Sevrage des benzodiazépines, antidépresseurs et somnifères - Forum de soutien et d'entraide
Bienvenue sur le forum d'aide de SoutienBenzo.  HYPERACTIVITE et STRESS: comment SE SOIGNER  et Un lien intéressant avec des exercices audios  Rsz_us10

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
-83%
Le deal à ne pas rater :
Antivirus McAfee Total Protection 2021 – 5 Appareils – 1 an
15.51 € 89.95 €
Voir le deal

HYPERACTIVITE et STRESS: comment SE SOIGNER et Un lien intéressant avec des exercices audios

Aller en bas

 HYPERACTIVITE et STRESS: comment SE SOIGNER  et Un lien intéressant avec des exercices audios  Empty HYPERACTIVITE et STRESS: comment SE SOIGNER et Un lien intéressant avec des exercices audios

Message par Invité le Ven 10 Oct 2014 - 11:52

http://soutienbenzo.forumgratuit.org/search?search_keywords=hyperactivit%C3%A9

http://www.lanutritherapie.fr/article/pr-cocit-autisme-d-asperger-tension-pulsionnelle-lev-e-toc-procrastination
Un extrait :
Il y a un lien fort entre la tension pulsionnelle élevée (la plus banale), le perfectionnisme, la procrastination, les TOC, Asperger, "l'hyperactivité" et les difficultés existentielles et relationnelles.

Like a Star @ heaven
Les axes principaux pour aider ces personnes hypersensibles à se sentir bien, à réduire l'anxiété, les troubles de l'humeur et les difficultés d'adaptation sont :

- des activités physiques aussi intenses que les activités intéllectuelles, qui ponctuent la journée, permettant au cérébral hyper-actif de se reposer et de garder sa balance (aident particulièrement la natation et toutes les activités dans l'eau, le massage, le yoga, le Chi Kung...)

- un puissant réseau de soutien affectif (et autant que possible une sexualité épanouie)

- un bon sommeil

- une négociation entre son enfant intérieur qui n'a pas de limites et son parent intérieur qui prend des décisions "réalistes" pour s'adapter aux contingences, se cadrer, respecter des échéances, les deux étant vitaux, trouver le rythme qui alterne compromis adaptatif de confort avec investissement libre, intemporel, audace créative ++++

- un magnésium de troisième génération, liposoluble, associé à de la taurine et de l'arginine

- une cure d'un mois de vitamines B (nécessaires à la synthèse de la sérotonine)

- du nicotinamide à dose plus élevée en continu pour épargner du tryptophane hépatique au profit du cerveau

- ponctuellement de la tyrosine, lorsque les neurones sont "vidés" ou sur-sollicités.




http://www.tdah-adulte.org/


Déroulez bien le tout
C'est archi complet et je trouve ça super !!
Bisous

Inattention, Hyperactivité, Impulsivité - Distraction, Procrastination, Désorganisation
Créatif, Intuitif, Curieux, Empathique, Flexible, Indépendant, Capacité à foncer/rebondir
Ennui fréquent, Motivation&Concentration irrégulières, Humeur labile, Hypersensible , Mauvaise estime de soi, de confiance en soi, d'affirmation de soi,- Insatisfaction chronique,
Sentiment de ne pas s'accomplir,(Dispersion,
désœuvrement, Emotions intenses,
humeurs changeante,
Cyclothymie (cycles déprime-euphorie courts)
pensées négativesAnxiété de performance,
Crises d'angoisses , Stress
frustration,
impatience, Énergie fluctuante, fatigue chronique, - Anxiété généralisée, Trouble panique, TOC,  Dépression, Bipolarité,  Trouble de la personnalité limite(borderline), Troubles du sommeil, Addictions,  Trouble des conduites&comportements
&conduites alimentaires
Syndrome Gilles de la Tourette

Je trouve ce site hyper intéressant et les exercices à faire également !
Hyper complet !
burnout,Difficultés relationnelles,
hyper focalisation,
abandon)


Dernière édition par yemaya le Ven 10 Oct 2014 - 22:51, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 HYPERACTIVITE et STRESS: comment SE SOIGNER  et Un lien intéressant avec des exercices audios  Empty hyperactif : SOIGNER

Message par admin therese le Ven 10 Oct 2014 - 18:58

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Mon enfant est-il hyperactif, ou est-ce un génie ?
http://www.alternativesante.fr/hyperactivite/mon-enfant-est-il-hyperactif-ou-est-ce-un-genie
.....

Like a Star @ heaven De la drogue chimique ou bien des plantes

L’avantage de la Ritaline est qu’elle donne des résultats rapides sur les troubles comportementaux les plus difficiles à supporter socialement. Mais à quel prix ! Ne peut-on pas obtenir un résultat identique avec des molécules naturelles ?

Like a Star @ heaven Il existe un traitement entièrement naturel du TDA qui peut-être efficace car il a été conçu pour englober la plupart des symptômes de l’hyperactivité. Ce remède a été conçu comme on concevrait un médicament : telle plante contient telle molécule qui agit sur telle enzyme qui provoque ça… On peut critiquer la démarche, mais elle a le mérite de proposer une véritable alternative aux parents qui hésitent à se tourner vers la Ritaline.

Ce remède a été mis au point par le Dr Schmitz, médecin et naturopathe belge que beaucoup de nos lecteurs connaissent déjà.

C’est lui qui nous en a indiqué la formulation (je dois dire que je n’y comprends pas grand’ chose), mais je vous la livre

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
« Ce complexe se compose de :
- menthe poivrée qui est stimulante cérébrale par la stimulation du flux des neurotransmetteurs au niveau des synapses.

- basilic qui agit en tant qu’inhibiteur de l’acétylcholinestérase et de la butyrylcholinestérase entrainant des concentrations supérieures d’acétylcholine dans la fente synaptique qui augmentent la mémoire, les souvenirs et la concentration.

- noix de muscade dont l’huile essentielle contient de la myristicine qui soigne les dommages occasionnés au système nerveux. On l’utilise dans le traitement de l’hyperkinésie et du TDA/H.

- jatamansi dont l’huile essentielle contient de la nardosinone, qui est neurorégénérative. La nardosinone stimule le Nerve Growth Factor, ce qui entraîne une croissance des neurites et une consolidation de la régénération en cas de MDB (Minimal Brain Damage). »

L’avantage de ce traitement est également qu’il ne faut pas faire ingérer des dizaines de gélules ou de cuillères de liquide à votre enfant. Ce sera une gélule au petit-déjeuner et une au goûter, point !


Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Vous pouvez vous procurer ce complexe de plantes en cliquant sur ce lien
https://www.perfecthealthsolutions.eu/shop/product/525-phytactiv-38?category=35



Par ailleurs, parmi les compléments nutritionnels les plus efficaces pour améliorer le syndrome TDAH, on trouve les acides gras de type oméga-3. Les  Like a Star @ heaven Oméga 3 apportent clairement un contrôle de l’hyperactivité, une amélioration des déficits comportementaux et des facultés d’apprentissage.

Il faut aussi mentionner l’intérêt des phospholipides qui permettent un bon fonctionnement du cerveau (phosphatidylcholine, phosphatidylinositol et phosphatodylethanolamine). Les phospholipides sont fondamentaux pour maintenir une fonction cérébrale correcte et représentent un support aux performances intellectuelles soutenues.

Enfin, si l’enfant est vraiment confronté à des problèmes de sommeil et s’il a atteint au moins sept ans, vous pouvez vous inspirer également d’un de nos précédents articles pour traiter cette difficulté.

Clément Pierre


Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Valériane et mélisse calment l’hyperactivité infantile
http://www.alternativesante.fr/hyperactivite/valeriane-et-melisse-calment-l-hyperactivite-infantile-126
La rédaction de Plantes & Santé
Hyperactivité


Des études avaient déjà montré l’efficacité des extraits de racine de valériane et de feuilles de mélisse chez les enfants de moins de 12 ans souffrant d’insomnie et d’agitation.

Le magazine Plantes et Santé rapporte qu'une nouvelle étude, portant sur 169 enfants scolarisés en primaire, montre l’intérêt de ces deux plantes en combinaison pour répondre à leurs problèmes de concentration et d’hyperactivité.

Au bout de sept semaines de prise, la proportion d’enfants ayant des difficultés importantes ou très importantes de concentration est passé de 75 % à 14 %, et celle des enfants montrant des signes d’hyperactivité de 61 % à 13 %. Sur l’échantillon, seuls deux enfants ont expérimenté des effets secondaires négatifs (modérés et provisoires). Au moment où de plus en plus d’enfants se voient prescrire des médicaments contre l’hyperactivité, cette étude rappelle que des solutions moins drastiques méritent d’être essayées.

Lien externe : www.plantes-et-sante.fr
Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien des médecines alternatives. Vous pourrez en trouver un près de chez vous et prendre rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com
http://www.annuaire-therapeutes.com/


Dernière édition par admin therese le Sam 17 Aoû 2019 - 11:27, édité 2 fois
admin therese
admin therese
Administrateur

Messages : 51003
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 77
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 HYPERACTIVITE et STRESS: comment SE SOIGNER  et Un lien intéressant avec des exercices audios  Empty Re: HYPERACTIVITE et STRESS: comment SE SOIGNER et Un lien intéressant avec des exercices audios

Message par admin therese le Jeu 27 Juin 2019 - 9:12

https://www.origine-naturelle.com/lto3_sans_saveur_herb_e_concept.html

DÉFICIT D'ATTENTION - HYPERACTIVITÉ
STRESS - ANXIÉTÉ - ANGOISSE - NERVOSITÉ - AGITATION
POUR RÉTABLIR L'ÉQUILIBRE PSYCHIQUE ET ÉMOTIONNEL

Le LTO3 est un complément alimentaire à base d'extrait d'huile de poisson permettant de lutter contre l'anxiété et l'hyperactivité pour adultes et enfants. Sans saveur, le LTO3 est plus adapté aux enfants.

L-Théanine

La L-Théanine est un acide aminé dérivé d'un autre acide aminé, la L-Glutamique, et est pure à 100%.

La L-Théanine accroit les niveaux cérébraux de dopamine, le neurotransmetteur du plaisir et de la récompense et de sérotonine, le principale neurotransmetteur inhibiteur, qui sont dégradés de manière critique dans les situations de stress et de surmenage. Il permet ainsi de réduire les états chroniques de stress, l'anxiété et la dépression sans aucune violence faite au fonctionnement naturel du cerveau, contrairement aux anti-dépresseurs de synthèse.

Sementis

Le Sementis est un extrait de laitance de hareng atlantique sauvage. La laitance de poissons sauvages contient de grandes quantités d'ADN marin. Cet antioxydant puissant possède plusieurs propriétés curatives utiles pour le traitement de la fatigue psychique et/ou physique. Le Sementis contient entre 21 et 31 % d'ADN marin.

Scutellaire

La Scutellaire (la partie aérienne de la plante) est utilisée pour tonifier le système nerveux, apaiser le stress et l'angoise. Aussi pour calmer l'agitation chez les enfants, soulager la nervosité, l'insomnie et les douleurs névralgiques.

Aucun effet secondaire
Pas de contre-indication

L'effet du LTO3 se fait ressentir au bout de 30 à 40 minutes et dure de 8 à 12 heures.

ATTENTION :

Dans la majorité des cas les résultats sont obtenus dès la première journée; mais dans d'autres situations LTO3 peut prendre de 2 à 15 jours avant que vous en ressentiez les effets positifs. N'oubliez pas que LTO3 est un produit naturel et non chimique; il est donc normal de lui donner du temps et d'être patient.
admin therese
admin therese
Administrateur

Messages : 51003
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 77
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 HYPERACTIVITE et STRESS: comment SE SOIGNER  et Un lien intéressant avec des exercices audios  Empty Re: HYPERACTIVITE et STRESS: comment SE SOIGNER et Un lien intéressant avec des exercices audios

Message par admin therese le Jeu 27 Juin 2019 - 9:29

https://www.perfecthealthsolutions.eu/shop/product/525-phytactiv-38?category=35

Like a Star @ heaven Phytactiv aide en cas de troubles de l'attention.
Phytactiv est un complément alimentaire à base d'extraits secs de plantes favorisant l’esprit clair, l’énergie mentale et les grands efforts intellectuels. Il est bon pour les personnes victimes de troubles de l'attention ou comme solution naturelle pour les enfants hyperactifs (TDA/H).

Les gélules de Phytactiv contiennent 5 plantes qui aideront petits et grands à garder leur concentration et leur attention. Composé notamment de menthe poivrée, une plante utile pour améliorer directement la concentration, ce qui augmente également la capacité d'étude ou d'apprentissage.
admin therese
admin therese
Administrateur

Messages : 51003
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 77
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 HYPERACTIVITE et STRESS: comment SE SOIGNER  et Un lien intéressant avec des exercices audios  Empty stress

Message par admin therese le Jeu 27 Juin 2019 - 9:32

Stress:
https://www.perfecthealthsolutions.eu/shop/product/526-phytostress-48?category=31

Phytostress est un complément alimentaire à base de plantes positives pour le corps et l’esprit. Il s’agit d’un excellent anti-stress naturel qui aidera à vous apaiser et à combattre le stress, passager ou non.
Phytostress contient du Nard de l'Himalaya et de la Ballote noire.
Ces composants jouent un rôle direct pour apaiser l'esprit. Ils aident en cas de colère et d’agressivité, ainsi que pour les enfants turbulents lors d’excitation et d’activité excessive. Il contribue au repos mental total, entre autres en cas de nervosité, agressivité ou agitation excessive. Il contient des huiles essentielles qui aident au repos mental.

Phytostress est bon en cas de

stress

nervosité

agressivité

colère

agitation

surexcitation

hyperactivité

Composition détaillée du Phytostress et actions de ses différents composants

Nardostachys jatamansi(1) : En Inde, le Nard de l'Himalaya (Nardostachys jatamansi) est utilisé depuis très longtemps pour aider la mémoire et pour parvenir au repos mental total, entre autres en cas de stress. Le jatamansi améliore l’effort intellectuel et favorise l’équilibre mental. Il améliore les capacités intellectuelles (action anticholinestérase), mais possède néanmoins des propriétés apaisantes (stimule la synthèse de sérotonine). Le jatamansi est utilisé en cas de situations de stress accompagnées de nervosité, d’angoisse et de confusion. En tant que tranquillisant, le jatamansi peut être utilisé sans aucun danger en journée car il n’entraîne aucune somnolence, seulement une sensation de calme, de détente avec un puissant effet relaxant, ce qui est particulièrement utile en cas de manque d’assurance, de doute ou d’incertitude.

Ballote noire (Ballota nigra)(2) pour sa part est connue pour ses effets relaxants et apaisants à toute période de la vie, à tout âge (enfants et personnes âgées) en raison de l’absence totale d’effets indésirables. Elle est notamment utilisée durant la période de ménopause ou en cas de mauvais sommeil. La ballote noire est même utilisée contre les nausées pendant la grossesse.

Composition du produit

Nardostachys jatamansi 140 mg - Ballote noire (Ballota nigra) 100 mg - Autres ingrédients : argile verte - lycopode en massue - farine de graine de caroube - glucose- silice colloïdale - cellulose - Enveloppe : gélule d’origine végétale.

Conditionnement

Flacon de 60 gélules.

voir aussi :
Les neuromédiateurs et les huiles essentielles oxygène chlorophylle
http://soutienbenzo.forumgratuit.org/t644-les-neuromediateurs-et-les-huiles-essentielles-oxygene-chlorophylle
admin therese
admin therese
Administrateur

Messages : 51003
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 77
Localisation : PAU

http://soutienbenzo.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 HYPERACTIVITE et STRESS: comment SE SOIGNER  et Un lien intéressant avec des exercices audios  Empty Re: HYPERACTIVITE et STRESS: comment SE SOIGNER et Un lien intéressant avec des exercices audios

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum