Sevrage des benzodiazépines, antidépresseurs et somnifères - Forum de soutien et d'entraide
Bienvenue sur le forum d'aide de SoutienBenzo.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Changement d'heure et mélatonine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changement d'heure et mélatonine

Message par admin therese le Jeu 24 Mar 2016 - 8:22

Les méfaits peu connus du changement d'heure
Cela ne vous aura sans doute pas échappé : dans la nuit de samedi à dimanche, nous passerons à l'heure d'été. Grâce à ce changement d'heure, nous profitons de journées plus longues et nous en finissons avec le blues de l'hiver. Que de bonnes raisons de se réjouir !

Pourtant, un tiers des personnes interrogées vivent mal ce changement du fait des perturbations liées au dérèglement de leur rythme de sommeil [1].

Des chercheurs se sont intéressés à ce problème. Ils ont découvert que ces perturbations a priori anodines peuvent provoquer des troubles de la digestion et de l’humeur. Une étude suédoise datant de 2008 a même montré que le passage à l'heure d'été augmente le risque de crise cardiaque dans la semaine qui suit [2].

Heureusement, pour la majorité d’entre nous, les désagréments liés au changement d’heure sont passagers et sans gravité. Mais ces découvertes récentes révèlent que la moindre perturbation de notre sommeil peut avoir des conséquences physiologiques plus graves qu’il n’y paraît.

A l’inverse, un sommeil de qualité peut faire des merveilles pour votre santé. Comme pour votre alimentation, vous devez donc y être particulièrement attentif.

Like a Star @ heaven Pour vous aider, nous avons mis au point une formulation 100% naturelle qui accélère l’endormissement et régule les cycles de sommeil. Il suffit de prendre une gélule 20 minutes avant votre coucher pour bénéficier chaque nuit d’un endormissement rapide, et d'un sommeil profond et réparateur. Tout cela sans effet secondaire et sans effet d’accoutumance !

Mieux dormir chaque nuit fera des merveilles pour votre santé
Les effets d'un meilleur sommeil seront rapidement visibles sur votre visage : votre peau retrouve de son éclat, vos traits sont moins tirés, vos cernes s'estompent. Vous vous réveillez chaque matin bien reposé, serein et plein d'énergie. Vous améliorez également votre alimentation sans aucun effort, tout simplement parce que vous êtes naturellement moins attiré par les aliments caloriques et sucrés.

A plus long terme, un sommeil de meilleure qualité permettra de réduire :
votre risque d'accident vasculaire cérébral : les résultats d'une recherche portant sur 5 446 personnes indiquent que moins de six heures de sommeil par nuit multiplie par quatre le risque de subir un AVC [3] ;

votre risque d'obésité : de nombreuses études démontrent qu'il y aurait un lien de causalité entre le manque de sommeil chronique, la régulation de l'appétit et le risque d'obésité [4] ;

votre risque de souffrir de certains cancers : une étude sur le cancer effectuée sur 1 240 participants qui devaient subir une colonoscopie a trouvé que ceux qui dormaient moins de six heures par nuit avaient 50% plus de risque de développer un adénome colorectal, une tumeur bénigne qui peut devenir maligne avec le temps [5]. Une autre étude de 2012 a établi un lien possible entre le manque de sommeil et les cancers du sein agressifs [6] ;

votre risque de diabète : plusieurs études ont démontré que trop peu de sommeil était lié à tout un éventail de maladies chroniques, incluant le diabète de type 2 [7] ;

votre risque de succomber à une maladie cardiovasculaire : le manque de sommeil chronique a été associé à l'hypertension artérielle, à l'athérosclérose, aux insuffisances cardiaques et aux infarctus [8]. Une étude de 2001 menée par des chercheurs de la Warwick Medical School a pour sa part démontré qu'un sommeil inadéquat était directement lié à un plus grand risque de succomber à une maladie cardiovasculaire (+48%) [9] ;

votre risque de mortalité : une étude portant sur 1 741 hommes et femmes et s'échelonnant sur 10 à 14 ans a démontré que les hommes qui dormaient moins de six heures par nuit présentaient un taux de mortalité significativement plus élevé, même après un ajustement des données concernant le diabète, l'hypertension et d'autres facteurs [10].
Chaque gélule de notre Formule Sommeil contient 1,95 mg de mélatonine, 200 mg de valériane (titré à 0,8% d'acides valéréniques) et 200 mg de
L-théanine.

Ces dosages sont ceux recommandés par les études scientifiques de référence. Vous n'avez donc besoin de prendre qu'une seule gélule, environ 20 minutes avant votre coucher. Chaque actif agit spécifiquement sur plusieurs mécanismes qui contribuent à la qualité de votre sommeil.

Like a Star @ heaven Voici comment :
La mélatonine réinitialise votre horloge biologique interne
La mélatonine, souvent dénommée « hormone du sommeil », est reconnue pour son rôle central dans la régulation de notre cycle veille / sommeil.

Dès que la lumière du jour faiblit, votre glande pinéale (située dans votre cerveau) commence à sécréter naturellement de la mélatonine. La mélatonine va alors déclencher une série de réactions biologiques liées à l'apparition du sommeil : elle fait baisser votre température corporelle, rééquilibre les hormones clés du sommeil et renforce l'action de l'acide gamma amino-butyrique (GABA), une substance sécrétée naturellement par votre cerveau et qui vous aide à vous relaxer.

Le problème est que le niveau de mélatonine de votre corps plonge de façon spectaculaire avec l'âge, ce qui augmente le temps passé avant de vous endormir et la fréquence de vos réveils nocturnes. D’autres facteurs ralentissent ou bloquent la production de la mélatonine : lumière électrique, télévision, ordinateur, bruit, chauffage excessif, médicaments, ondes électromagnétiques.

La première étape pour retrouver un sommeil de qualité est donc de prendre une bonne dose de mélatonine qui hâte l'arrivée du sommeil, réduit le nombre de réveils nocturnes et rétablit votre horloge biologique interne.

De nombreuses études ont prouvé les effets de la mélatonine sur l'amélioration du sommeil :
Dans une étude contre placebo menée en France et en Israël auprès de 244 personnes souffrant de troubles du sommeil, les patients prenant de la mélatonine ont ressenti des améliorations significatives de la qualité de leur sommeil et de leur état de forme au réveil par rapport aux patients prenant un placebo [11].

Une autre étude en double aveugle menée à la prestigieuse université américaine du MIT a montré que les personnes de plus de 50 ans qui avaient de la difficulté à dormir ont vu une amélioration de leur sommeil après avoir pris  Like a Star @ heaven seulement 0,3 mg de mélatonine 30 minutes avant le coucher [12].

La recherche scientifique a également montré que la mélatonine aide à améliorer le sommeil paradoxal et que cet état de sommeil est particulièrement important pour renforcer votre métabolisme et votre système immunitaire. Dans un essai croisé, 14 sujets ont reçu soit de la mélatonine, soit un placebo chaque nuit au même moment et pendant quatre semaines. Les résultats de cet essai ont montré que lorsque les sujets prenaient la mélatonine, ils obtenaient une augmentation significative de leur temps de sommeil paradoxal [13].

Plusieurs études montrent également que la mélatonine  Like a Star @ heaven atténue considérablement les symptômes provoqués par le décalage horaire. Elle permet non seulement de s'endormir plus rapidement une fois sur place, mais surtout elle Like a Star @ heaven  permet d'adapter son rythme biologique à l'heure locale. En réglant ainsi l'horloge interne, elle réduit de moitié le nombre de jours durant lesquels on souffre habituellement du décalage horaire. C'est pourquoi aujourd'hui la mélatonine est très largement utilisée par les pilotes, stewards et hôtesses de l'air [14].
La mélatonine est indispensable pour retrouver un sommeil profond et réparateur. Toutefois, prise seule, elle ne pourra pas forcément agir sur les origines diverses des troubles du sommeil.

Like a Star @ heaven Pour compléter l'action de la mélatonine, il existe deux autres actifs végétaux qui déstressent et augmentent les cycles de sommeil profond. Il s'agit de Like a Star @ heaven  la valériane et de la Like a Star @ heaven  L-théanine, un acide aminé extrait du thé vert.
La valériane facilite la détente et procure un sommeil plus profond
La valériane (valeriana officinalis) est une plante vivace que l'on trouve en Europe et qui est utilisée depuis l'Antiquité pour traiter l'insomnie et l'anxiété.

Galien de Pergame, le médecin de l'empereur romain Marc Aurèle, recommandait déjà l'utilisation de la valériane au IIème siècle avant notre ère pour traiter l'insomnie. Au Moyen-Âge, la célèbre abbesse et herboriste allemande Hildegarde de Bingen recommandait l'utilisation de cette plante comme tranquillisant et somnifère. Durant la Seconde Guerre mondiale, les européens ont consommé de grandes quantités de valériane pour calmer la nervosité causée par les bombardements aériens incessants. Si la valériane a pu aider à calmer l'anxiété d'hommes, de femmes et d'enfants vivant sous la menace constante de raids aériens mortels, elle peut aider à apaiser les stress les plus aigus.

Des études scientifiques récentes ont permis d'expliquer le mode d'action de la valériane pour traiter les troubles de l'anxiété et favoriser les cycles de sommeil profond. La racine de valériane contient plus de 150 substances actives qui agissent en synergie pour produire ces effets.

Parmi ces composés naturels, le principe actif le plus intéressant est Like a Star @ heaven  l'acide valérénique qui agit directement sur le GABA (acide gamma amino-butyrique), un neurotransmetteur dont le rôle est de calmer temporairement l'activité du cerveau et donc de faciliter la relaxation.
En 2002, une étude en double aveugle menée auprès de 36 patients souffrant de troubles de l'anxiété [15], a montré une réduction significative sur l'échelle d'anxiété de Hamilton pour ceux qui ont pris de la valériane et ceux qui ont pris le diazépam (Valium), contre aucun changement pour ceux recevant le placebo.

Dans une étude suédoise [16], 89% des personnes atteintes de troubles du sommeil et qui ont pris de la valériane ont déclaré avoir obtenu un « sommeil amélioré ». Encore plus impressionnant : 44% des patients de ce même groupe ont rapporté avoir obtenu un « sommeil parfait » !

Une autre étude menée en 2000 auprès de 16 patients [17] a permis d'observer que l'extrait de valériane augmente le pourcentage de la phase de sommeil lent, la phase la plus profonde et la plus réparatrice.

Récemment, un essai clinique auprès d'une quarantaine de personnes a rapporté un effet bénéfique de la valériane chez des victimes  Like a Star @ heaven du syndrome des jambes sans repos [18]. Les chercheurs ont observé une réduction des symptômes, une amélioration du sommeil et une diminution de la somnolence pendant la journée.

Like a Star @ heaven La L-théanine assure un sommeil réparateur
La L-théanine est un acide aminé que l'on trouve dans le thé vert. Elle est capable d'agir directement dans le cerveau pour y produire des effets tranquillisants similaires à ceux constatés lorsque l'on médite ou que l'on reçoit un massage relaxant.

Selon une étude conduite au Japon [19], 200 mg de L-theanine pris avant de se coucher améliorent la qualité du sommeil de telle manière que les participants se sont tous réveillés « plus reposés » après un sommeil « plus réparateur », sans pour autant dormir plus longtemps.

Les sujets de l'étude ont également indiqué se réveiller plus facilement le matin, en se sentant plus frais et énergiques qu'auparavant.

Les effets de la L-théanine sur l'amélioration du sommeil seraient dus à sa capacité à  Like a Star @ heaven accroître le niveau cérébral du GABA (acide gamma-amino butyrique), dont le rôle inhibiteur induit la relaxation et favorise le sentiment de bien-être. On sait également que la L-théanine Like a Star @ heaven  accroît les niveaux de dopamine et de sérotonine, des neurotransmetteurs associés à la sensation de détente.

Une étude a également permis de montrer que la L-théanine stimule la production d'ondes alpha dans le cerveau [20]. Or, les ondes alpha sont celles qui traduisent un état de détente propice à l'endormissement.

D'autres études ont montré des effets bénéfiques de la L-théanine dans d'autres domaines, en particulier sur la stimulation des défenses immunitaires [21].
Trois substances naturelles sûres et sans effet d'accoutumance
Les études scientifiques démontrent que la mélatonine, la valériane et la
L-théanine ont une efficacité et une rapidité d'action comparables aux somnifères. Mais elles ont également pour avantage de ne présenter aucun effet secondaire et aucun effet d'accoutumance.

Like a Star @ heaven Pour la mélatonine par exemple : en prendre Like a Star @ heaven  sous forme de complément alimentaire  Like a Star @ heaven n'affecte pas sa sécrétion naturelle par la glande pinéale, ce qui permet d’éviter tout phénomène de dépendance.
Elle n'affecte pas non plus la mémoire ni les fonctions cognitives contrairement aux somnifères et anxiolytiques. La mélatonine est également considérée par les autorités comme un produit très sûr. L'EFSA (l'Agence de Santé Européenne) a validé le fait qu'elle « contribue à atténuer les effets du décalage horaire » et à « réduire le temps d'endormissement ». Quand on sait la difficulté avec laquelle Bruxelles autorise ce type d'allégations thérapeutiques aux produits naturels en vente libre, c'est une reconnaissance très solide pour la mélatonine.

Les substances actives de la Like a Star @ heaven  valériane fonctionnent d'une manière très similaire à celles des benzodiazépines, une famille de médicaments prescrits pour lutter contre les troubles de l'anxiété (ex : Valium, Xanax) – mais sans les effets indésirables et d'addiction liés à la prise de ces médicaments. C'est pourquoi de nombreux médecins recommandent désormais de prendre de la valériane à la place. La Commission Européenne et l'Organisation Mondiale de la Santé reconnaissent officiellement l'usage de la valériane pour traiter l'agitation nerveuse et l'anxiété ainsi que les troubles du sommeil qui en découlent. La valériane a également été approuvée en Allemagne pour le traitement des insomnies et de l'anxiété.

Idem concernant la L-théanine issue du thé vert : aucune étude n'a montré à ce jour d'effets indésirables ou d'accoutumance.
Sommeil paisible et profond (en 20 minutes ou moins)
Si vous peinez à vous endormir ou si vous vous réveillez fréquemment pendant la nuit, notre Formule Sommeil vous permettra de retrouver le sommeil sans prendre de somnifères. Vous retrouverez naturellement un sommeil de bonne qualité et vous éviterez les dangereux effets secondaires liés à la prise de somnifères (dérèglement de votre horloge biologique, effet d’accoutumance, altération des capacités intellectuelles et de concentration).

Notre formulation vous permettra également de mieux réguler votre rythme de sommeil si vous devez travailler en horaires décalés, en cas de changement de fuseau horaire ou tout simplement au moment du changement d’heure saisonnier.

Une bonne nuit de sommeil ne se mesure pas simplement en nombres d'heures. Si vous avez l’impression de dormir suffisamment mais qu’il vous arrive de vous réveiller le matin dans le brouillard ou si vous ressentez fréquemment le besoin de devoir faire une sieste, c’est peut-être parce que votre sommeil est entrecoupé de micro-éveils et qu’il n’est donc pas suffisamment réparateur.

Dans ce cas, notre  Like a Star @ heaven Formule Sommeil pourra vous aider car elle permet d’augmenter la durée des cycles de sommeil profond, les plus bénéfiques pour votre santé.
Efficacité garantie ou nous vous remboursons
Notre Formule Sommeil est élaborée sur la base des études scientifiques de référence. Les actifs naturels utilisés et leurs dosages ont démontré leur efficacité pour aider à retrouver un sommeil paisible et réparateur, sans effet secondaire et sans effet d’accoutumance. Toutefois, nous sommes conscients que les effets de notre produit peuvent varier d’une personne à l’autre.

Pour cette raison, notre Formule Sommeil est garantie 100% satisfait ou remboursé sans limite de durée. Si après l’avoir essayée vous pensez que cette formulation n’est pas le meilleur choix pour vous, il suffit de nous retourner vos boîtes (y compris celle entamée) et nous vous les remboursons sans conditions.

Vous pouvez donc faire l’essai de notre Formule Sommeil en toute tranquillité et sans risque financier.

En vous la procurant aujourd’hui, vous pourrez rapidement juger des résultats et profiter de ses bienfaits sur votre sommeil, votre énergie et votre santé. Pour cela, il suffit de suivre le lien ci-dessous et de réserver vos boîtes :


Formule Sommeil
Rendez-vous ici pour profiter des bienfaits de notre Formule Sommeil
Garantie illimitée 100% satisfait ou remboursé



Bien à vous, Philippe Rivière, Fondateur du Laboratoire Cell'innov

Cette lettre d'informations vous a intéressé ?

Si vous pensez que ce message peut également être intéressant pour un ami ou un proche, n'hésitez pas à le lui transférer par email.

Si vous n'êtes pas encore abonné(e) à notre lettre d'informations sur la nutrithérapie et que vous souhaitez vous aussi la recevoir directement dans votre boîte email, rendez-vous ici – inscription gratuite.

_________________
Thérèse

Mode d'emploi du forum
Quoi de neuf aujourd'hui?
MANUEL des aides au sevrage - guide phytothérapie - plantes adaptogènes - le sevrage naturel- utiliser les plantes en synergie - cortisol - mélatonine- vit.B- oméga3- orotates - oligoéléments- médicaments qui pompent
Le manuel de sevrage / Le suivi / Les erreurs / Coup de gueule
PROTOCOLE de SEVRAGE * REGLES de sevrage * % et paliers - un OUBLI de sa dose
Sevrage des antidépresseurs

http://soutienbenzo.forumgratuit.org/t1776-atelier-plan-de-sevrage-ou-conseils-pratiques#171743
avatar
admin therese
Administrateur

Messages : 35226
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 73
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum