you I love you

julmood

Message par leandros le Sam 15 Juil 2017 - 19:53

julmood a écrit:Merci à vous.. nous n'étions que 3+1. On espère d'avantage la prochaine fois.. !!!

si j'étais en bon état, je serais au minimum passé, et une fois sur place sûrement resté, j'ai passé une grande partie de ma vie à Paris, mais maintenant en banlieue, dans mon état handicapé, il ne faut plus compter sur moi
cela aurait fait 4+1
je vous aurais embêté car les antidépresseurs ne sont pas présents, et beaucoup sur les forums, ici compris, ont souvent pris des antidépresseurs, thymo-régulateurs, anti-psychotiques, en fait il faut tout mettre dans le même sac et ne pas isoler une classe uniquement,

cela je ne l'avais pas compris les premières années, mais plus tard

je suis triste que cela n'ai fait que 3+1, j'avais écrit cela avec l'espoir qu'il y avait plus, et la réponse m'a déçu

mais bravo encore pour les participants, j'espère que dans les autres pays il y a plus

leandros

Message par julmood le Sam 15 Juil 2017 - 20:34

Leandros.. j'esperais aussi te voir; une prochaine fois ! Je suis d'accord avec toi sur les classes de medocs mais il se trouve que ça provoque exactement la même chose donc bon.. Moi j'ai fait abstraction. On est tous ici pour la même chose. 3+1 c'est déjà pas mal pour une même ville. Je t'assure que c'était déjà très puissant. Cela nous laisse une belle marge de progression pour faire encore plus fort tous ensemble ! Peace.

julmood

Message par digitale195847 le Sam 15 Juil 2017 - 23:16

Coucou
Merci infiniment Julien , Corinne , Audrey ...Vous êtes supers, cette vidéo est très belle et émouvante,ça m'a fait pleurer,
Je vous embrasse
Marie
digitale195847
Modérateur

Message par corinne20072017 le Dim 16 Juil 2017 - 6:23

Bonjour à tous et grand grand merci pour ces réactions si émouvantes et chaleureuses ! Carole, merci pour tes mots si gentils et si touchants, et pour ta nouvelle contribution vidéo.

Avant tout un grand bravo à Julien pour avoir réalisé la vidéo de notre manifestation du 11/07/17 (et pour avoir inspiré l'esprit qui l'anime). Julien, tu as une très belle énergie, c'était vraiment émouvant de te rencontrer, et je suis vraiment fière d'avoir participé à cette journée d'action avec toi. Ne serait-ce que pour cette rencontre, et pour le lien que nous avons tissé avec Audrey, je trouve que cela valait le coup de se retrouver ce jour-là.

Bien sûr, les implications de cette action sont bien plus larges encore, ce qui est porteur de sens pour nous trois, et pour vous tous qui nous lisez et qui nous soutenez de multiples façons.

Thérèse, sans toi il n'y aurait pas de communauté benzo française aussi riche et vivante : on te doit une très fière chandelle (c'est tout à fait inestimable, ce que nous te devons). L'image que j'ai de toi d'ailleurs est celle-ci, que tu gardes une flamme collective vivante, qui est protégée chez toi, et c'est pour cela que je pense que nous devons respecter énormément l'espace protecteur que tu offres à tes membres. Je te remercie de m'avoir soutenue par ta présence, et tes conseils, dans les semaines précédant le 11, pour moi ça a été très très difficile émotionnellement ; et physiquement ; car cela réveille un tas de souffrances de devoir me préparer à l'action, notamment à travers la rédaction de la lettre adressée aux élus, et d'avoir ton soutien et tes encouragements a beaucoup compté.

Carole, tu es un vrai symbole de la lutte internationale contre les benzos, une des figures emblématiques du mouvement au niveau francophone. J'ai vu quantité de personnes se réjouir d'avoir eu ENFIN la clef de leur souffrance et une piste d'espoir grâce à ton énorme travail d'information (et de diffusion de l'information). Le fait d'avoir rendu si accessible (par le biais de l'outil : vidéo) de telles informations est vraiment un coup de génie. Pouvoir mettre un visage, une parole vivante, sur tant de souffrances, a été, à mon avis, pour beaucoup, salvateur ; cela a permis je pense de compenser le caractère anonyme du soutien (crucial et même VITAL) offert par les forums, qui a cependant ce défaut de ne pas remédier à l'énorme coupure de la réalité dont nous avons déjà à souffrir du fait de la maladie.

Je n'oublie pas Audrey sans laquelle W-BAD France n'existerait tout simplement pas. Son accompagnement à chacune de ces journées, son énergie très douce, et cependant très créative, son travail d'information et de traduction, et plus généralement, son investissement pour la cause, ont été indispensables à la réussite de ces (désormais) deux journées d'action W-BAD. Je posterai la très belle vidéo qu'elle avait réalisée l'an dernier (comme Julien, elle avait consacré beaucoup de temps, et d'énergie, pour rendre visible le fruit de nos efforts, à travers cette vidéo, et pour faire en sorte que la journée du 11 juillet 2016 ait un impact en France aussi).

Michel enfin. 10 ans de lutte inlassable, pour informer le public. Ses méthodes sont contestées, son caractère difficile ! Mais sait-on que sans Michel, qui est le fer de lance de l'action contre les benzodiazépines en France, il n'y aurait pas ce socle, cette possibilité d'action et de rassemblement autour de la cause ? Les choses sont très simples : le mouvement tout entier, dont nous pouvons aujourd'hui nous féliciter, prend sa source chez Michel, dans son courage, dans sa ténacité, et dans ses valeurs. Il n'a qu'une idée en tête, depuis des années : informer, protéger, alerter, lutter. Je ne crois pas que l'on se représente ce que c'est que se battre depuis 10 ans, et seul. Moi, j'ai fait des aller-retours, des pauses de plusieurs années (et j'en ferai encore !) pour me protéger et préserver le peu qu'il me reste de santé. Michel, lui, est resté en première ligne pendant 10 ans. On n'a pas idée de ce que cela représente (surtout : malade !). Le prix de cette ténacité, c'est un caractère difficile. Mais je préfère un caractère difficile et un cœur en or, et une belle loyauté, à un caractère facile, et rien derrière !

Marie, Christine, Valérie : merci pour vos gentils mots de soutien et vos compliments. Sait-on assez combien chaque mot compte ?

Leandros, je trouve cela très important que tu nous dises ce que tu ressens du fait que la journée W-BAD n'est consacrée qu'aux benzodiazépines. Cela permettra de repenser une action, peut-être plus spécifiquement française, consacrée évidemment à tous les psychotropes. Michel, dont je respecte beaucoup les opinions, nous a bien alertés sur ce sujet, et je trouve qu'il a raison. C'est mieux encore de le lire sous ta plume, pour comprendre ce que peuvent ressentir les personnes en sevrage d'autres psychotropes, et le sentiment de se sentir exclues (alors que le sentiment d'exclusion est déjà énorme dans le vécu de cette maladie).

Pour le moment, je continue à penser qu'en l'absence d'action organisée en France, le fait de s'arrimer à un mouvement international en voie de légitimation forte est une très bonne idée, ne serait-ce que pour rassembler un premier noyau de malades motivés.

Car il faut une motivation énorme ! Pour se battre quand on est aussi malade.

Pour ma part, je dois dire que le coût physique et psychique pour moi du 11 juillet est considérable (les bénéfices le sont aussi, je vous rassure). Initialement je pensais ne pas avoir trop payé le post-11 juillet et finalement c'est tout de même très dur. Et comme vous l'avez lu, le pré-11 juillet a été très dur aussi (j'ai un syndrome prolongé très pénible, multiforme, qui m'assaille sans répit ; et j'ai comme beaucoup d'entre vous sûrement un syndrome de stress post-traumatique qui fait que chaque exposition à la matière "benzo" me provoque une grande souffrance morale et psychique ; et ce alors même que je travaille le sujet depuis des années avec mon neurologue ; au total, un événement comme le 11 juillet me remue en profondeur alors que mon système nerveux, 10 ans après le sevrage, continue à être en désordre complet, ce qui me fragilise énormément et a comme conséquence que la moindre action me coûte terriblement).

Et j'en viens à mon dernier propos (quelle bavarde ! Julien pourra confirmer !).

Il est très important.

Je voudrais déculpabiliser les personnes qui ne peuvent venir, auraient aimé venir mais ne l'ont pas pu, ou tout simplement, n'osent pas, ne veulent pas, ne peuvent pas venir.

Il est NORMAL d'avoir un sentiment extrêmement ambivalent vis-à-vis d'une journée comme le 11/07. C'est quelque chose qui tendra forcément à réveiller des souffrances psychiques très violentes, et nous mettre face à face avec les innombrables pertes que nous avons eu à souffrir du fait de la maladie, de l'absence totale de reconnaissance, de la trahison que représente le fait d'être rendu malade par des soignants, etc. (les pertes sont incalculables).

C'est quelque chose qui peut nous angoisser énormément, car cela nous oblige à renoncer d'une certaine façon à notre vie privée, et à exposer des choses que la plupart ne sont pas du tout obligés d'exposer dans un parcours de vie. Dire au monde entier : j'ai été rendu malade à cause d'un psychotrope, il en faut du courage !

La base en psy c'est : la confidentialité. Fatalement, une journée comme le 11/07 nous oblige à renoncer à ce droit et à ce privilège.

Il nous faut donc un courage immense pour déployer notre action devant le public ; et ceci d'autant plus que nous avons été culpabilisés, des années durant, par des soignants qui nous ont fait porter le blâme de leur incurie. Nous avons donc à faire face au poids de la honte et de la culpabilité qui devrait leur revenir à eux (l'intériorisation de la faute de l'agresseur est un phénomène connu, et cependant très difficile à identifier par les victimes ; c'est uniquement grâce à mon neurologue et à un travail de nombreuses années sur le sujet que j'ai pu commencer à me débarrasser de l'identification à mes agresseurs médecins, et à reporter sur eux le poids de leurs fautes dans les soins qu'ils m'ont apportés).

"Les soins qu'ils m'ont apportés" : cette phrase n'a en fait aucun sens. Je préfère dire, tout simplement : de leurs prescriptions débiles, injustifiées, sans aucun intérêt ; extrêmement dangereuses ; et totalement irresponsables ; reporter donc, sur eux, le poids de leurs fautes, et la responsabilité d'avoir détruit ma vie.

C'est un renversement complet, si complet, si violent ; l'opposé complet de ce à quoi on devrait pouvoir s'attendre : sécurité du soin, sécurité du médicament (obtenir d'un soin : une amélioration ; pas : une destruction) que symboliquement, c'est extrêmement difficile à vivre pour chacun ; et c'est aussi pour cela qu'une journée comme le 11/07, qui a tendance à faire éclater, publiquement, mais aussi au sein de chacune de nos consciences, la vérité, à remettre la vérité dans le bon sens, est extrêmement douloureuse pour nous.

Enfin ! Un embryon visible de reconnaissance de la vérité.
Enfin ! Rejeter, en se montrant (comme l'a fait Carole courageusement avec ses vidéos, depuis très longtemps), la honte, et la culpabilité.

Nous : Julien, Audrey, et moi, l'avons fait pour vous, car vous êtes nous, nous sommes vous. Vous pouvez compter sur nous pour continuer à le faire pour vous, et continuer, par notre action, à vous offrir un espace protecteur pour que tout doucement, à votre tour, vous puissiez vous défaire, A VOTRE RYTHME, de la honte et de la culpabilité qui ne vous appartiennent pas, mais appartiennent à vos agresseurs médecins, laboratoires pharmaceutiques, et autorités sanitaires défaillantes (le mot est faible, le mot que je pense est : corrompues, mais je ne veux pas trop vous bouleverser).

Le cercle que nous formons (l'idée de la ronde "à l'envers", qui est magnifique, est de notre petit Julien !!  ben12 ) représente cet espace protecteur, à l'intérieur duquel nous espérons que vous pourrez trouver refuge, lorsque les temps seront trop difficiles, et qu'il vous semblera trop difficile encore de vous joindre à nous pour REPRENDRE le pouvoir et REMETTRE à votre tour aussi les choses à leur place.

ben8 ben8  ben8

A bientôt ! Et courage à tous.

Julien : à bientôt par mail, mon petit frère d'armes.

Corinne
corinne20072017

Message par julmood le Dim 16 Juil 2017 - 19:07

Que dire de plus.. merci Corinne, "warrior sister" Smile

julmood

Message par jasione le Lun 17 Juil 2017 - 6:36

Bonjour Corinne,

Merci à toi. Tes mots, si justes, m'ont profondément touchée. J'en ai pleuré hier en les lisant.

C'est admirable que tu réussisse à mettre ta souffrance au service d'actions constructives et porteuses de sens pour nous tous. Une belle leçon!!!
Le combat que mène chacun d'entre nous, à sa manière et avec ses moyens, est une avancée pour tous ici. Je le crois vraiment.

En tous cas, tes capacités de raisonnement et d'analyse semblent avoir été préservées!! Encore que rien ne me permette  de savoir ce que te coûtent tes interventions ici.....

Belle journée à toi,

Christine/Jasione

jasione

Message par julmood le Mar 18 Juil 2017 - 16:24

AU FAIT,

W-BAD propose d'envoyer sa vidéo pour une compilation 2017 de témoignages. Ca serait bien qu'il y ait quelques français comme l'année dernière pour ceux qui n'ont pas pu le faire l'an passé. Vous avez jusqu'au 1er Août !!!

Voici les infos :

W-BAD was approached and informed that the community wished to make another compilation video (sometimes people feel safer doing this when alongside others in a large video with their peers).
If you would like to participate, here are the instructions:
: Due Date: end of the day, August 1st
Topic of the video: "What would you like to tell the medical community about benzodiazepines and/or benzodiazepine withdrawal?" (you may incorporate some of your own story here to make your point). Please be professional and tactful or your video will not be used (in other words, use this opportunity to educate and inform, not to call names, curse, and/or threaten)
Things to cover in the video:
-Your name (optional)
-Your location (optional)
-Speak in your native language (optional, but if you do speak anything other than English, we will need it translated to English if possible)
Most importantly:
-RECORD YOUR VIDEO IN LANDSCAPE (do not hold your camera vertically or it will disrupt the video being uploaded to YouTube)
-Keep your video to 2 minutes or so if possible (it isn't a deal-breaker if it's over or under a bit, but please nothing too extremely long, as this is meant to be a compilation video where many videos are mashed together into one)
-send your video to W-BAD's PM box on FB or to worldbenzoawarenessday@gmail.com

julmood

Message par corinne20072017 le Mer 19 Juil 2017 - 16:39

Merci Julien,

Et merci beaucoup Christine pour ce très gentil message.

En fait, c'est à mon neurologue que je dois la reconstruction de mes capacités d'analyse et d'autodéfense !
Je ne me laisse pas abattre, mais tu vois juste : c'est très coûteux pour moi, (comme pour beaucoup), tout ce que je fais me coûte énormément physiquement, c'est pourquoi je disparais de très longs mois, pour éviter de me faire souffrir plus encore.

Donc, si l'on ne se voit pas avant un moment, ne t'inquiète pas !

En fait, là, c'est surtout la journée d'action du 11 que je suis en train de payer, donc c'est assez flippant... car je vois bien que quelque soit la force que je déploie, pour militer, pour aller mieux, je me heurte toujours à ma santé si limitée... il y a un côté désespérant à la chose.

Mais je ne baisse pas les bras, je continue à travailler sur moi pour être la meilleure version de moi-même malgré la maladie.

Gros bisous et très bon courage à toi et à tous.
corinne20072017

Message par jomax le Mar 8 Aoû 2017 - 10:58

Bonjour Corinne

Je voulais te saluer à mon tour, toi et les 2 autres personnes qui ont participé au W-bad.

J'avais lu ton témoignage (effrayant) sur internet et je ne savais pas que c'était toi.
https://benzodiazepines.wordpress.com/2008/10/17/temoignage-de-corinne-france/
Dans ton témoignage, on voit que tu as fait un arrêt brutal de 5mg de rivotril, ce qui est une dose énorme (équivalent à 10mg de témesta, le maximum autorisé, à 100 mg de valium et à 150 mg de lysanxia).

Je crois que tu as une chance folle au vu de cette dose que tu as arrêté en si peu de temps.

As-tu déjà pensé à regrouper les témoignages et informations sur les benzo dans un livre numérique+papier que tu pourrais diffuser sur Amazon et d'autres plateformes de diffusion de livres (kobo-fnac, pourquoi pas wattpad...) ?

Si besoin, je peux t'aider pour les formalités, car c'est vraiment très très facile de créer un compte auteur sur amazon et de diffuser un livre (numérique et /ou papier).

Je suis "auteur" (enfin, disons qu'il m'arrive décrire des romans sans prétentions), et j'avais pensé écrire un livre (fiction) sur un monde sous benzos, pour faire prendre conscience aux gens de la drogue dont il s'agit.
Dans cette histoire fantastique à laquelle j'avais pensée, tous les habitants de la terre seraient devenus hyperacousiques (je souffre d'hyperacousie sévère depuis de longs mois) et beaucoup d'entre eux auraient été mis sous benzodiazépine.
Le problème c'est qu'un bouquin comme ça à écrire, ça n'est pas du tout joyeux, et pour le moment, je n'en ai pas la force ^^.

L'autre solution est celle que j'essaie de pratiquer :
- je réalise des livres d'humour ou des jeux vidéos (des choses qui touchent beaucoup de gens) et j'en profite pour parle sur mon blog de mes problèmes de santé (hyperacousie/acouphène graves) et des problèmes liés aux benzos.

En tout cas, encore un grand bravo pour ton combat, repose-toi et courage pour la suite.

Bisous.

Nous sommes "des personnes qui avons vécu une expérience avec des médicaments psychiatriques et qui partageons nos constatations concernant ces produits"
jomax

http://blendman.blogspot.fr

Message par goldo le Mar 8 Aoû 2017 - 11:15

ans ton témoignage, on voit que tu as fait un arrêt brutal de 5mg de rivotril, ce qui est une dose énorme (équivalent à 10mg de témesta, le maximum autorisé, à 100 mg de valium et à 150 mg de lysanxia).

Je crois que tu as une chance folle au vu de cette dose que tu as arrêté en si peu de temps.

Salut jomax corinne na pas de chance folle elle est toujour pas guerie 11 ans apres.

Tout comme moi jen prend le chemin avec mes 3 ans dans le sac deja.

Larret brutal est la pire chose a faire

goldo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut