Sevrage des benzodiazépines, antidépresseurs et somnifères - Forum de soutien et d'entraide
Bienvenue sur le forum d'aide de SoutienBenzo. Antidépresseurs à qui profite le crime ?ne pas toucher au métabolisme de la sérotonine .Précurseurs : vit B. Acide folique : préférez les folates et vitamines B : complexes  - Page 2 Rsz_us10

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sevrage des benzodiazépines, antidépresseurs et somnifères - Forum de soutien et d'entraide
Bienvenue sur le forum d'aide de SoutienBenzo. Antidépresseurs à qui profite le crime ?ne pas toucher au métabolisme de la sérotonine .Précurseurs : vit B. Acide folique : préférez les folates et vitamines B : complexes  - Page 2 Rsz_us10

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Antidépresseurs à qui profite le crime ?ne pas toucher au métabolisme de la sérotonine .Précurseurs : vit B. Acide folique : préférez les folates et vitamines B : complexes

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Antidépresseurs à qui profite le crime ?ne pas toucher au métabolisme de la sérotonine .Précurseurs : vit B. Acide folique : préférez les folates et vitamines B : complexes  - Page 2 Empty re

Message par Minnie63 Mar 8 Déc 2015 - 16:53

malula a écrit:Bonjour Thérèse,
La psy que j'ai vue aujourd'hui m'a dit qu'il faudrait que je prenne un AD, peut-être du Seroplex................ et ceci à vie. Ok, j'ai 67 ans, donc ça limite la durée de prise, mais quand même.
J'ai visité le lien pour Phytoptim, je me demandais si quelqu'un en a déjà pris et si ça marche ?
Prendre le Seroplex, bôf ! mais je n'en peux plus de l'anxiété et des insomnies. Les années qui me restent à vivre, je voudrai les vivre pleinement, et en ce moment je végète, je ne vis pas vraiment.
Il faut que je trouve une solution rapidement.
Je précise que je ne prends plus rien du tout depuis quelques semaines. je n'arrive pas à mettre à jour sur mon profil.
Merci d'avance, bises chaleureuses

Rhaaaaaaaaa, surtout ne fais pas ça!!!!!!!!! (prendre du Séroplex " à vie")

Après 13 ou 14 ans d'AD ( Déroxat= une chouette hypomanie, Prozac et Ixel= pas supportés, Séroplex= 9 de tension, fatigue chronique et plus aucune libido) je me tiens exactement le discours inverse: j'ai 50 ans et les 30 ans qui me restent à vivre si tout va bien, je les veux sans AD.

Alors certes je ne suis pas sûre d'y arriver car je commence tout juste la titration, mais je vois que tu as déjà viré le Séropram (ce doit être le même), alors ne reviens pas en arrière.

Je crois d'après la suite que tu as renoncé. Tant mieux. Si tu savais comme je rêve de faire avaler toutes ces cochonneries à ma psy!

Grosses bises
Minnie63
Minnie63

Messages : 1716
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 58
Localisation : south of France

Revenir en haut Aller en bas

Antidépresseurs à qui profite le crime ?ne pas toucher au métabolisme de la sérotonine .Précurseurs : vit B. Acide folique : préférez les folates et vitamines B : complexes  - Page 2 Empty re

Message par malula Mer 9 Déc 2015 - 19:37

Coucou Minnie,

Excellente idée que de vouloir faire avaler à nos toubibs les cochonneries qu'ils nous proposent, ils n'en voudraient sûrement pas.
Combien d'entre eux se soignent avec l'homéopathie, les plantes, les HE, ils sont nombreux, mais ne le disent pas.
Non, je ne reprendrai pas d'AD, ni autre chose, ma psy l'a compris et accepté.

Comme tu le dis, les années qui me restent à vivre, je veux les vivre consciemment, même si ce ne sera pas facile tous les jours. De toutes façons même avec les médocs ce n'était pas facile.

Je faisais des attaques de panique quand je prenais l'AD et le neuroleptique, à présent je gère au mieux les angoisses avec la méditation, les HE, le sport, l'alimentation.

Bon courage pour la suite, c'est un long chemin, mais ça vaut le coup.
Bises très chaleureuses
malula
malula

Messages : 602
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 75
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Antidépresseurs à qui profite le crime ?ne pas toucher au métabolisme de la sérotonine .Précurseurs : vit B. Acide folique : préférez les folates et vitamines B : complexes  - Page 2 Empty re

Message par admin therese Mar 5 Jan 2016 - 14:18

Message de Malula :

Bonjour Thérèse,
D'abord, je te souhaite une excellente année avec une santé resplendissante, un moral d'acier, beaucoup d'amour, de joie et de bonheur.
Je prends du L Trytophane et de la Tyrosine depuis quelques semaines. Mon sommeil s'est amélioré, même s'il n'est pas au rendez-vous tous les jours. Pendant combien de temps en as-tu pris ?
En cherchant sur le net j'ai vu qu'ils conseillaient de prendre les 2 loin des repas. Moi, je les prenais après les repas, je vais changer.
Je prends également des probiotiques, pas convaincue de l'efficacité.
J'ai vu que le L Trytophane pouvait jouer sur la thyroïde, et ma dernière prise de sang indique un changement en effet.
D'autre part, sais-tu si ces 2 produits peuvent provoquer de la constipation ? Je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet, mais c'est mon cas.
Voili, voilou,
Bises chaleureuses


Dernière édition par admin therese le Dim 27 Nov 2016 - 9:25, édité 1 fois
admin therese
admin therese
Administrateur

Messages : 52693
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 80
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Antidépresseurs à qui profite le crime ?ne pas toucher au métabolisme de la sérotonine .Précurseurs : vit B. Acide folique : préférez les folates et vitamines B : complexes  - Page 2 Empty re

Message par admin therese Sam 9 Jan 2016 - 10:30

admin therese a écrit:Message de Malula :

Bonjour Thérèse,
D'abord, je te souhaite une excellente année avec une santé resplendissante, un moral d'acier, beaucoup d'amour, de joie et de bonheur.
Je prends du L Trytophane et de la Tyrosine depuis quelques semaines. Mon sommeil s'est amélioré, même s'il n'est pas au rendez-vous tous les jours. Pendant combien de temps en as-tu pris ?
En cherchant sur le net j'ai vu qu'ils conseillaient de prendre les 2 loin des repas. Moi, je les prenais après les repas, je vais changer.
Je prends également des probiotiques, pas convaincue de l'efficacité.
J'ai vu que le L Trytophane pouvait jouer sur la thyroïde, et ma dernière prise de sang indique un changement en effet.
D'autre part, sais-tu si ces 2 produits peuvent provoquer de la constipation ? Je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet, mais c'est mon cas.
Voili, voilou,
Bises chaleureuses

Coucou ,

Tu prends les produits du labo Belge je crois ? j'ai fait 2 cures .Oui à prendre hors des repas .

Tu dis : J'ai vu que le L Trytophane pouvait jouer sur la thyroïde, et ma dernière prise de sang indique un changement en effet.

Un changement en mieux ?

Souvent ces produits donnent un peu de diarrhée plutôt .

Ton sommeil ? ça continue à aller mieux ?

Bisous


Dernière édition par admin therese le Dim 27 Nov 2016 - 9:26, édité 1 fois
admin therese
admin therese
Administrateur

Messages : 52693
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 80
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Antidépresseurs à qui profite le crime ?ne pas toucher au métabolisme de la sérotonine .Précurseurs : vit B. Acide folique : préférez les folates et vitamines B : complexes  - Page 2 Empty re

Message par malula Sam 9 Jan 2016 - 19:18

Bonsoir Thérèse,
Oui, le sommeil va mieux. Mais en effet j'ai l'impression que ça joue sur la thyroïde, j'ai déjà du Levothyrox, faudra juste adapter le dosage, je pense.
Symptômes : palpitations à la base du cou, palpitations cardiaques, diarrhée.
Mais, qu'est-ce que ça fait du bien de dormir.
Je ne prends plus que le Tryptophane le soir, je verrai bien.
Le Tryptophane semble effectivement une piste intéressante pour les insomnies,  peut-être que si on n'a pas de souci de thyroïde c'est le top.
2 mois et demi que je ne prends plus rien du tout, j'attends encore avant de poster sur la page "après sevrage".
Bon week-end
Bises
malula
malula

Messages : 602
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 75
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Antidépresseurs à qui profite le crime ?ne pas toucher au métabolisme de la sérotonine .Précurseurs : vit B. Acide folique : préférez les folates et vitamines B : complexes  - Page 2 Empty re

Message par admin therese Sam 9 Jan 2016 - 19:35

Le tryptophane est controversé pour ceux qui ont des soucis de thyroïde .

Ensuite en relais tu pourras prendre des granions de lithium  + un complexe de vit B

Je savais que tu allais retrouver le sommeil !


Dernière édition par admin therese le Dim 27 Nov 2016 - 9:26, édité 1 fois
admin therese
admin therese
Administrateur

Messages : 52693
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 80
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Antidépresseurs à qui profite le crime ?ne pas toucher au métabolisme de la sérotonine .Précurseurs : vit B. Acide folique : préférez les folates et vitamines B : complexes  - Page 2 Empty Radio Canada

Message par esperance Sam 27 Aoû 2016 - 12:24

http://ici.radio-canada.ca/emissions/medium_large/2015-2016/chronique.asp?idChronique=413782

Loin d'être une solution miracle, les antidépresseurs vendus aujourd'hui présentent une variété d'effets non désirés, qui peuvent aller de phases maniaques à la psychose en passant par des idées suicidaires. La nouvelle génération de médicaments comporte moins de dangers d'intoxication, mais elle n'est pas aussi sécuritaire qu'on le croit. Le pharmacologue Jean-Louis Brazier et le psychiatre Gilles Chamberland expliquent à Isabelle Craig pourquoi les antidépresseurs sont d'abord des outils qui nécessitent un suivi.

« Un antidépresseur, des fois, peut donner des surprises, prévient Gilles Chamberland. Par exemple, quand on dit que les antidépresseurs augmentent les risques de suicide, c'est simplement parce qu'au départ, dans la façon dont ils agissent, les antidépresseurs vont redonner de l'énergie aux gens, vont leur redonner les moyens d'agir avant que l'humeur ne soit guérie. Donc, quelqu'un qui a des idées suicidaires sera plus à risque au départ. »
esperance
esperance

Messages : 7490
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 66
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Antidépresseurs à qui profite le crime ?ne pas toucher au métabolisme de la sérotonine .Précurseurs : vit B. Acide folique : préférez les folates et vitamines B : complexes  - Page 2 Empty Re: Antidépresseurs à qui profite le crime ?ne pas toucher au métabolisme de la sérotonine .Précurseurs : vit B. Acide folique : préférez les folates et vitamines B : complexes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum